Détachement fonctionnaire territorial

Bonjour à tous,
Nouvelle venue sur ce forum, je prépare une probable expatriation sur Papeete début 2021.
Si le détachement en tant que fonctionnaire d'Etat semble facile, je ne trouve aucun retour d'expérience pour les fonctionnaires territoriaux comme moi. En tant que cadre, j'ai pourtant trouvé pas mal d'annonces de postes à pourvoir. Plus précisément je souhaiterais connaître les modalités de détachement. Je suis une attachée territoriale expérimentée et en position d'encadrement : comment les salaires sont-ils calculés ? sur la base du salaire actuel ? avec les primes ? avec une majoration ? peut-on le négocier directement avec le future employeur (a priori la Présidence) ? Désolée pour ces considérations bassement matérielles mais il s'agit des derniers points en suspens avant de déposer ma candidature ... mon coeur est déjà à Tahiti :)

Salut je suis aussi de la FPT en dispo.
Pour résumer, la FPT c est deja chiant en France alors ici accroche toi.
Oublie les candidatures demat. Il faut que tu sois sur place et le top c est que tu ailles des notions de Tahitien.

Sinon il y a ici 4 categories à la difference de 3 en metropole.
A B C et D en Polynesie.
Si tu veux aller plus en details envois moi un Mp et je te passerais mames coordonnées.

Nana

John