Partage de vos expériences ..

Bonjour je suis Alexandre Français, habitant a Montauban 82 à côté de Toulouse 31. Mon projet et de partir travailler au Canada en tant que Boucher, j'ai déjà étais contacté par des recruteurs et étais en contacte avec la Boucherie des Faubourgs a Montréal. J'ai d'ailleurs un entretiens via Skype aujourd'hui avec celle ci.
J'aimerais avoir vos témoignages de Français qui serait partie travailler là bas .. Je me suis déjà un peu informé sur le coût de la vie etc.. Mais ce n'est qu'à titre indicatif ! Voilà j'aurai aimé pouvoir parler avec des personnes ayant vécu l'experience ou même étant en train de la vivre !

A bientôt, Alexandre !

Bonjour Alexandre et bienvenue sur le forum,

Comment s'est passé votre entretien ?
Je ne pourrai pas vous aider beaucoup sur la vie à Montréal (je n'y ai passé que quelques semaines en vacances) mais j'ai vévu plus de 10 ans dans l'Ouest Canadien.
Je peux dores et déjà vous dire que le coût de la vie est bien moins élevé dans l'Est... mais il y fait plus froid  :)

Ça vaut le coup de faire le saut. Quand on voit la situation en France avec les grèves qui n'en finissent plus, c'est désespérant. On ne voit pas la lumière au bout du tunnel.
Ici il y a des entreprises qui engagent jusqu'à 85 ans (Home Dépôt pour ne pas la nommer). 
Non franchement je ne voudrais pas retourner vivre en France. je parie que dans 50 ans le pays sera encore en grève.
Ici il y a une expression québécoise qui dit:''un gars qui n'a pas peur de l'ouvrage''.
Ou encore:'' un gars avec des mains de travaillant''.

Salut Alex,

bienvenue sur le forum.
Tout dépend de ce que tu recherches et de tes objectifs personnels, naturellement.
Nous possédons tous une histoire et une situation personnelle différente.
Ton expérience au Canada dépend de pas mal de choses.
Pour répondre à ta question, le Canada, et particulièrement le Québec, est dans une période de croissance et de développement. L'optimisme est présent dans la province, le travail ne manque pas et les opportunités sont nombreuses. Nous sommes très heureux d'être revenus à Montréal, de notre côté.