Cout des differentes assurances Thai +60 ans

Bonjour
Devant tous les problémes inerant à l obligation d adherer à une assurance Thai validée par le gouvernement et devant renouveler mon Visa d ici 4 mois je m interroge sur les differents tarifs pratiqués ici en Thailande par ces assurances.
Y a t il deja ici des personnes possedant ce type d assurance et à quel tarif annuel?
Merci de vos réponses

Bonjour
Allez voir un assureur.. Le cout n est pas obligatoirement le meme pour tous.. en plus ca varie de 5 ans en 5 ans
Chez Pacific, grosse cote environ 50.000 par an
Bonne journee

puisque cela dépend de l'âge, il faut publier ici des chiffres ET l'âge auxquels ils correspondent

Avant de m'engager la dedans j'aimerai comprendre ce que cela deviendra à 70 puis 80 ans,

Et vérifier qu'à la première maladie on ne me met pas dehors, je vois pas comment s'en sortir vers 75 ans avec un premier problème de santé, si je suis viré par l'assureur thaï.

Plus grave dans l immediat, le cas de ceux en ALD ou avec pathologie existante qui ne peuvent souscrire qu avec des exemptions.. Cette assurance sera t elle acceptee ? Car de fait la couverture a 100% jusque 400K+40K n est pas obtenue.l
J ai lu qq part que la plupart de ces assurances ne couvrent que jusque 70 ans (a verifier car internet et forums ne sont pas parole d evangile..
Pacific couvrirait jusque 80 ans..
Il y a une visite a passer a l hosto avant agrement..
Et en effet en fonction du volume annuel remboursement que fera l assurance..
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Chez Pacific, grosse cote environ 50.000 par an


Sur leur catalogue, oui, 51000 la première année, ensuite  très vite 77000 et à partir de 75 ans, ça devient très très cher ; couvert jusqu'à 99 ans, non ?

je serais curieux de voir les tarifs CFE + mutuelle thaïe

Gerardthai a écrit:

je serais curieux de voir les tarifs CFE + mutuelle thaïe


Si vous pensez qu'un jour la CFE va s'associer à un assureur thaï pour faire un contrat commun vous devez vite ranger ça dans les oubliettes.

C'est tellement complexe juridiquement pour que la CFE passe du temps là dessus.
POURQUOI?
1) nous ne sommes pas très nombreux comme clients de la CFE  vivant en Thaïlande.
2) nous coutons plus à la CFE que nous lui versons de cotisations
3) il faudrait que l'assureur thaï paye les 100% demandés par la loi et se retourne vers la CFE pour qu'elle lui verse ce qu'elle aurait versé à son assuré.... un peu complexe. De plus  cette usine à gaz ne permettrait qu'un rabais sur l'assurance thaïe. Mais en aucun cas une gratuité.

Merci de votre reponse
Cela me Donne deja une base

Le teigneux a écrit:

...
2) nous coutons plus à la CFE que nous lui versons de cotisations
3) il faudrait que l'assureur thaï paye les 100% demandés par la loi et se retourne vers la CFE pour qu'elle lui verse ce qu'elle aurait versé à son assuré.... un peu complexe. De plus  cette usine à gaz ne permettrait qu'un rabais sur l'assurance thaïe. Mais en aucun cas une gratuité.


Dommage … pour le numéro  2 , depuis 50 ans je cotise pour les autres
actuellement je coute à la CFE et la mutuelle 6 € par mois et je cotise 173 €

mais bon, il y a des gens plus mal lotis que moi, à l'hôpital, cancer etc ...

Pacific, option standard plus
61 ans 32000thb/an
75 ans 64000thb
après impossible de simuler un devis en ligne car la limite d'entrée est de 75 ans

D'après mes lectures je pense qu'il faut provisionner 100.000 à 300.000thb/an au delà. si certains savent ils préciseront si je dit une bétise ou pas.

(quand à moi je m'oriente vers le non-O...)

Bonsoir,
Je cotise à la Thai life Insurance depuis 4 ans ,prise en charge complète + 1000 bahts qu'elle me délivre par jour d'hospitalisation.( 3 fois à l'hosto cette année).Le cout est de 42.000 bahts/ an avec un plafond d'un million de Bahts en remboursement / an.¨Par contre il faut bien effectuer une prise en charge systématique par l'hopital,sinon les soins ou un simple examen ne sont pas remboursés.A l'américaine quoi !

Savoir d'abord quel age vous avez.
Sur les 15 assurances thai, une seule accepte jusqu'à 80 ans et pour 81000 Tb/an
pour les autres c'est - de 60, 65, 70,et 75 ans. dépassé 75 ans aucune assurance n'accepte de vous assurer. et vue les tarifs demandés, il vaut mieux envisager de quitter la thailande (si le gouvernement ne fait pas machine arrière).
Moi qui ne suis pas concerné (pour l'instant) je suis visa Non-O, je suis en train de voir les pays limitrophes. qui accepteront surement mes devises.
mais comme on dit en chinois...“Wait and see”... ;)

L assurance viriyah prend jusqu a 100 ans

Bonjour,
Bon  a savoir,après il faut voir les conditions..

Bonjour,
Thai Live Insurance vous accepte jusqu'à 80 ans.J'en ai 67,j'ai le temps de voir venir....ou pas .

Le problème "ailleurs" est la qualité des soins .La Thailande est assez avancée sur ce point,même si çà fait plus business qu'hopital parfois .

Ces assurances dont vous parlez font elles parties de celles agrées pas le gouvernement Thai pour la prolongation du visa OA?

Bonjour,
La mienne oui ,je viens d'effectuer mon renouvellement de visa.

nours52 a écrit:

Bonjour,
La mienne oui ,je viens d'effectuer mon renouvellement de visa.


Bonjour
juste une PETITE question
de Quelle immigration dependez vous ???
D'avance :thanks:

nours52 a écrit:

Bonsoir,
Je cotise à la Thai life Insurance depuis 4 ans .... Le cout est de 42.000 bahts/ an


autre question, on ne sait toujours pas votre age, jeune vu le prix

mike.farangset a écrit:
nours52 a écrit:

Bonsoir,
Je cotise à la Thai life Insurance depuis 4 ans .... Le cout est de 42.000 bahts/ an


autre question, on ne sait toujours pas votre age, jeune vu le prix


Si si
Le monsieur a bien preciser son age
67 !!!

Bonsoir,
Krabi.

Bonsoir,
Il faut me relire,j'ai bien précisé que j'ai 67 ans ,bientôt 68 (dans un mois pour tout vous dire ..)

nours52 a écrit:

Bonsoir,
Krabi.


Merci pour votre reponse

nours52 a écrit:

Bonsoir,
Je cotise à la Thai life Insurance depuis 4 ans ,prise en charge complète + 1000 bahts qu'elle me délivre par jour d'hospitalisation.( 3 fois à l'hosto cette année).Le cout est de 42.000 bahts/ an avec un plafond d'un million de Bahts en remboursement / an.¨Par contre il faut bien effectuer une prise en charge systématique par l'hopital,sinon les soins ou un simple examen ne sont pas remboursés.A l'américaine quoi !


,
Bonsoir
Je suis egalement chez Thailife, j ai 68 ans, je suis egalement assure pour 1 million de bath et je paie 72000 bath par an  dont 28000 bath pour une assurance vie de 300000 bath
L assurance s appelle TANASUB 20/20...
Dans le tarif que tu donnes l assurance vie est comprise?????

Bonsoir,
Non pas d'assurance vie.Sinon c'est donc à peu près idem.

Tout a fait mais on m a dit que je ne pouvais pas enlever cette assurance vie..Tu peux donner le nom de ton contrat car cette assurance ne m interesse pas...

Bonjour,
j'ai les tarifs pour l'assurance Navakij visa OA
61-65 ans = 48,000
66-70 ans = 53,000
71-75 ans = 69,500
76-80 ans = 81,000

Bonjour,
Il faut ensuite voir les conditions.Que rembourse- t -elle,pharmacie,médecin,dentiste,ophtalmo etc ?
Parce que les tarifs n'expliquent pas tout.Par exemple la tranche 66/70 ,celle qui m'intéresse est 11.000 Bahts plus élevée que la mienne,il faut savoir pourquoi.

LMG Insurance

Jusqu'a 60 ans

“Nous aimerions nous en excuser. Récemment, nous n'avons pas d'assurance long séjour dont les entrées ont plus de 60 ans.
Désolé pour l'inconvénience. Merci de votre intérêt pour nos produits.”

nours52,

c'est l'assurance obligatoire du gouvernement à 400,000 Tb
celle qui intéresse la majorité d'entre nous.
et tu as internet pour les renseignements...

Bonjour, info non confirmée, selon un décret du ministre de la santé en date du 9 12,TOUS les visas devraient présenter une assurance thaïe. Il me semble que l expat est une bonne affaire pour le pays. Aux dernières nouvelles, chute de 40% des entrées et recettes touristiques, chute des exportations, source thaïe

Si les autorités thaies ne veulent plus de résident de + 65 ans, il ne a plus rester grand monde les touristes, même asiatiques, boudent la Thaïlande. La population est bien consciente du problème, à pattaya les commerces ferment tous les jours.

Bah, bientôt vous allez nous faire croire que c'est les retraités qui font tourner le pays, mais qu'ils partent tous ces petits vieux aigris et qui, en plus, n'arrêtent pas de critiquer le PDS.
Et puis, à part les 7/11, tous les commerces ferment tous les jours, hahaha !
Ensuite, quand le gâteau doit être partagé entre 10 personnes et qu'il en arrive 30, les parts sont nettement plus petites, hein ?!  :D
Donc, tous ces restaurants qui comptaient gagner un tas de pognon facilement avec les touristes ou autres et sans la moindre qualité, qu'ils "crèvent" ! 
Les endroits touristiques sont effectivement "à plaindre", surtout Chiang Mai, Pattaya, Phuket, Koh Samui, Hua Hin, les autres villes, dont la "mienne", Chanthaburi, tous les commerces tournent de feu de Dieu, pardon feu de Bouddha et (pratiquement) qu'avec des Thaïlandais.
Le farang, qui est bien assuré, qui s'occupe de son luc, qui fait un effort pour s'adapter au pays et surtout qui la "ferme", n'aura aucun problème, et si il devait en avoir, les autorités trouveront toujours une solution, pour le farang respectueux des lois et des traditions.
Voilà 12 ans que je suis ici, que du Bonheur, Amazing Thailand !  :cool:

C'est vrai que la plupart des commerces de base touchant les thaïs tournent parfaitement... en revanche, certains secteurs comme automobile ou la joaillerie se plaignent... Au niveau de mon atelier, la clientèle actuelle n'est plus une clientèle thaïe aisée mais une clientèle laotienne qui a aujourd'hui beaucoup plus d'argent...
Désolé pour ce hs...  :shy

Oui je pense que les retraités font vivre les commerçants Thai.
Dentistes
Docteurs
Concessionaires Motos et voitures
Pharmacies
Grandes surfaces alimentaires
Fringues en tout genre
Stations sercices
Assurances thailandaises
Loyer
Divertissement
Voulez vous me donner la difference entre ce qu achete un chinois ici et ce que j achete sur l année...
Je pense qu il n y a pas photo...

Dans votre liste, manque encore le sponsoring de certaines familles thaies, les employes ou entreprises pour maintenance appartements, bateaux etc.... entre autres choses
Bonne soiree

Oh que oui il en manque.

Effectivement il n'y a pas photo, surtout si vous ne savez pas lire joyau85 !
Si vous allez chez le docteur, dentiste, etc, vous payez simplement vos prestations, faut-il encore avoir les bonnes assurances, hein !
Dans mon commantaire numéro 33, j'ai écris que je ne pensais pas que c'était les retraités qui font tourner le pays, rien de plus, rien de moins.
Juste une question de nombre, toutes nationalités confondues,  combien de retraités, rentiers, WP, ou autres en Thaïlande 1 million ou 2 et combien de touristes par année, environ 35 millions, même si ce n'est pas la clientèle désirée, selon vous, toutes ces personnes doivent quand même manger et dormir !
Après, comme le dicton, "on se couche, comme on a fait son lit" et pour les Thaïlandais, la clientèle chinoise est parfaite, car comme eux, ils aiment bouffer bon marché et en quantité, des vrais mâche m.... 
Même pour les motos, les gros "cube" sont achetés par des Thaïlandais et là, on parle pas d'un petit scooter à 50/100'000 bahts mais plutôt de 500'000, voire 1'500'000 bahts !
Alors, farang, arrêtez de croire que vous faites tourner le pays, nous sommes ici juste parce que nous y trouvons notre compte et pas mal d'avantages, soit principalement la sécurité, le climat, la liberté, peu de contraventions, peu de taxes/impôts, des logements à bas prix, des 7/11 ouverts jour et nuit, de la nourriture à profusion, etc, etc.
Bref, que du Bonheur, Amazing Thailand !  :cool:

Henri Two 9 vous oubliez un " avantage " que l'on trouve à profusion...
Réponse dans un autre post...

Henri Two 9 a écrit:

Juste une question de nombre, toutes nationalités confondues,  combien de retraités, rentiers, WP, ou autres en Thaïlande 1 million ou 2 et combien de touristes par année, environ 35 millions, même si ce n'est pas la clientèle désirée, selon vous, toutes ces personnes doivent quand même manger et dormir !


Difficile de comparer 1 ou 2 millions de personnes qui vivent à l'année en Thailande avec 35 millions de touristes qui passent de 1 à 15 jours sur place.