Changer de province

Bonjour à tous,

Mon mari et moi, nous habitons à Winnipeg depuis le mois de juillet 2019, date à laquelle nous sommes devenus résidents permanents. Nous ne supportons plus de vivre à Winnipeg pour de nombreuses raisons (voir mon message infos sur Winnipeg).
Nous hésitons entre Halifax et la ville de Québec; je suis bilingue mais pas mon mari et nous sommes français tous les deux.
Est-ce que quelqu'un qui vit actuellement à Halifax pourrait me donner des infos sur cette ville de Nouvelle-Ecosse (coût de la vie en général: loyer, nourriture, prix du permis par an, etc.) et pareil pour la ville de Québec? Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir.

Bonjour,

Une fois la résidence permanente ne poche, vous pouvez vous installer où vous voulez. Si votre mari n'est pas bilingue, il vaut mieux s'installer à Québec qu'à Halifax. J'ai été deux fois à Halifax et j'ai entendu dire que l'emploi en Nouvelle-Ecosse est parfois difficile, mais ça dépend du métier.  Pour la ville de Québec, je pense que les internautes peuvent mieux vous répondre. Sinon, l'alternative, Gatineau-Ottawa pourquoi pas? Si vous êtes bilingue, c'est jouable. Encore une fois, il est difficile de vous conseiller (et d'aller chercher des messages archivés sur le site). Mieux vaut mentionner directement vos mettiers, ça pourrait aider!