Implantation probable

Bonjour à tous,
Je vie dans le sud de la France et vient d'apprendre que je vais être affecté en Guyane dans les prochains mois.
Avant tout, serait il possible de connaitre les villes ou endroits les plus agréable à vivre.
J'ai l'intention de profiter d'un lieu ou cela ne craint pas en terme sécurité, commerce ou autre .
Je vais devoir tout revoir, banque, assurances, etc...
Dois-je prendre un animal de compagnie.
Bref, je suis un bleu et aurais certainement besoin d'aide.
Dans tout les cas, je vous remercie d'avance.
Bien à vous,

Bonjour.
Alors je suis nouvelle arrivante mais voila mon retour depuis les qlqs mois ici en Guyane.

Alors pour les villes .... Les grosses villes Cayenne ( et sa proche  banlieu Remire, Matoury...), Kourou , St Laurent.
Sécurité.... comme partout quelques precautions a prendre mais rien de fou ( en tt cas au moins a Cayenne ou je me trouve ) .....

Pour les banques nous avons gardé notre banques (en ligne), assurance idem juste changemebt d'adrese et se renseigner si elles sont ok.

Animal de compagnie... si vous avez un .... prenez le ... nous sommes venus avec notre chat , qui a eu ub peu chaud au depart, perdu qlqs poils mais s'eclate maintenant ici.... si vous en avez pas , ben attendez d'etre ici il y a bcp d'animaux a adopter .

Je tacherais de les retenir et si il me vient d'autres questions, permettez que je vous interpelle ?
Une sois sur place, j'adopterais certainement un gros chien (pato et doux)
Merci de vos conseils
Au plaisir
Bruno

Bien le bonjour,

Prend le temps de lire les articles déjà publiés sur le site. Il suffit d'utiliser la loupe située à côté de ton avatar.

En moyenne tout nouvel arrivant trouve la quasi majorité de ses questions.

J'y ai vécu trois ans sans problème.

Oui n'hesitez pas a chercher ou a poser vos questions