Portugal......trop tard

Jusqu a il y a 2 ou 3 annees il etait encore temps  d aller vivre sa retraite et faire des affaires au portugal. Malheureusement les portugais l ont compris et l inflation est devenue completement folle sur l immobilier. Un trou a rat se vend maintenant une fortune. J y suis alle plusieurs fois pour trouver quelquechose de propre (sans chats errants ! ) desole, j abandonne.

Bonjour QTD,
Je ne pas d'accord du tout.
Aux antipodes de votre post, je contaste chaque jour que le marché de l'immobilier au Portugal (je vis à Porto mais voyage beaucoup à Lisbonne en Algarve et dans le centre) se professionnalise de plus en plus, que la restauration d'immeubles ancien est en pleine croissance et que la qualité des équipements rivalise de plus en plus avec les meilleurs standards européens.
Votre étude de marché n'a t'elle pas été un peu trop rapide?

JF vous recommande :
https://grandepropriedadeporto.blogspot … ota-do.htm

Este site foi verificado sem conteúdo suspeito com :
https://transparencyreport.google.com/s … ing/search
Bom fim de semana

Bonjour,

Tout dépend où vous avez fait vos recherches.......comme en France , une maison sur la côte d'azur n'est pas au même prix qu'en Auvergne.
L'algarve n'est pas au même prix que le centre ou que la côte d'argent.

Cdt

qtd a écrit:

Jusqu a il y a 2 ou 3 annees il etait encore temps  d aller vivre sa retraite et faire des affaires au portugal. Malheureusement les portugais l ont compris et l inflation est devenue completement folle sur l immobilier. Un trou a rat se vend maintenant une fortune. J y suis alle plusieurs fois pour trouver quelquechose de propre (sans chats errants ! ) desole, j abandonne.


Dans un trou à rats comme vous appelez les petits villages Portugais, les chats sont utiles.

qtd a écrit:

Jusqu a il y a 2 ou 3 annees il etait encore temps  d aller vivre sa retraite et faire des affaires au portugal. Malheureusement les portugais l ont compris et l inflation est devenue completement folle sur l immobilier. Un trou a rat se vend maintenant une fortune. J y suis alle plusieurs fois pour trouver quelquechose de propre (sans chats errants ! ) desole, j abandonne.


Bonjour à vous !!!!!!!!!

Vous faites partie d'une élite d'étrangers qui viennent au Portugal parce que vous croyez qu'on y rase gratis.........

Ce n'est pas parce nous sommes un pays pauvres que nous devons brader notre patrimoine.
Vous trouvez normal payer 10.000€/m2 à Paris mais 2000€/m2 à Lisbonne c'est du vol.

Ceci étant, je suis heureux d'apprendre votre mécontentement et que vous allez rentrer chez vous car on ne vient pas au Portugal pour "faire des affaires"....................

Qtd je partage cette analyse.

L'Algarve c'est mort pour les "petits" français (on ne parle pas des RNH qui viennent de vendre leur baraque à Cannes, pour eux ça reste le tiers monde niveau prix de l'immo...)

Porto/Lis, c'est plus cher que Lyon Centre.

Il reste le Centre du Portugal, ou les prix n'ont pas encore bougés...pour l'instant !!

Le Portugal, ça se mérite, on préfère les gens qui l'aime que les gens qui y "font des affaires". Le mieux est donc de tenter d'aller ailleurs, la Terre est vaste.

@Polic, bien sur qu'on ne vient pas au Portugal pour faire des affaires (enfin presque tout le monde...), il n'empêche que  cette flambée des prix est une catastrophe pour les portugais ... et pour des français très "moyens" qui souhaitent tout simplement acheter pour vivre !!

Bonjour,
Voici d'ailleurs les prix actuels région par région

Lien: Preços habitação

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Pour les bonnes affaires cest trop tard, 10 ans voir plus.
Reste pas mals de logement insalubre et marcheur de sommeils, mais encore çeux ne sont que des aprrentis vis-a-vis des parisiens.

Oui c'est dommage pour les portugais qui aussi à cause de la location type airbnb (il ne faut pas l'oublier) ont de moins en moins les moyens de se loger à Lisbonne par exemple. Certains sont forcés de partir de leur habitation qu'ils louent depuis des décennies suite à des hausses vertigineuses de loyer etc... car il est bien plus évidemment rentable de louer les logements à la nuitée.

Quant au prix des biens à l'achat oui il est complètement sur-évalué, c'est une bulle, ceux qui achètent à ces prix ne sont pas certains dans 5, 10 ou 20 ans de récupérer leur investissement.

Bonjour,
@Paulo Pereirra,

Tout dépend ou vous voulez faire des affaires.
Il existe encore des villes sur la côte ou c'est possible.
Quant à l'intérieur du pays les prix sont pour l'instant abordables même si on note une rapide augmentation.
Donc oui il y encore la possibilité de faire de bonnes affaires.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Oui c'est trop tard et ca l'etait deja il y a plus de 10 ans....j'ai achete il y a longtemps ma maison dans le centre, c'était deja cher ca l'est resté même s'il n'y a pas beaucoup de  clients : par exemple une ville comme Viseu est extremment  chère comparée a une ville à peu près équivalente en France comme Montluçon, Belfort .....mais c'est compréhensible quelquepart, hormis les étrangers qui ont fait monter les prix , les Portugais emmigrés ont toujours investi dans la pierre et non en bourse (comme les Français !!) moi j'ai pas mal de copains portugais qui sont en France ou en Suisse qui ont investi ici (minimum 1 appart) soit pour de la location ou de la plus value !!!!!! Donc voila, si vous voulez faire une affaire mieux vaut aller dans une ville française pas trop cotée que ici !!!!!!!!! car l'immobiler n'est pas prêt de se calmer, il y a de l'argent au portugal contrairement à ce que les Français pensent parfois à cause de l'immigration qui a éte très importante et qui continue, ma fille est en !ère année de médecine á Lisboa, la plupart aprennent déjà assiduement  l'allemand, l'anglais ou le français pour faire leur internat ailleurs ..........tout cela pour aller gagner plus sans pour autant laisser tomber complétement le Portugals, ils y investiront de l'argent c'est certain.

https://fr.timesofisrael.com/au-portuga … -rustique/
Si vous voulez travailler la terre pour votre plaisir il y a de quoi faire .

... bonsoir...
Heureusement que tous les acheteurs ne pensent pas qu'aux affaires qu'ils pourraient faire...
Mais acheter un bien pour pouvoir y vivre ou venir profiter de la douceur du temps et découvrir le Portugal et rencontrer les portugais... voilà,  c'est mon point de vue, ... et trouver son bonheur,  c'est en fonction de l'offre et la demande... et un peu d'acharnement  !!!
Moi, j'ai trouvé  😊😍.
Après est-ce vraiment une affaire.... c'est mon affaire et je l'assumerai...
Surtout en plein changement rnh... pas de bol... ( moi, je suis à 17, 18 ans de la retraite)
.. et malheureusement... cette fois,  je suis concernée, 
Si Ryanair ferme sa base à Faro... fini les billets à 12,99 € pour venir chercher le soleil en hiver ... mais je viendrai quand même  !!!

Bah je descends début mars, ok ce n'est pas 13€ mais 29 sur Vueling, on va pas mourir.

Et la titte caisse de loc,  kilo illimitée à 65€ les 9 jours  :o

Vous avez raison...Partez le plus vite possible, le Portugal n'a pas besoin de vous. Quelle est cette mentalité de parvenu qui vient ici juste pour espérer  y faire des affaires  !
Sachez que contrairement à vous le Portugal est un pays qui évolue considérablement et dans le bon sens contrairement à la France.
Les "trous à rats" comme vous les surnommez sont effectivement de vieilles pierres qui,  proposées à des prix raisonnables et  entièrement rénovées  avec des matériaux et des prestations de qualité supérieure offrent un coût final entre 1 000 et 1 500 € le M² suivant les régions.
Mais comme partout ailleurs si vous recherchez une villa de 350 M² en Algarve face à la mer ça  risque de coûter un peu plus cher mais de toute façon on n'atteindra pas les 10 000 € le M² comme à Paris ou le rats prolifèrent aussi !
A ce propos, si en Europe le rat est synonyme de saleté et d'avarice, sachez qu'il véhicule au Japon l'idée d'abondance et de prospérité et en Inde, il est  la monture de Ganesh, dieu de la chance et de la sagesse.
A méditer

Bonjour
Ne soyons pas trop dur pour les désabusés.
Notre intérêt  n'est pas de faire considérer le Portugal comme un paradis  ,afin qu'il le reste !
Cordialement

Bonjour
Ne soyons pas trop dur pour les désabusés.
Notre intérêt  n'est pas de faire considérer le Portugal comme un paradis  ,afin qu'il le reste !
Cordialement

Je pense qu'en fin de compte, nous devons tout peser, mais vraiment tout, non seulement le coût des maisons,
si vous ne regardez que le prix des maisons, il y a beaucoup de nations avec des prix ridicules, mais le reste ......
Et comme l'ont expliqué de nombreux membres, il est vrai que l'Algarve, Lisbonne et Porto sont chères, mais même là il suffit de sortir quelques kilomètres et les prix deviennent raisonnables.

Oui vous avez raison , les prix redeviennent raisonnables comme en France dès que vous  quittez une zone assez peuplée en fait. Mais bon si l'argent avait son importance à partir de 60 ans, ce serait trop simple ....Non au contraire, ce sont les nombreux défis á relever dus à l'émigration en fin de vie, évoqué pas mal de fois aussi ici .
Pascal