Demande d'information pour assurer sa voiture en Allemagne

Bonjour les expatriés,

Aujourd'hui, en ressentant le froid Allemand et en voulant profiter du chaud d'une douce voiture, je voulais assurer la Peugeot 206 de mon père en Allemagne et changer de plaque.

La voiture est toujours au nom de père en France, je compte emmener la voiture à mon retour de vacance en Janvier mais en voyant les procédures à suivre, une question me turlupine:

L'auto risque de ne pas passer le contrôle technique allemand, et je ne souhaite pas changer le nom du propriétaire de la carte grise sans avoir passé le contrôle technique allemand. Est t'il possible que mon père emmene la voiture faire un TüV, en étant résidant francais, sans Anmeldung ni de demande particulière d'assureur ?

Merci à tous pour votre éxperiences et vos conseils.

dans ce cas tu laisse ta voiture dans un garage  pour la faire regarder pour voir si elle peut passer le contrôle technique .  les garage pourrons te le dire  .  il te faudras avoir le certificat de conformité du constructeur  . jean luc  ;)

Merci Jean Luc pour ta réponse  :)

Si tu as un probléme pour le certificat , le TUV pourrais en faire un ,mais payant . jean luc  ;)