Regroupement familial Allemagne - délais rdv pour visa national

onjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais discuter d'un sujet qui me concerne.
Actuellement je vis au Maroc, Fes pour plus de précisions, j'envisage mon mariage pour fin décembre avec ma fiancée qui vit en Allemagne ( c'est une allemande d'origine marocaine et elle est née là bas)
Déjà pour la procédure du mariage,  est ce qu'on doit faire un mariage marocain ou bien à l'ambassade ( le mariage marocain chez les Adoul est il valable en Allemagne)
Ma deuxième question le délai d'obtention d'un rdv pour visa national ( regroupement familial)  j'ai vu sur le site Internet de l'ambassade que ça prend 10 mois et je trouve ça énorme,  j'ai envoyé un mail à l'ambassade mais sur leur répondre ils m'ont juste renvoyer sur leur site Internet
Est ce quelq'un d'entre vous à déjà passer par cette procédure,  j'aimerais recevoir vos retours d'expérience.
Je vous remercie
Adil

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Comme il est conseillé à tout nouvel arrivant, prenez le temps de lire mes articles déjà parus en utilisant l'outil de recherche représenté par la loupe à droite de votre avatar.

Statistiquement 99% des questions de tout nouvel arrivant ont déjà été répondues de nombreuses fois. En comptant votre question, il y 200 sujets sur la problématique visa... https://www.expat.com/fr/search/europe/allemagne/

Merci

Merci beaucoup pour la réponse
Bonne journée