Salaire Euro vers Dirham

Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce post pour avoir une réponse à ma question.

Dans quelques semaines je partirais en mission VIE pour une durée de 12 mois à Casablanca, je vais avoir un salaire qui me seras versé en euro sur mon compte bancaire français mais comment puis-je en profiter au Maroc ? Y'a t-il un autre moyen que les virements qui prennent des frais de 20€ en moyenne ? Pcq chaque mois j'avais pour idée de me verser une grosse partie de mon salaire sur mon compte marocain (que je n'ai pas encore ouvert) mais les frais me paraissent trop important pour utiliser ce fonctionnement. Avez vous des idées ? Comment faites vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour , vous avez des banques en France qui ont des accords avec des banques marocaines pour réduire les frais de virements (ex LBP et Attijariwafa)
Si vous ouvrez un compte en France et au Maroc chez Attijariwafa  cela réduit aussi les frais.
Une autre solution que je pratique souvent : retrait au GAB avec ma carte bancaire. Selon les montants des retraits mensuels  je réduis les frais d'au moins 50% sur un mois
De plus au Maroc, dans beaucoup de villes vous pouvez faire vos achats avec la carte et payer en euros