Impôts travailleur détaché USA

Bonjour,

J'ai besoin de vos expériences ! Rien trouvé sur le forum !

Mon employeur Français me propose un détachement aux USA. Je continuerai à être payé par l'entité Française. D'après les impôts dans ce cas je paierai mes impôts en France en tant que non résidents. (ils me l'ont écrit). OK, pourquoi pas.

Mon employeur Français paierai aussi une "monthly allowance" pour les frais de logement, voiture... Etant donné que je pars avec une femme et 3 enfants, cette "allowance" serait du même ordre de grandeur que mon salaire. Mon employeur m'indique que je ne paierai pas d'impôts sur cette "allowance" car c'est un remboursement de frais. J'en doute dans le cadre d'un détachement et d'un remboursement forfaitaire sans justificatif. Est-ce que cela vous paraît possible ? Ce n'est pas du tout ce que je lis par ailleurs sur ce forum et autres sites internet.

En espérant que quelqu'un ait vécu cette situation et que ça se soit bien passé !

A partir du moment où tu vis et travailles aux USA, tu auras un visa de travail Américain et ta residence fiscale sera aux USA.
Delors tes impôts seront dus à oncle Sam. 

Si ta residence fiscale est la France, c'est que tu vis en France avec femme et enfants.

C'est normal que tu ne trouves pas de réponse à ta question. C'est tout simplement parce qu'on ne peut pas être à moitié aux USA et l'autre moitié en France.
Si tu es aux USA avec toute la famille ainsi que les enfants scolarisés aux USA, c'est que vous avez des visas US. Donc tu devras payer tes impôts aux US.

Merci pour ta réponse!
Je pense que j'ai été mal renseigné par les impôts. Et le service des non-résidents ne répond pas au téléphone!
J'aurai bien un visa L1 (cool, je crois) et je bouge en famille.
C'est tout de même étrange que l'oncle Sam prélève des impôts sur un salaire payé en France en Euros, même si on réside aux USA. Les impôts FR et US se mettent d'accord ?
Julien

J'ai été mal renseigné par mon centre des impôts. Après une paire d'heures d'attente au téléphone j'ai eu le service des non-résidents: je dois bien payer mes impôts à Uncle Sam. C'est tout de même étrange que qu'ils prélèvent des impôts sur un salaire payé en France en Euros, même si on réside aux USA. Je vais refaire un tour du forum!
Julien

JulienSpr a écrit:

J'ai été mal renseigné par mon centre des impôts. Après une paire d'heures d'attente au téléphone j'ai eu le service des non-résidents: je dois bien payer mes impôts à Uncle Sam. C'est tout de même étrange que qu'ils prélèvent des impôts sur un salaire payé en France en Euros, même si on réside aux USA. Je vais refaire un tour du forum!
Julien


Non c'est logique que tu doivent payer des impôts à oncle Sam, car à partir du moment où tu vis toi et ta famille aux USA, tu profites des infrastructures du pays (écoles, armées, routes, etc...).

Dans ce cas pour simplifier la chose, à toi de te faire rémunérer intégralement par la filiale Américaine de ta boite.
C'est d'ailleurs ce qui arrive à toutes les personnes mutées.

Bonjour

Effectivement je confirme ce qui est dit, tu devras payer tes impôts aux US  :)
Concernant ton allowance, pour moi tu devrais aussi payer de l'impôts US. Cela a été mon cas car je ne connaissais pas trop les rouages du système US et manque de bol sur mon premier retour en France avec ma famille, j'ai eu la désagréable surprise de payer des impôts à l'oncle Sam  :(
Remboursement de frais et allowance sont 2 choses différentes (d'après mon expérience perso):
1/ Tu fais un business trip en France + hôtel + restaurant etc... Tu paies de ta poche et dans ce cas tu as un remboursement de frais de ta boite==> pas d'impôts
2/ Tu as une allowance pour ton déménagement aux US + hotel temporaire==> tu devras payer des impôts (mon cas). Ceci dit je n'arrive plus à retrouver l'article expliquant le sujet.
Renseigne toi avec ton employeur et surtout ta filiale aux US.
PS: super étonnant que tu aies un salaire français 100% avec un L1 et pas super pratique si tu vis aux US pour les transferts d'argents?
David