Rechercher des stages ou des CDDs en communication au Japon

Bonjour à toutes et tous !

Alors voilà, je tente ma chance ici pour chercher des réponses à un projet compliqué et presque impossible, je vais vous le décrire en détail ici et si vous avez la moindre réponse je vous serais vraiment très reconnaissant !

Je suis étudiant en communication et serait diplômé d'un Master 2 en grande école en septembre 2020, et plutôt que de tout de suite rentrer dans le monde du travail, je souhaite faire un séjour d'étude à l'étranger afin de réaliser mon rêve d'expérimenter la vie au Japon. Ainsi, je suis à la recherche d'un projet d'étude me permettant de justifier un séjour de 6 mois ou plus à Tokyo (de préférence).

J'ai d'abord cherché à étudier la-bas, c'était l'idéal, mais le prix des universités est loin au delà de mes moyens (la moins chère que j'ai trouvé étant à 5000€ à Osaka), et même les écoles d'apprentissage de japonais sont très chères (3000€ la moins chère avec un minimum de sessions de cours). Prenant tout ça en compte, je me suis dis que le mieux ça serait encore un stage ou un CDD, ça m'aiderait à payer pour la vie sur place.

J'ai donc entrepris de faire de longues recherches à ce sujet, mais dans le domaine du digital, de la communication et du marketing, je n'ai pas trouvé le moindre VIE et la plupart des sites présentés ne proposent rien pour moi. Seul Gaijin Pot avait des offres, et que des CDI nécessitant d'être bilingue en japonais. La seule option qui me reste à présent est de réussir à trouver une boîte japonaise vraiment axée sur l'international ou une boîte française basée au Japon.

Dans l'hypothèse ou vous auriez la moindre information, le moindre contact ou la moindre recommandation pour m'aiguiller dans cette recherche, je me permets de vous en dire un peu plus sur mon profil (après tout ça peut aider j'imagine!)