Rechercher des stages ou des CDDs en communication au Japon

Bonjour à toutes et tous !

Alors voilà, je tente ma chance ici pour chercher des réponses à un projet compliqué et presque impossible, je vais vous le décrire en détail ici et si vous avez la moindre réponse je vous serais vraiment très reconnaissant !

Je suis étudiant en communication et serait diplômé d'un Master 2 en grande école en septembre 2020, et plutôt que de tout de suite rentrer dans le monde du travail, je souhaite faire un séjour d'étude à l'étranger afin de réaliser mon rêve d'expérimenter la vie au Japon. Ainsi, je suis à la recherche d'un projet d'étude me permettant de justifier un séjour de 6 mois ou plus à Tokyo (de préférence).

J'ai d'abord cherché à étudier la-bas, c'était l'idéal, mais le prix des universités est loin au delà de mes moyens (la moins chère que j'ai trouvé étant à 5000€ à Osaka), et même les écoles d'apprentissage de japonais sont très chères (3000€ la moins chère avec un minimum de sessions de cours). Prenant tout ça en compte, je me suis dis que le mieux ça serait encore un stage ou un CDD, ça m'aiderait à payer pour la vie sur place.

J'ai donc entrepris de faire de longues recherches à ce sujet, mais dans le domaine du digital, de la communication et du marketing, je n'ai pas trouvé le moindre VIE et la plupart des sites présentés ne proposent rien pour moi. Seul Gaijin Pot avait des offres, et que des CDI nécessitant d'être bilingue en japonais. La seule option qui me reste à présent est de réussir à trouver une boîte japonaise vraiment axée sur l'international ou une boîte française basée au Japon.

Dans l'hypothèse ou vous auriez la moindre information, le moindre contact ou la moindre recommandation pour m'aiguiller dans cette recherche, je me permets de vous en dire un peu plus sur mon profil (après tout ça peut aider j'imagine!)

A la période concernée (6 mois environ à partir de septembre 2020), je serais diplômé de l'école du CELSA en communication numérique. J'ai un niveau d'anglais très avancé que j'ai pu certifier via le TOEFL et j'ai déjà vécu en Angleterre. Mon japonais en revanche est très débutant (je ne l'ai étudié que pendant 3 mois et j'en suis encore à l'hiragana et un peu de katakana). J'ai plusieurs expériences professionnelles en France et une bonne connaissance de la culture et des produits culturels les plus populaire du Japon, j'y ai aussi déjà voyagé sur une longue période.

C'est un projet qui me tiens très à cœur donc toute aide est la bienvenue ! Je vous remercie déjà pour le temps que vous aurez prit à lire tout ça.

Nouvelle discussion