Questions for French people who want to live and work in London !!!

veuillez trouver les questions 1 and 2 de mon etude de marché :

Q 1 : Si vous desirez venir vivre et travailler a Londres, avez vous pensé a venir avec l'aide d'un organisme/une agence ? 
Pourriez vous m'indiquer quelles seraient vos raisons pour venir avec une agence.
Pourquoi eviteriez vous les agences?

Q2 : Si vous prefereriez éviter les organismes/agences, qu'est ce qui vous ferait changer d'avis ? ex : plus de confiance, un meilleur suivi, des services différents, le prix...Toutes suggestions seront les bienvenues!!!

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Salut,
Je m'appelle aurelien, je suis ingénieur en france et je cherche actuellement pour venir travailler à Londres (à partir d'octobre/novembre) et améliorer mon niveau d'anglais (very bad).

Q1: Je regarde justement les agences qui existent mais elles demandent de payer avant même de vous connaître et cela me semble injustifier: payer losqu'ils ont réalisé le travail. J'aimerais bien trouvé une agence pour me faciliter le départ et surtout l'arrivée ainsi que l'intégration dans cette nouvelle culture.

Q2: Tout d'abord le prix et la confiance. On demande de l'argent et on est pas sûr d'avoir un résultat intéressant. Les services pourraient également être sur mesure c'est à dire des cours pours ceux qui le souhaitent, un travail (débutant ou expérimenté), un logement (colloc ou non) ...

Au fait merci pour les renseignement que tu donnes dans les différents topics.( Partir vivre à londres)

A+

Salut Aurelien,

Merci d'avoir repondu aux 2 premieres questions de mon questionnaire.
Tes reponses confirment quelques unes de mes pensees et orientent mes services d'une certaine facon. Je me doutais que le fait de payer l'agence en avance peut paraitre injustifié mais il y a une raison. Les recherches que font les agences prennent du temps et "le temps c'est de l'argent". Du moment que tu as confiance en l'agence et que tu sais que tu obtiendra un resultat pas de problemes. Mais a qui faire confiance ? Je veux creer une agence qui se souciera vraiment du client du debut a la fin. Quand au sur mesure j'ai de bonnes idees a ce sujet.
Je vais poser d'autres questions dans le messages suivant.

Merci beaucoup,
A+
Carole

Questions suivantes :

Q3 : Comment envisagez vous de vous rendre a Londres?
- Eurostar
- train + Eurostar
- Avion
- Autre : precisez

Q4 : Quel est l'aeroport le plus proche et le plus pratique de chez vous ?

Q5 : Si vous comptez venir en avion, quelle compagnie aerienne serait votre choix No 1?

Q6 : Quel prix seriez vous prets a payer pour des services sur mesures et pour une compagnie en laquelle vous pouvez avoir confiance ?

Q7 : Pour quelle(s) raison(s) desirez vous venir a Londres ?

Q8 : Combien de temps pensez vous rester ?

Q9 : Quels services vous serez utiles ?
- logement
- emplois
- ouverture de compte bancaire
- aide a creation + correction de CV(s)
- aide a creation + correction de lettre de motivation
- conseils regardant docteurs/dentistes

Ajoutez tout service non listé ci-dessus mais qui vous serait utile.

Merci d'avance!!!! =D

salut carole, je répond à tes questions qui sont très intéressantes :
Q1/ Tout comme Aurélien, je veux venir à Londres avec l'aide d'une agence. Mais ce n'est pas facile de trouver la bonne. Je veux venir avec une agence car je me sentirais plus à l'aise, j'aurais moins peur. Car j'aurais l'appuis nécessaire si quelque chose tournait mal. Après tout les témoignagnes que j'ai lu. Je ne viendrais jamais sans agences car c'est trop risqué .
Q2/ J'aimerais faire confiance à l'agence que je choisis + je veux + de présence + le prix est aussi important.
Q3/ Avion
Q4/ Clermont - Ferrand. il n'y a pas de ligne jusqu'à Londres, je devrais partir de Lyon.
Q5/ easyjet
Q6/ entre 250 et 300 euros
Q7/ Améliorer mon anglais + embellir mon CV
Q8/ entre 1 et 2 ans
Q9/ tous les services que tu as cité + aide pour trouver une école d'anglais
J'espère que ces réponses vont t'aider. see you. dede the pig

Salut Dede the pig,

J'aime bien ton nom, c'est marrant!!! C'est d'apres une vieille publicité non ???

Enfin bref, merci d'avoir répondu a toutes mes questions. C'est tres utile pour constituer le début de mon dossier.
Quand penses tu venir a Londres ?
Je peux peut etre t'aider dans tes recherches et te guider. J'ai aidé quelqu'un récemment a trouver un logement et un emploi (je l'ai rencontré sur un autre forum). Cela m'entraine pour quand je vais vraiment commencer ma compagnie.
Tu peux me contacter sur mon e-mail et je te recontacterai par e-mail pour te donner des conseils et t'aider plus si je peux. :gloria
A bientot
Carole

on s'est renseigné auprès de Londonjob et d'une autre agence( j'ai oublié le nom) je n'ai pas apprécié le coté trop commercial.On est en couple et on m'a expliqué qu'il serait possible qu'on soit séparé.J'ai été attiré par les agences pour que Kit qui ne parle pas super bien anglais trouve rapidement du travail.Je souhaiterai être mieux accueillie, pas comme une simple cliente.Qu'on me propose de venir découvrir Londres une première fois une journée ou deux .C 'est ce qu'on va faire, non pas qu'on hésite encore mais je veux partir une première fois deux trois jours pour finaliser ma recherche d'appart et de travail.
On pense venir en avion mais tt dépend du prix à payer pour le transfert vers Londres une fois làbas.
C'est roissy charles de gaulle le plus simple
BMI ou british airways ,pour les prix 200 euros max
on veut venir à Londres pour perfectionner notre anglais et vivre autre chose pour un an au moins.
tous les services plus des cours d'anglais également.Et un suivi, ne pas nous laisser ds la nature!!
mateen

Salut Mateen et Kitsana,

Vous savez que c'est tres frustrant car tout ce que vous mentionnez c'est exactement ce que je veux offrir. si seulement j'avais deja toutes les ressources pour demarrer ce serait genial. Mais n'oubliez pas je peux vous rencontrer a Londres pour vous guider

Carole

Vous savez que c'est tres frustrant car tout ce que vous mentionnez c'est exactement ce que je veux offrir.

carol,
pourquoi frustrant? Qu'estcequi te manque pour ton projet?On serait ravi de te rencontrer làbas.En réalité j'ai mon cousin qui pourra nous héberger deux, trois jours.C'est vrai que ça va nous faciliter pour commencer.Parcequ'il y a une chose qui commence à m'angoisser c'est quon n'arrête pas de me dire que la vie est cher.J'espère avoir rapidement un travail.Meme si je fais pas de suite ce que je voudrais.je t'envoie le mail ds la semaine.

C'est frustrant car je voudrais pouvoir commencer tout de suite car je sais que je pourrais aider beaucoup de gens. Mon conseiller m'a dit de faire plus de recherche pour etre sure a 100% que j'aurai une clientele.
Le salaire est relatif a la vie. Si tu sais ou aller pour faire tes courses, si tu ne gaches pas tes sous en faisant n'importe quoi les 1ers mois tu n'auras pas de problemes. Je ne trouve pas que la vie est vraiment plus chere qu'en France car les salaires sont plus eleves. Tout est relatif. Tu trouveras un emploi, ne t'inquietes pas, je vais t'aider de mon mieux. J'ai commence comme femme de chambre. Apres 2/3 j'etais responsable d'un magasin d'ameublement. Tu peux changer d'emploi comme de chemise si tu sais te vendre.
Bisous
Carole :gloria

Salut tout le monde, salut caroleK !

Bon voila j'ai essayé de répondre à ton questionnaire, je te souhaite plein de réussite !! Je compte venir à londres dès le mois d'octobre trouver un job de technicien informatique (j'ai 2 ans d'experience) je sais pas comment se porte le marché de l'emploi ds cette branche j'espere trouver rapidement ! as-tu des renseignements la dessus ? sinon aurais-tu des modèles de CV ? =) ou une documentation pour savoir comment rediger un cv en anglais. merci !


Q1 : Oui j'y est pensé car j'en est bcp entendu parler, j'aurai le sentiment d'etre entouré dés mon arrivé et de pouvoir compter sur quelqu'un étant donné que je compte venir seul. Mais je serai très méfiant en esperant ne pas tomber sur une pompe à fric !
Q2 : Meilleur suivi possible c'est ce qui me parrait le plus important.
Q3 : Je compte me rendre à londres par eurostar,
Q4 : Orly,
Q5: British airways,
Q6: 300 euros,
Q7: Parfaire mon anglais, trouver un job d'informaticien.
Q8: 1 an environ.
Q9: emplois et correction de CV / lettre de motivation + informations sur loisirs (sport, bon plans...)

Salut Method,

Merci beaucoup pour tes réponses, j'espere que tu as recu mes 2 e-mails.
A bientot

Carole

Oui j'ai reçu t deux mails, merci !!!

A bientôt.

Carole,

Tu sembles avoir une bonne expérience de London way of life.

Ayant moi-même vécu et étudié en Angleterre à Canterbury pendant 3 ans, je me dirige vers Londres pour un Master.

J'aimerais savoir

1: Où et comment trouver une colloc à un prix raisonnable?

2: Quelle agence contacter pour trouver un Part Time Job en rapport avec mon niveau d'étude Bac +4

Merci d'avance

Sincèrement

Lechuk

Oui j'ai pas mal d'experience. Peux tu me dire dans quel domaine tu veux rechercher du boulot ?

Sinon question colloc, tu peux trouver sur Gumtree.
A+
Carole

Merci pour cette rapide réponse.

Je suis plutôt dans les médias. Le cinéma en particulier. Sinon je suis doué pour et peux tjrs trouver un ptit job dans la vente ou la comm en attendant.

Quels quartiers (fréquentables et abordables - je sais, j'en demande bcp) me conseilles tu?

Merci d'avance.

David

Plutot North or South London?

Bonjour Carol,
je vois que tu connais bien Londres et que tu pourras certainement m'aider.
je compte venir à Londres en avril pour effectuer un stage de minimum 6 mois pour un Master. je ne sais pas encore à quelle agence m'adresser,comment trouver un stage, un logement. est ce que les stages sont rémunérés?, existe t'il un site pour les recherches de stage
Et pour répondre à tes questions
Q1: Oui je pense que venir à Londres avec une agence est plus rassurant
Q3:je suis plus tenté par l'eurostar que par l'avion
Q4: Orly ou Roissy peut importe
Q6: 300€
Q7: parfaire mon anglais
Q8: min 6 mois ou plus, tout dépendra de comment ça va se passer là bas
Q9: logement+ stage( sauf que j'ai lu sur le forum que le statut de stagiaire n'existe pas vraiment en Angleterre.
j'espère que mes réponses t'aideront pour ton projet et surtout bonne chance à toi.

Salut lechuk,

Je crois que les francais sont assez apprecies a Londres pour ce qui est d'emplois dans les médias.
Dans la vente tu peux trouver ca partout, au centre de Londres, dans les suburbs : magasins de vetements, de souvenirs, tu peux postuler pour la compagnie pour laquelle je travaille + autre compagnie pour laquelle je travaillais (dans l'ameublement)
si ca te dit. Si tu as étudié en angleterre pendant 3 ans ton anglais doit etre plutot bon.
Sinon moi je n'ai vécu que dans le Nord de Londres : j'ai beaucoup déménagé donc je peux te dire que les quartiers qui suivent sont bien :
- enfield, waltham cross, cheshunt, winchmore hill, oakwood (le moins cher est Enfield)
- a l'est Leyton et Leytonstone deviennent de plus en plus populaires.
- Apparemment Hackney est devenu a la mode : il ya 5 ans ca craignait beaucoup.
- Evite Forest Gate et tous les quartiers environnant + wood green + edmonton

En attendant toutes autres questions bonne nuit et a bientot

Carole

Salut Telda,

Merci beaucoup pour tes réponses. J'ai lu tellement de demandes de gens qui veulent faire un stage a Londres que je crois qu'il devient necessaire que je fasse des recherches approfondies a ce sujet. Tu as bien le titre de "apprentice" en Angleterre comme apprentit en francais donc selon le domaine dans lequel tu recherches ce sera surement possible de trouver un stage. Quel Master prépares tu ? Je ne crois pas qu'il y aie d'agence spéciale pour te trouver un stage + j'ai le sentiment qu'il faille que tu étudies ici pour avoir le statut de "apprentice" mais je ferais des recherches car j'ai vraiment envie d'en savoir plus et si je trouve quelque chose je te tiens au courant. Tu as le temps d'ici Avril. Du moment que tu t'inscrit aupres d'une agence d'ici le mois de janvier.
Question agences je t'envoie par e-mail celles a eviter.

A +

Carole

Salut Telda,

C'est encore moi, j'ai trouvé une agence interessante qui propose des stages rémunérés ou non a Londres. Le seul hic c'est qu'il faut payer. L'agence s'appelle Cenre EasyLangues et je dois avouer qu'elle a l'air vraiment bien.
J'espere que ca t'aide un peu.

A+

Carole

Y'a t-il un coin (en particulier) où les expat français se retrouvent à Londres?

C'est une bonne question !!! A part South Kensington, ce qui est évident car le consulat est situé a cet endroit je ne sais pas ou !!!
Beaucoup de business a South Kensington sont francais, c'est en fait comme une communauté francaise : pleins de cafés, patisseries, creperies, salons de coiffures...

Question subsidiaire (mais importante):

Faut-il mieux passer par une agence, par LOOT ou par des annonces Internet?

Merci d'avance

Ca dépend : si tu veux que le logement soit pret quand tu arrives, passe par une agence. Sinon tu peux reserver quelques nuits dans un hotel et utiliser le Loot, l'internet et le porte a porte car je ne verserais pas d'argent a quelqu'un sans le rencontrer : si tu es sur le point de verser une caution demande toujours une preuve que la personne que tu as devant toi est bien le proprio. Il y a beaucoup de fraudes a Londres.

Au fait peux tu répondre a mes questions posees ci-dessus, ca m'aiderait aussi (met les numeros de 1 a 9 et repond directement)
Merci d'avance

Carole

Salut Carole,

je suis allé sur le site du centre  easylangues, t'a raison le site est bien fait et il répond à un maximun de question auxquelles on se posent. de plus j'ai lu sur un forum des commentaires de personnes qui sont passés par cette agence et qui sont revenus très satisfait de leur séjour et de easylangues. je vais essayer d'entrer en contact avec eux, je te tiens au courant?
Et surtout que j'espère que d'ici là ton projet sera sur pied.
A +

Yes,
Tiens moi au courant c toujours bien de connaitre un peu comment ces agences fonctionnent. Pour ce qui est de ton budget pour survivre les 1ers temps je prendrais au moins £1000 (logement, transport, nourriture...)

Bisous

Carole

CaroleK a écrit:

Salut Mateen et Kitsana,

Vous savez que c'est tres frustrant car tout ce que vous mentionnez c'est exactement ce que je veux offrir. si seulement j'avais deja toutes les ressources pour demarrer ce serait genial. Mais n'oubliez pas je peux vous rencontrer a Londres pour vous guider

Carole


Salut Caroline,

Je m'appelle Nabila, étudiante en license d'anglais, je recherche une colocation bon marché et un job d'été (juillet/aout/septembre 2010).

Je suis tombée sur ce forum et vu tes questions qui m'ont plutot plut.

Q1 : J'ai longtemps cherché une agence qui pourrait m'aider à trouver un job et une colocation mais on me demande à chaque fois de payer alors que je ne suis pas sûre de ce que cela va donner, m'etant déjà fait arnaqué je ne m'aventure plus trop.

Q2: ce qui pourrait me faire changé d'avis serait la confiance (que j'ai perdu) et le fait d'être informé des recherches régulièrement, le prix joue enormement aussi (je ne vous le cache pas)

Q3: eurostar

Q4: Orly, roissy charles de gaulle

Q5: je n'en connais pas =p

Q6: £200

Q7: les raisons pour lesquelles je souhaite me rendre à Londres sont multiples, 1°) mes études me demandent de gérer au mieux la langue anglaise (mes profs m'ont vivement conseillé d'y aller pendant les grandes vacances scolaires), 2°) je porte le voile de ce fait en France il est presque impossible de trouver un boulot correct (malgré mes diplomes), et là bas l'apparence ne compte que très peu, les gens sont BEAUCOUP plus tolérants et ouverts. J'ai déjà été à Londres et j'en étais tombée sous le charme, j'ai bien hâte d'y retourner.

Q8: je pensais réster 3mois mais comme je n'arrive pas à trouver de boulot via internet je traine dans mes recherches, de ce fait, je pense y rester seulement 2 mois (aout/septembre) jusquà ma rentrée scolaire.

Q9: TOUT lol, je suis une vraie novice j'ai jamais bossé dans un autre pays, j'aurais besoin d'ouvrir un compte, m'assurer, trouver un boulot (vendeuse en magasin, ce que j'ai toujours fait pendant les vacances, ou serveuse.) ect ect lol

So, Caroline j'aimerais vraiment me rendre à Londres et trouver ce que je recherche, pouvez-vous m'aider? =)

Bye, see you ++

Bonjours,
je cherche actuellement du travail à Londres. J'aimerai savoir s'il serait possible de donner une liste d'entreprises francaises qui seraient venues s'installer à Londres.
Merci de votre aide.

PS : Et puis j'aimerai savoir quel genre de travail une personne francaise peut faire à Londres. Parceque je veux pas m'engager dans un travail et le laisser parceque c'est difficil;

Bonjours CaroleK,
Je viens souvent sur ce site pour regarder tes messages.
J'aimerai savoir si tu pourrai m'aider un peu. Je cherche du travail à Londres, je suis ici depuis plus d'une semaine.
J'ai cherché du travail sur le site de gumtree. J'ai envoyé mon CV a quelques entreprises mais aucune réponse....
Pourrais-tu m'envoyer quelques idées pour trouver du travail stp. Répond-moi sur lkadhirà@hotmail.fr
Merci beaucoups

Je déplace ce topic dans le forum francophone (merci de vérifier la langue avant de poster á l'avenir).
Pour info, vous pouvez insérer une annonce dans la rubrique Emploi des petites annonces Londres et pour trouver un logement la rubrique Logement des petites annonces Londres ou consulter celles déjá publiées.