Petite expérience avec le TM 30 à Chiang mai...

Salut,

La semaine dernière, je suis parti faire un tour du nord en moto avec des copains. (5 jours)

A mon retour, j'ai été à l'immigration pour faire valider mon TM 30 comme les nouvelles règles nous l'impose.

Le gars à l'immigration m'a dit que ce n'était pas nécessaire car "à ce bureau de l'immigration ils ne font pas ça" !!
C'est seulement si on va à l'étranger qu'il faut le faire !

Je précise bien que cela concerne le bureau de Chiang mai, je ne sais pas pour les autres !

Bonjour,
C'est seulement si on va à l'étranger qu'il faut le faire !

Idem à l'immigration de BKK. Le TM30 n'est demandé que si l'on va à l'étranger et revient en Thailande. Retour à l'immigration (24h) ou valider à travers l'application.

Je constate donc que Chiang Mai continue d'appliquer la règle que l'immigration m'avait confirmée il y a 2 ans...
:top:

Règle en vigueur sur Udon Thani:

Que vous rentriez de l'étranger (y compris le Zamoutan sud) ou bien d'une virée en Thaïlande vous n'avez pas à vous soucier du TM30 si vous habitez toujours à la même adresse. Celle qui figure sur la partie haute du papelard que vous signez aux 90 jours.

Les fonctionnaires du IO nous demandent instamment de ne pas les .......der avec les TM28 et TM30.

Pas belle la vie à Udon?

Encore une fois chaque immigration de province applique sa conception de la loi.

krisscemoi a écrit:

Encore une fois chaque immigration de province applique sa conception de la loi.


Je pense que celle de Udon applique l'ESPRIT DE LA LOI et les autres des fantaisies.