Expats : qu’avez-vous fait de votre logement français ?

Bonjour,

Vous qui êtes expat, qu'avez vous fait de votre logement français pendant cette période ?

J'aurais les moyens de le garder tel quel, ni loué, ni vidé.

Y en a t il qui ont fait ce choix ? Pour quelle durée ? Quel est votre retour d'expérience (on dit notamment qu'un logement non occupé s'abime rapidement) ?

Pour ma part, je reviendrai 4 fois par an en france pour le travail car si mon activité principale sera aux USA, je conserve des attributions stratégiques en france.

Merci

Si personne dans le logement, le mieux reste de le proposer a la location en meuble (pas  les memes regles qu'un bail). Sinon, ne sois pas surpris qu'il soit cambriole (meme plusieures fois) ou que des squateurs en prennent possession et la, bonjour la galere pour recupere ton logement qui ne sera egalement plus dans le meme etat. Tu peux meme proposer a un membre de ta famille de venir y resider regulierement sans payer, pour plus de securite. Aussi, installe un super systeme d'alarme. Le mieux est de louer en passant par une agence.

Bonjour

Je loue en meublé depuis mon départ de la France, tu as 50% d'abattement fiscal par contre tu paies la CSG/CRDS en plus sur le loyer ce qui n'a aucun sens selon moi mais bon.
Si tu le laisses vide il se peut que tu aies à payer un impôt sur les logements vacants mais il y a un certain nombre de clauses à respecter.
David