Rapatriement de ma femme venant d abidjan

j aimerai connaitre les modalitees ou formalitees a suivre pour obtenir un visa longue duree pour une personne qui doit me rejoindre en france et qui deviendra ma femme par la suite ...cette femme aura un visa tres court..c est donc pour l instant mon soucis afin que nous puisions vivre ensemble et se marier par la suite ....je suis alle au ghana dernierement ou elle s est refugie pendant la guerre et nous nous sommes marie traditionnellement.....dans sa famille du ghana ...elle est ensuite retournee a abidjan pour terminer ses etudes ....si quelqu un peut m aider ou me renseigner ...je vous en remercie ...sylvain sebagh   mon [email protected]

il serait préférable que vous veniez l épouser directement a Abidjan car obtenir un visa en vue de mariage pour une étudiante franchement c'est quasiment impossible. pour faire des économies et vous assurer de la venue de votre bien aimée un mariage en cote d'ivoire serait le plus conseiller. compter aux alentours de 6 mois entre le depot de votre dossier au consulat et l'arrivée de votre épouse car le visa ne peut ds ce cas lui être refuser.

cordialement

il ya pas deux solution  vous vous mariez la bas ou rien car ca devient de plus en plus difficile  de venir en France depuis l'Afrique . mais encore il au consulat  il vont pour passe a l'interrogatoire  car la procédure est de plus en plus compliquer et ils peuvent même vous dire non .
moi je suis camerounaise et CA fait maintenant deux ans que je suis en France et mon mari est français comme vous ça été une vraie galéré mais on a quand même reusi et je vous souhaite le même chose

la meilleure solution c vraiment venir l'epouser ici en afrique
n'oubliez pas pour cela de passer par la procedure legale cad que votre future femme se rende au consulat ou a l'ambassade de france de son pays enfin de debuter la procedure devant vous conduire a l'obtention de LA CAPACITE DE MARIAGE .
si vous vous  marriez dans une mairie en cote d'ivoire sans ce papier;vous pourrez jamais obtenir la transcription qui permettra
a votre epouse d'obtenir le visa pour vous rejoindre.
  ou alors autre solution extreme vous marriez  dans un pays qui reconnait les mariages touristiques tout simplement.
bonne chance

il est impératif pour vous de venir en côte d'ivoire épouser votre chérie si vous voulez qu'elle vienne vous retrouver. ne perdez pas votre temps et argent à la faire demander un visa court séjour car elle ne l'obtiendras jamais! les agents du consulat sont impitoyable là dessus mais il faut les comprendre c'est pour éviter les trafics de personnes. rendez vous dans le site du consulat d'abidjan et sur l'onglet état civil renseigner vour sur la procédures à suivre pour un mariage franco-ivoirien. sachez d'ores et deja que c'est le conjoint francais qui dépose le dossier de mariage au consulat pour la demande de capacité à mariage donc pour celà il vous faudra venir à abidjan une fois votre dossier constituer. un conseil; demandé à votre copine de prendre rendez vous pour vous au consulat pr le dépot du dossier de mariage car les delais d'obtention de rendez vous sont souvent long surtout en période d'été. prenez un congé d'au moins 1 mois et surtout un conseil très important "faut jamais être impatient avec les gens du consulat!3 la patience vous aideras bcp dans votre demarche car s'il y'a bien une chose que les agents du consulat ne supporte pas c'est qu'on les foute la pression et alors ils pourront être très dur avec vous!
et puis même apres avoir obtenu la "Capacité à mariage" pour ne serez pas arrivé au bout de vos peine, il vous faudra maintenant demandé une transcription de votre acte de mariage dans le registre d'état civil francais (car sans cette transcription votre future femme ne pourra pas obtenir de visa en tant que conjointe d'un homme francais)il faut compter au moins 1mois pour l'obtenir! une fois la transcription vous seras remis, elle pourra enfin demander un visa et venir vous rejoindre en france sans difficulté. soyez très patient car ces procedures sont très longue et pénible. c'est la force de votre alors qui vous aideras dans cette croisade!
J'espère que vous connaissez bien votre fiancé (sa vie, sa famille, etc)et qu'elle aussi vous connait bien car l'interrogatoire que vous passerez au consulat sera dans le but verifier cela.
soyez très très patient surtout d'autant plus que votre épouse est ivoirienne car au consulat d'abidjan c'est l'enfer qu'ils font vivre au futur epoux compte tenu du très grand nombre d'homme francais qui ce sont fait arnaqués par leur conjointe. 2 atouts peuvent jouer en votre faveur : le nombre d'année de votre relation et le nombre de fois que vous vous êtes déplacé de la france pour venir la voir en côte d'ivoire.
Bonne chance à vous!!

pour d'ample infos vous pouvez lire ce topic aussi https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=162950

Alors apres avoir lu le topic de SEBAGH voici mon histoire.

Tout d'abord un GRAND merci pour toutes ses explications.
Je vais vous livrer mon cas. Je souhaiterai obtenir des informations, si possible.
Je suis française. J'ai découvert  la Cote d'Ivoire en Aout 2010. Durant mon séjour, je suis tombée amoureuse. En octobre 2010, soit 2 mois plus tard, j'ai épousé l'homme de ma vie.
Certes, mais!
Vous comprendrez qu'avec ce délai, ce fameux certificat de mariage n' pas eu lieu.
Et franchement je me demande comment j'ai pu me marier a la mairie d'Agboville. Il semblerait que tout se fait en Cote d'Ivoire.
J'ai envoyé la copie de ma carte d'identité, acte de naissance, certificat de résidence.
Arrivée la-bas, j'ai fourni les originaux.
Lors du mariage, le maire nous a remis le livret de famille, l'acte de mariage en 3 formulaires.
Ensuite, il a été dit que la mairie envoyait les documents au consultat ou ambassade.
Au bout de 3 semaines, je retournée en France avec mon livret de famille et l'acte de mariage.
Pfff Au regret de constater que la situation est devenue chaotique par la suite pour les démarches administratives.
La guerre qui a sévit le mois d'après n'a fait qu'empirer les démarches pour obtenir les documents manquants.
Nous voila, bientôt 2 ans séparé géographiquement.
Je ne suis pas ici pour me lamenter mais je recherche de solutions.
Durant la guerre, mon époux s'est fait volé son passeport carte de résidence, bref il n'y avait plus rien.
J'ai demandé a un avocat la validité des documents, puisqu'il y avait une histoire de 3 mois de délais a compter de la date du mariage pour demander une transcription. Il m'a répondu que pour la Cote d'Ivoire ce délai n'a pas lieu d'être.
Mis a part la vidéo, photos de notre mariage et les heures d'appels sur mes factures de téléphone, je ne vois pas comment prouver que ce n'est pas un mariage blanc.
Bref, je souhaiterai obtenir des informations pour nous aider a en finir avec cette distance.
Je rese a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,

QUESTION:
Puis-je demander le certificat de capacité de mariage après?
Si oui, faudra t-il se remarier?
Si non, que dois-je faire? Mon mariage de 2010 ne compte plus?
Merci

EH BE DIS DONC tu t'es mis dans un sacré foutoir! D'abord, et avant de partir tu aurais du te renseigner auprès de l'Ambassade de France à Abidjan.  Ensuite s'il n'a plus aucun papier ça va être galère, et enfin il faut que ton mari, d'après ce que j'n  sais, reste 4 ans en CI après la date du mariage, c'est comme ça!
en tout cas bon courage.