Recherche emploi

Bonjour à tous je suis Magdala je suis haïtienne, je suis une expatriée aussi vu ka situation de mon pays actuellement je suis obligée de venir en Republique Dominicaine svp je voudrais savoir quelles sont les marches à suivre pour avoir un emploi ici.
Merci cordialemnt

Bonjour Magdala.
Bienvenue sur le forum.
Pour travailler ici, il vous faudra avoir un visa spécial pour y avoir droit.
Pour l'obtenir, avant même de quitter votre pays, vous devrez vous rendre au consulat dominicain, et avec une promesse d'embauche, vous pourriez obtenir ce document.
Je connais certaines de vos compatriotes qui travaillent ici sans aucun papier en règle et alors là, c'est l'enfer. Emplois à la limite de l'esclavage, salaires de misère, on vous obligé même à recevoir des piqûres pour votre contraception ( car il est formellement interdit de tomber enceinte ). Logement insalubre, mais il est vrai que compte tenu de la situation économique et politique dans votre pays, cela reste le nirvana de beaucoup d'entre vous.
Travailler avec la crainte incessante de vous faire extrader dès votre attestation, mais également faire face à une discrimination de la part d'une grande partie de la population, je crois vous avoir dressé un tableau réaliste ( hélas ) de la situation des Haïtiens dans ce pays.
Une dernière couche pour parler des logements. Je viens d'aider une amie haïtienne à obtenir un logement. Il est très difficile d'en trouver un correct. De plus, il faut réunir la caution initiale. Pour faire simple, 2 jeunes femmes de ma connaissance viennent de trouver un appartement de 2 chambres pour un loyer de 5500 pesos mensuels, mais il fallait verser 15000 pesos de caution. Beaucoup de logeurs refusent de louer à des Haïtiens, c'est une difficulté supplémentaire.
Je vous ai parlé du travail mais aussi de certains à côtés.
Cordialement

pff! comme Pierre vient de mentionner, la plus part des dominicains sont des racistes et xenophobes vers les haitiens, alors il vous sera difficile de trouver un bon boulot, meme si vous avez la bonne documentation. J'ai quand meme des amis haitiens qui en ont trouvé dans des écoles privées, vue l'enorme necessité de profs de français qui accroit de plus en plus en Rep.Dom. Vous pourrez y essayer.

Merci beaucoup pour l'info
Cordialement

Lorsque vous dites qu'on doit se rendre au consulat dominicain, et avec une promesse d'embauche, on pourra obtenir ce document. Que voulez vous dire exactement par promesse d'embauche?