Assurance santé pour trentenaire avec famille sans activité

Bonjour à tous,

Je déménage au Portugal en avril 2020 avec ma femme et mon fils de 3,5 ans. Nous sommes un couple de trentenaire, tous les deux sans activité et donc ne seront pas couvert par la sécurité sociale portugaise ni française. Nous ne comptons pas avoir d'activité au Portugal et nous venons sous le statut RNH.

Je suis donc à la recherche d'une bonne assurance santé pour nous couvrir tous les 3, nous permettant notamment d'aller dans les cliniques et hopitaux privés si besoin.

A priori il y aurait deux solutions si j'ai bien compris :
1) CFE + mutuelle en France qui couvre aussi le Portugal
2) Assurance santé privé

Pouvons nous souscrire à la CFE même si nous n'avons pas activité ? (et ne cotisons donc nulle part en Europe à la sécurité sociale).

Quelle est d'après vous la meilleure solution pour être bien couvert ? Quelle (très) bonne mutuelle recommandez vous ou bien quelle assurance santé privée ?

D'avance merci pour votre aide !

Vinalys a écrit:

Bonjour à tous,

Je déménage au Portugal en avril 2020 avec ma femme et mon fils de 3,5 ans. Nous sommes un couple de trentenaire, tous les deux sans activité et donc ne seront pas couvert par la sécurité sociale portugaise ni française. Nous ne comptons pas avoir d'activité au Portugal et nous venons sous le statut RNH.

Je suis donc à la recherche d'une bonne assurance santé pour nous couvrir tous les 3, nous permettant notamment d'aller dans les cliniques et hopitaux privés si besoin.

A priori il y aurait deux solutions si j'ai bien compris :
1) CFE + mutuelle en France qui couvre aussi le Portugal
2) Assurance santé privé

Pouvons nous souscrire à la CFE même si nous n'avons pas activité ? (et ne cotisons donc nulle part en Europe à la sécurité sociale).

Quelle est d'après vous la meilleure solution pour être bien couvert ? Quelle (très) bonne mutuelle recommandez vous ou bien quelle assurance santé privée ?

D'avance merci pour votre aide !


Bonjour,
vous avez cité la CFE qui pourra vous faire un devis et avec une âge aussi jeune (93 euros/mois d'après ce que j'ai regardé...pour la famille..) à vérifier toutefois..., cela ne devrait pas couter cher pour votre famille….idem pour une mutuelle qui fonctionne selon les âges des assurés.
Vous avez raison de protéger votre famille au cas où…
Cdlt,
Serge

Bonjour Serge,

Merci pour votre réponse. Certains autres membres du forum ont ils leur expérience à partager ?

Merci !

Vinalys a écrit:

Bonjour à tous,

.... Nous ne comptons pas avoir d'activité au Portugal et nous venons sous le statut RNH.....

J


Bonjour
si vous n'êtes pas retraité (je suppose ... vu votre age)  et que vous ne comptez pas avoir d'activité au Portugal, vous ne pourrez pas avoir le statut RNH.
Cdlt

Merci pour votre retour mais ce n'était pas ma question. Je suis tout à fait éligible au statut RNH. Il n'y a pas que les retraités et ceux ayant une activité au Portugal qui peuvent bénéficier du statut.

Ma question concerne uniquement l'assurance santé pour ma famille et moi même.

pacha08 a écrit:
Vinalys a écrit:

Bonjour à tous,

.... Nous ne comptons pas avoir d'activité au Portugal et nous venons sous le statut RNH.....

J


Bonjour
si vous n'êtes pas retraité (je suppose ... vu votre age)  et que vous ne comptez pas avoir d'activité au Portugal, vous ne pourrez pas avoir le statut RNH.
Cdlt


Bonjour,

Pas d'activité, cela ne veut pas dire pas de revenus, et s'il a des revenus d'origine étrangère, il peut avoir le statut RNH.

Ce n'est pas les exemples qui manquent, surtout du coté de Comporta !!!!!!!!!!!!!!

Salut !

Pouvez-vous expliquer comment avoir le statut RNH sans activité au Portugal, ni en étant retraité ? où peut-on trouver ces textes ?

Bonjour,

Pour ma part (couple cinquantaine, retraité, résident permanent) avons assurance santé Medis depuis 4 ans, qui nous donne accès au secteur privé,  rdv rapide ,....... déjà une opération du coude, du genou,  irm, etc etc  et toujours satisfait........cotisation mensuelle 218 euro


Cdt

Bonjour Poï,
Merci pour votre retour. Je vais regarder du côté de Medis.

Certains ont ils entendu parler de Fidelidade ? J'ai reçu une proposition de leur part à 218€ également (auquel il faut que j'ajoute la CFE) et la couverture m'a l'air plutôt bonne.

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est qu'ils m'ont aussi fait parvenir une assurance santé à 118€/mois (qui ne nécessite ni CFE, ni SS portugaise).... Mais je n'arrive pas à comparer les deux offres car les documents sont en Portugais pour l'assurance santé.

Des avis sur Fidelidade ?