Regroupement familliale

Bonjour, Alors je suis mariée sa fait 2ans avec un homme marocain qui vit au maroc , et moi je vis en belgique , je suis enceinte de 7mois et demi et je vais accoucher en belgique  je veux qu'il vienne ici habiter en belgique avec moi et notre bebe du coup je sais pas c quooi les demarches a prendre et comment faire ??
Notre acte de mariage est enregistrer en belgique ..
Merci pour ceux qui me donneront une reponse.

Bonjour,
cette question a déjà été répondue de nombreuses fois...



Cela dépend principalement de tes finances, si tu as un job stable (plus d'un an, de préférence en CDI - ou au moins 2 années de compta si tu es indépendante) et de ton logement.

Dans tous les cas, vu que tu es mariée, tu devras partir sur un regroupement familial visa D de long séjour.
Après, tu as plusieurs sous-catégories où les conditions d'obtention changent drastiquement, suivant les cas.
En fonction des points que j'ai cité plus hauts, il peut soit faire un regroupement familial avant la naissance de l'enfant car tu as une "bonne" situation financière et que tu es capable de l'assumer.
Sinon tu devras attendre que l'enfant naisse, que ton marri soit officiellement déclaré comme étant le père (il devra donner la preuve de filiation - acte de naissance), et il fait un regroupement familial en tant que parent d'un enfant belge mineur.

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … ilial.aspx

Bonne lecture

Je ne travaille pas et je n'ai aucun revenu c lui qui me verse l'argent ..parcontre j'ai mon appart
Je compte faire le regroupement apres la naissance, est ce c lui qui doit faire les demarches ou c moi??

Bah... A partir du moment où c'est lui qui est "étranger" non-Belge et qu'il désire venir en Belgique, c'est bien évidement à lui de faire les démarches de demande de visa.
==> C'est lui qui a besoin d'un visa, hein! (c'est SON dossier, pas le votre).

Daccord mais svp on sait pas quesqu'il doit faire exactement
Est ce qu'il doit la demander au consulat belge au maroc? Et c quoi les papiers qu'il aura besoin pour la demande

Bonjour,

Avant de partir dans tous les sens, soyons basique.
- Si tu veux vraiment qu'il te rejoigne, fait lui faire une reconnaissance de paternité. C'est autorisé même avant la naissance de l'enfant.

- Si tu n'as pas de travail, comment vas-tu officiellement démontrer l'existence de revenu ? À part un sdf, personne n'est considéré comme sans revenu par l'état belge. Donc clarifie la situation avec le SPF.

- Quand il faut un visa, il faut aller dans le consulat du pays concerné. Donc c'est à lui de faire les démarches avec les documents requis. Il trouvera la liste auprès du consulat.

Je nai pas compris c quooi le sdf .. c mon mari qui me prend en charge il me verse tt les mois de l'argent pour vivre sinon j'ai vecu tte mon enfance au maroc avec mes parents je suis mariee sa fait 2ans et je suis venu me reinstaller en belgique sa fait 3mois et j'ai enregistrer lacte de mariage a la commune de belgique , je vais accoucher dans 2mois et je veux vivre ici donc du coup je n'ai aucun revenu parcontre mon mari travail au maroc et quand il viendra il travaillera a bruxelle avec son oncle qui a deja un travail.. mais moi j'ai mon appartement
Est ce que c obliger d'avoir un revenu ou travailler pour qu'il vienne ?? Meme si y a son enfant belge