Droit du père en cas de séparation de la mère.

Bonjour,

Je suis d'origine Française, j'ai acquit la nationalité Allemande. La mère est Roumaine. Si elle décide de partir puis-je garder mon fils contre son grès ?

il faut une décision de justice poue celas , ton enfants est née avant ou aprés l'aquisition de la nationalitée allemande ?  jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc, merci de la réponse. Il faut une décision de justice pour que je puisse le garder avec moi au domicile de la famille  ou pour qu'elle puisse partir avec mon fils ?

Mon fils est né avant que j'acquière la nationalité allemande.
Mon fils est né en Allemagne il a la nationalité allemande.

Elle me menace de demander la garde exclusif de mon fils au Kinderamt, cela est-il possible ?

EGLOFF1 a écrit:

Bonjour Jean Luc, merci de la réponse. Il faut une décision de justice pour que je puisse le garder avec moi au domicile de la famille  ou pour qu'elle puisse partir avec mon fils ?

Mon fils est né avant que j'acquière la nationalité allemande.
Mon fils est né en Allemagne il a la nationalité allemande.

Elle me menace de demander la garde exclusif de mon fils au Kinderamt, cela est-il possible ?


tu est  masrier ?? çest trés important  . si elle averti la jungenamt  , vous risquez de le payé trés cher tout les deux  . car la jungendamt  pourras se débarrasser de toi en premier sans oublier de te faire payer au passage , puis elle ensuite  étrangére , si elle est sans resource ,sans travaille  , ils lui prendrons ensuite  . voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=120691 .  jean luc  ;)

Nous ne sommes pas  marier. Elle est chef réceptionniste dans un hotel avec un salaire de 2000 €.

les péres non mariés  ont pratiquement aucun droit , sauf celuis de payer . dans un cas comme celuis lá la garde est  confier á la  mére .  tu doit consulter un avocat , visiblement elle l'a dejas fait .jean luc  ;)

Bonsoir à tous,
Parlant des pères non mariés.pourquoi la loi ne serait pas en faveur d'un père stable qui prend soin de ses enfants mieux que la mère? Et cette dernière ne fait que demander une augmentation de  pension pour leurs enfants et juge que le père ne fait pas assez ?

les spycologues allemands  pensent  que l'intêret  suppéreure   commande  de confier l'enfants á sa mére ,les relations du pére sont impostantes ,mais secondaire . il y a pas d'égalitée homme ou femme en la matiére . les loi sur la famille sont trés conservatrices  , quand on vit en couple ,il est préférable d#être marier ,surtout si il y a des enfants  . pour notre amis il faut le vaterchaf . jean luc  ;)

Merci Jean-Luc.

moi je suis pour que la loi prennent plus en compte  les péres  ,car oui une saloppe peut avoir la garde des enfants  ,alors qu'elle les a abondonner uniquement parsque c'est la mére . jean luc  ;)

Voilà ! Non seulement abandonner mais demander plus d'argent de pension.alors que le père est très attentionné.

les lois de la famille datent de 1964 ,elle ont jamais changer , a cette époque  avoir des relations hors mariage etais interdite  par la tradition ,donc  le couple etais marier , madame au foyer , messieur au boulot  . pour madame c'étais les 3 K ,Kinder, Kuche , Kirche (enfants, cuissine,église) , les lois etaient faite pour protéger la femme et les enfants  , mais ce modéla lá n'a plus court , d'autre forme de couple sont apparue  ,mais les lois sont rester pareille . jean luc  ;)

Merci Jean Luc. Je crois que c'est pas mieux en France. Le cadeau que l'on devrait faire à un homme qui se lie avec une femme c'est un kilo de pilules anticonstitutionnelles. Ne pas naître me semble aussi un cadeau à l'enfant qui souffrira pas de l'irresponsabilité de l'un ou l'autre des parents. C'est triste à pleurer. Avoir une vie confortable dans ce super pays ou beaucoup de gens me semble bien et que tout soit foutu en l'air;

le probléme dans ce genre de situation , beaucoup de gens se servent des enfants comme une armes pour punir l'autre .  moi et ma femme ont as toujours tenus les enfants á l'écarts , des coups de vents  .  et surtout on as tenus á l#écart la jungenamt  . C'est le 3eme parent elle peut se supstituer aux parents si ceux-ci sont incapable d'élever leurs enfants , en plus le juge est tenus de consulter la jungenamt avant de rendre son jugement  ,donc elle est juge et partie en même temps . consulte un avocat  .jean luc  ;)

Bonjour,

Sur le site européen suivant tu trouveras toutes les informations nécessaires. Par contre il faudra les traduire car les versions FR/EN ne sont pas encore prêtes.

https://e-justice.europa.eu/content_par … g=de#toc_4

sauf qu'en allemagne le droit européen n'existe pas  , l'Allemagne ne reconnais que le mariage comme forme d'union , en conséquence  la garde dans le cas de notre ami seras confier á la mére, même si il y a une juristeprudence  car la cour  féderal de Karlsruhe  a donner raison á un pére non marie  ,mais aprés 10ans de bataille jutifiére , il a pu le faire car il etais millionaires .   les juges familliaux   ont une autre imterprétation de la justice , la plus part sont des femmes .celas explique peut être le probléme . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:

sauf qu'en allemagne le droit européen n'existe pas  , l'Allemagne ne reconnais que le mariage comme forme d'union , en conséquence  la garde dans le cas de notre ami seras confier á la mére, même si il y a une juristeprudence  car la cour  féderal de Karlsruhe  a donner raison á un pére non marie  ,mais aprés 10ans de bataille jutifiére , il a pu le faire car il etais millionaires .   les juges familliaux   ont une autre imterprétation de la justice , la plus part sont des femmes .celas explique peut être le probléme . jean luc  ;)


Jean-Luc,

Même si c'est toi le grand gourou sur l'Allemagne, prend le temps de lire. Ils fournissent les indications avec les références législatives correspondantes.

Et ayant vécu cette problématique, tu te trompes complètement. La législation européenne peut être utilisée car l'Allemagne est signature de la convention de Maastricht sur les droits de l'enfant.

Je ne me serais pas impliqué dans la discussion si je n'avais pas été sur de mes déclarations.

Bonne journée

phipiemar a écrit:

Jean-Luc,

Même si c'est toi le grand gourou sur l'Allemagne, prend le temps de lire. Ils fournissent les indications avec les références législatives correspondantes.

Et ayant vécu cette problématique, tu te trompes complètement. La législation européenne peut être utilisée car l'Allemagne est signature de la convention de Maastricht sur les droits de l'enfant.

Je ne me serais pas impliqué dans la discussion si je n'avais pas été sur de mes déclarations.

Bonne journée


seulement  l#Allemagne applique la législation européenne que quand celas l'arrange . tu doit lire ceci sur la jungenamt ,c'est térrifiant lorsque l#on est confonder aux probléme https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugendamt ,lui a encore une chance sa compagne est roumaine , si elle fait appelle  á la jungenamt , elle risque elle aussi de payer les frais . Comme tout les pays l'Allemagne á un cotés noir , les loi sur la famille en font partie .   jean luc  ;)

@phipiemar . c'est vraiment un probléme ici , il y avais des jeunes dans le quartier  qui m'ont manquer  de respect  a plusieur reprise  , ma femme m#a dit que je devais parler aux parent ,c'est ce que j'ai fait  , je les ais menacer de la jungenamt , le probléme c#est terminer immédiatement  , quand j#ai dit á ma femme que je les ais menacerde la jungendamt ,oh mon dieu ils ont du avoir peur et moi  :D ,oui depuis ce jours on as plus entendu parler de la famille dans le quartier :D  . tu sait que c#est difficile d#être parent ,il arrive que des fois ,on perd les pédale , une simple baffe sur un enfant ,vu par un témoins qui estime de son devoir d#avertir la jungendant peut conduire á intervenir avec la police dans l#école pour prendre le s enfants sans prévenir personne , le tout c'est décider en seance secret avec un juge . Par contre quand une mére est battue par son maris devant les enfants ,lá elle reste silencieuse car celas va lui gouter beaucoup d'argent  ,  l'allemagne paye cher les enfants places 20 000-30 000 € par enfants et par an en plus de ce que payent les parents , les enfants sont confier á des organisations proche des église ,les bon pére ,les bonne soeur qui les confie á leurs tour a de bonne famille afint de faire de bon allemands , et d'effacer les parents indignent , qui avait seulement bessoin de trouver un travail , ou une formations pour s'ensortir   . il y a beaucoup de c....... dans les placars .  jean luc  ;)

lire ce pdf en partie consacrés á la jungendamt  http://www.europarl.europa.eu/meetdocs/ … 0180FR.pdf .

D'aprés la commition de Bruxelle estime que le droit familliale reléve  du droit nationale et qu#elle as pas de compétence  dans ce domaine  , en clair circuler il y a rien a voir .  . jean luc  ;)

Bonjour,

C'est encore moi. Désolé.
Dans la situation actuelle. Vie familiale.
La mère a-t-elle le droit de s'absenter 24 heures du domicile avec l'enfant ?

D'avance merci.

Gilbert

EGLOFF1 a écrit:

Bonjour,

C'est encore moi. Désolé.
Dans la situation actuelle. Vie familiale.
La mère a-t-elle le droit de s'absenter 24 heures du domicile avec l'enfant ?

D'avance merci.

Gilbert


elle as le droit d#aller oú elle veut avec l'enfant ,tant qu'il y as pas une décision de justice qui dit le contraire . jean luc  ;)

Merci de votre réponse.

Bonjour Jean Luc,

Nous avons eu un rendez-vous avec la Jungendamt au domicile. Ensuite nous avons reçu un email (copié collé ci-dessous).
En conclusion du rendez-vous il était prévu que Eduard dorme chez moi le vendredi, samedi et dimanche et chez la mère le lundi, mardi, mercredi, jeudi.
Pour finir la Jungendamt a écrit que Eduard dorme chez moi le vendredi, samedi et dimanche et chez la mère le lundi, mardi, mercredi, jeudi. MAIS la semaine suivante c'est inversé Eduard dort chez moi le mercredi, jeudi, vendredi et chez la mère le samedi, dimanche, lundi et mardi.
Et un autre rendez-vous est prévu.
Donc ce que dit la Jungendamt et différent de ce quelle écrit. En plus la mère surgit à l'improviste etc.
Je pense que tout cela n'est pas bon pour mon fils. Ne serait-il pas préférable d'avoir une décision du tribunal ?
En plus j'ai la crainte qu'elle quitte le pays et sans décision de justice, si j'ai bien compris, elle peut le faire sans crainte ?


Hallo Herr Egloff, hallo Frau Ciocea,

wie gestern in unserem Gespräch besprochen die gemeinsame Vereinbarung von Ihnen als Eltern über die "Betreuung von Eduard" von Mittwoch, den 19.02.20 bis Montag, den 02.03.20


Von Mittwoch, den 19.2.20 auf Donnerstag, 20.2.20, von Donnerstag, 20.2.20 auf Freitag, den 21.2 20 schläft Eduard bei Frau Ciocea.

Von Freitag, den 21.2.20 auf Samstag, den 22.2.20, von Samstag, den 22.2.20 auf Sonntag, den 23.2.20, von Sonntag, den 23.2.20 auf Montag, den 24.2.20 schläft Eduard bei Herr Egloff

Von Montag, den 24.2.20 auf Dienstag, den 25.2.20, von Dienstag, den 25.2.20 auf Mittwoch, den 26.2.20 schläft Eduard bei Frau Ciocea.

Von Mittwoch, den 26.2.20 auf Donnerstag, den 27.2.20, von Donnerstag, 27.2.20  auf Freitag, den 28.2.20 schläft Eduard bei Herr Egloff

Von Freitag, den 28.2.20 auf Samstag, den 29.2.20, von Samstag, den 29.2.20 auf Sonntag, den 01.03.20, von Sonntag den 01.03.20 auf Montag, den 02.3.20 schläft Eduard bei Frau Ciocea.



Übergabezeit:  Eduard wird jeweils um 17 Uhr dem Elternteil übergeben bei dem er schläft.

Frau Ciocea bringt Eduard jeden morgen in den Kindergarten unabhängig davon ob Eduard bei Frau Ciocea oder bei Herr Egloff geschlafen hat.

Herr Egloff holt Eduard jeden Nachmittag vom Kindergarten ab. Eduard ist nach dem Kindergarten bei Herrn Egloff, während Frau Ciocea arbeitet.


Falls Eduard müde ist und er einen Mittagsschlaf benötigt, sollte dieser nicht länger als ca 60-90 min. sein. Dies ist wichtig, um Eduards Tagesablauf bzw. seine Schlafenszeit gut zu gestalten, ein Mittagsschlaf von 4-5 Stunden ist für Eduard nicht bekömmlich.


Sie als Eltern haben alles zu unterlassen, was das Verhältnis des Kindes zum jeweils anderen Elternteil beeinträchtigt oder die Erziehung erschwert.


Nach diesem Zeitraum findet ein erneutes Gespräch bei Ihnen zu Hause statt, um zu besprechen wie die Betreuungssituation verlaufen und diese weiter zu gestalten ist.

Nächster Gesprächstermin Montag, den 02.03.20 um 15 Uhr



Mit freundlichen Grüßen
***

pour moi la garde alterné , est une bonne solution , surtout pour toi , car tu est pas marier . ce qui est mauvais , c'est lorsque les deux parents se font la guerre , si elle vient á l'improvise ,c'est qu'elle pense comme toi á l'enlévement . Alors un conseil parlez en avec la jungenamt  , elle va vous dire la loi et les risques envourus  par vous deux . Avec un tribunal tu risque  de tout perdre ,  je trouve que tu as eu beaucoup , je pense que ton avocat de l'a dit  . Jean luc  ;)

Encore une question aujourd'hui mon fils n'a pas Ausweis. Je crois savoir que à l'aéroport il ne peut pas passer le contrôle ? Es-ce qu'elle peut faire un Ausweis sans ma signature ?

toujours dans cette idée de fuite avec le bébé , ausweis ou pas , tu prend la voiture en 2-3 heures ,tu passe la frontiére  , sans contrôles .  jean luc  ;)

Donc le seul moyen pour limiter ce risque d'enlèvement ou d'avoir un recours c'est un jugement ?

Es-ce que si je demande à la Jungendamt une décision de justice il demanderont au tribunal ?

moi je te déconseille le tribunale  ,  tu as déjas obtenus beaucoup crois moi  .  jean luc  ;)

Ps . arrange toi avec ton ex pour que celas se passe bien , c'est la seule solution  .

J'ai compris que j'aurai moins au tribunal. Mais il y a moins Eduard ne risque que Eduard  disparaisse en Roumanie et son ami (Roumain aussi). En plus ce sera plus stable pour Eduard. Aujourd'hui quand je lui dis quelle ne respecte pas le plan de la Jungendamt elle répond je cite "rien a foutre, ce n'est pas le tribunal".  Alors que faire ?

tu voit celas avec la jungenamt , elle va la mettre au parfum .  jean luc  ;)


Ps le forum ne peut rien faire

Je comprends. Merci.

tu met au courant la jundenamt , elle va mettre les choses au point avec elle .  enregistre les conversation avec ton mobile . jean luc  ;)

Ps:c'est dégueullasse ,je sait , mais souvent la seule solution  , autrement c#est parole contre parole. t u doit savoir aussi que l'Allemagne ne laisse pas tomber ses enfants ,les parents étragers qui ont enlever des enfants allemands ont toujours perdu , tous passent par la case justice-prison . jean luc  ;)

Bonsoir Jean Luc,

Je crois que enregistrer les conversations sur téléphone elle a déjà essayée maintes fois. Ses questions étaient tellement orientés et la provocation tellement évidente que je l'ai tout de suite compris. Comme j'ai rien à me reprocher je crois qu'elle a du s'abstenir de communiquer quoi que ce soit. Mais c'est clair qu'une personne un peu fragile peu s'énerver et en faire les frais. C'est un sujet important pour les parents concernés.   
Aujourd'hui deuxième rendez-vous avec la Jungendamt. Résultat par email.

"Regelung ab 05.03.2020 bezüglich Umgang
Eduard verbringt jeweils von Montag auf Sonntag die Zeit  bei einem Elternteil. Die Übergabe zum jeweiligen anderen Elternteil ist am Sonntagabend um 17 Uhr.
Die Regelung beginnt heute, Donnerstag, den 05.03.20.  Eduard ist von Donnerstag, den 05.03.20 bis Sonntag, den 08.03.20 bei seinem Vater. Dann wechselt die Betreuung von Eduard wöchentlich im oben genannten Rhythmus.
Frau Ciocea bringt Eduard jeden morgen in den Kindergarten. Eduard soll bis spätestens 8:45 Uhr im Kindergarten sein.
Herr Egloff holt Eduard jeden Tag vom Kindergarten ab.
In der Betreuungswoche von Frau Ciocea, hat Herr Egloff Eduard bis spätestens 13:45  Uhr bei Frau Ciocea abzugeben.
Absprachen im Bezug auf Flexibilität und Hilfsbereitschaft unter den Eltern, bezüglich der Betreuung sind möglich.
Die Eltern haben alles zu unterlassen, was das Verhältnis zum jeweils anderen Elternteil beeinträchtigt oder die Erziehung erschwert.

Bezüglich der Einzeltermine mit Ihnen und Eduard melde ich mich nochmal um Termine zuvereinbaren."

La mère refuse catégoriquement une garde alternée.
Le Jungendamt dit que ce qu'elle impose permet à l'enfant de voir que ces parents sont toujours ses parents par-ce-que ils sont capables de se parler.

Moi je dis que chaque séparation est une souffrance pour mon fils et qu'il serait préférable de se séparer une fois par semaine que deux fois par jour.

Là où je suis perdu c'est quand la Jungendamt dit d'adresser une Umgangsregelung au tribunal pour sortir de cette situation très pénible pour mon fils. Il est évident que la mère ne signera jamais pour une garde alternée.

Vous avez peut-être un conseil ?

En fait ces négociations me rendent malade.

Je ne vois pas en quoi la Jungendamt prend en compte le bien être de mon fils.

Es-ce un parcours initiatique ? Pour arriver à quoi ?

Peut-être je me trompe ?

EGLOFF1 a écrit:

Je ne vois pas en quoi la Jungendamt prend en compte le bien être de mon fils.


c'est son rôle , elle essaye de maintenir un dialogue entre vous deux , en faisant comme elle le fait  . maintenant c'est le tribunal qui va fixer les régles pour la garde de l'enfant ,la jungendamt va rendre son rapport au tribunal ,et ses conclusions et recommentation  . le tribunal va prendre en compte la situation de vous deux , travail, salaire, logement .  un conseil reste calme, pas de provocation  . jean luc  ;)

Merci

Bonjour,

Es-ce que quelqu'un aurait un modèle  de demande de garde de l'enfant auprès du tribunal des affaires familiales ?

Guten Tag,

Hat jemand einen Musterantrag für das Sorgerecht für das Kind vor dem Familiengericht?

laisse faire ton avocat . jean luc  ;)

PS: il y as pas de modéle  ,car c'est cas par cas .