Le Wifi en Espagne - Contrat de Télécom'

Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter une maison en Andalouise (Conil de La frontera) et il est maintenant temps de faire toutes les démarches pour la rendre Tip Top à nous y accueillir :)

Auriez-vous des conseils à partager pour le fournisseur Internet à choisir ? Avez-vous déjà analyse le marché espagnol pour voir ce qui convient le mieux en termes de connexion internet même si nous ne sommes pas toute l'année là bas ?

D'autres aspects à conseiller en passant ? sur les installateurs d'air co' par exemple ?

D'avance un tout grand merci,

Belle journée à tous!

Personnellement, j'ai trouvé un opérateur qui alimente via fibre optique au prix de 29,99 euros pour 100 GB en descente. je dispose également d'une ligne téléphonique, mais bizarrement mon numéro ne m'a jamais été communiqué et ne figure pas dans mon contrat.
Je ne sais pas s'il a une couverture nationale ou seulement dans la région de Malaga.
Il s'agit de Hola Fibra.

Merci beaucoup pour ce retour.
Je pensais qu'il y aurait des fournisseurs moins chers si nous n'avons besoin que du Wifi :)
D'autres infos sur des fournisseurs qui facturent "à la demande" ou qui permettent un système utilisable quand on est sur place pour minimiser  les abonnements inutilisés quand la maison est vide certains mois ?

J'ai été connecté à EURONA via satellite pendant quelques années au prix de 12 euros/mois, pour un débit descendant de 5 MB (très insuffisant) et suspension de l'abonnement en cas de non utilisation mais... ...un mois complet ! Il suffit de s'être connecté une seule fois dans le mois pour qu'il soit facturé complet.
Comme pour HOLAFIBRA, je ne sais si EURONA opère ailleurs que dans une partie de la région de Malaga. Une partie car en 2016, EURONA à mis fin au service sans même laisser un délais à ses abonnés.