Erasmus à Timisoara, comment faire pour se loger ?

Bonjour, bonsoir !

Nous aimerions avec un ami partir en Erasmus dans la ville de Timisoara.

Cependant nous ne souhaitons pas loger dans les chambres de la faculté mais avoir un appartement en collocation, à deux.

Nous avons silloné internet, et nous avions vu sur le site expat.com, que le loyer serait à payer en liquide. Sur un autre site nous avons aussi vu qu'il fallait négocier le prix de la location.

Est ce vrai ? Y a t'il d'autres moyens de payement ?

Nous aimerions aussi savoir vers qui nous orienter (agence immobilière) car nous ne trouvons pas grand chose hormis le fait que les annonces sont généralement mise dans le journal local.

Un grand merci de vos réponses et de vos lectures,

Victor M

Bonjour,

Je ne saurai pas vous aider directement.

Mais juste une réflexion, avez-vous pensé à demander au secrétariat de l'établissement ainsi qu'au "comité" des anciens élèves ou autres s'il n'aurait pas des pistes...

Car quelque soit l'établissement et le pays, il y a toujours des personnes qui proposent des kots ou autre...

Bonjour, S'est mieux de passer par une agence et plus rapide. Pour mon fils, nous louons, ce que j'appellerais une garçonnière, +/- 250 €/mois, plus les charges, à 10 min à pied de Iulus Mall, Tm . C'est pas le grand luxe mais il n'est pas trop loin des unifs et de son travail. Dans tout les cas de figure, il faut faire attention aux arnaques !

OLX sur internet équivalent de Le bon coin français.