Passage de la douanne à Tanger

Bonjour ,

Je vais passer la Douanne à Tanger aprés un voyage en bateau le 30 novembre Barcelonne /Tanger .

La carte grise suffit-elle , plus assurance bien sur , pour passer la douane en sachant que je suis retraité et que j'ai un appartement à Dar Bouzza avec un bail en règle .

j'ai vu que les procédure sont désormais simplifiées , mais merci de me faire profiter de votre vécu récent   

Ensuite , sauf erreur , je pourrai rester avec la voiture six mois , renouvelable une fois maximum?

Merci à tous de vos réponse et profitez bien du soleil!!

Claude

Bonjour

Carte grise carte verte d'assurance et c'est bon
Par contre c'est six mois maxi pour la voiture et ce n'est pas renouvelable
Et "normalement " comme vous avez une résidence au Maroc vous n'êtes plus considérer comme touriste, ce qui veux dire que "légalement " vous n'avez droit à rien , uniquement à dédouaner le véhicule si moins de cinq ans bien sur
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

Concernant les durées de séjour :

- Pour la voiture, c'est 6 mois par an.

- Pour les étrangers sans titre de séjour, c'est 90 jours par an, renouvelable 1 fois. Mais le renouvellement des 90 jours supplémentaires est de moins en moins accordé, et en général il faut fournir une raison valable. Ce n'est pas un droit, c'est une facilité qui peut être acceptée ou refusée.

Les 2 durées ne sont pas liées.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour et pour le véhicule  c'est 6 mois par année civile. Attention à la date  de sortie qui sera mentionnée par la douane, il se peut que vous soyez obligé de ressortir le véhicule avant le 31 décembre.

Si vous demandez votre carte de séjour vous ne pourrez conserver votre véhicule que si vous le faites dédouaner, sinon vous n'aurez plus le droit de le conduire même si les 6 mois ne sont pas expirés

Merci,Claude