Mad 2020 Polynésie Enseignants spécialisés 1er degré

Merci Elise pour ta contribution ! J'ai appelé hier de mon côté la dame qui s'en occupe, elle m'a dit que cela allait partir à la signature, donc effectivement, cela ne devrait plus tarder. Je pars dans 3 semaines (transport non pris en charge par le VR) alors ça va faire court pour obtenir tout le reste. Je compte sur l'aide des personnes de la DSDEN et du rectorat...
PS : Je savais que ton nom me disait quelque chose, je l'ai lu sur le forum aren ;) . Tu es en lien avec Karine qui libère le poste de la presqu'île ?

Bonjour Elise,
Comme quoi tout avance....
Bravo ! Ça m'encourage à faire de même !!

Voici un copier coller d'un message de la gestionnaire MAD.
Bonjour à tous.

"Je vois que vous êtes des « milliers » à me solliciter sur le tchat. C'est normal, je comprends tout à fait et je ne vous en veux pas. Malheureusement je n'ai plus vraiment de temps à vous consacrer mais j'essaierai de vous répondre.

En effet, tout mon temps est consacré aux plans de vols (international et local), les dossiers de nouveaux MAD retenu et des tâches administratives liées à mon poste.

Je remercie encore une fois la petite souris et profite de ce forum pour vous apporter quelques nouvelles.

Comme je l'ai dit précédemment, nous avons enfin pu reprendre les procédures de réservation à la suite de l'annonce officielle de notre président (il y a trois semaines). Hélas, j'ai crié victoire un peu trop rapidement, nous voilà dans un nouvel épisode…

Entre l'annonce de French Bee sur la décision d'opérer qu'une fois par semaine et le bras de fer du gouvernement avec la compagnie Air Tahiti VT, vous n'êtes pas prêts d'arriver… Comme si la situation sanitaire n'était pas suffisante.

La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que la majorité des RAD ont leur billet retour. C'est donc à notre tour !! Nous sommes prêts à recevoir les itinéraires et envoyer les réquisitions ! ALLONS-Y !!

Le plan de vol a bien été envoyé au prestataire de transport la semaine dernière et n'attends plus que la décision FINALE de FB (encore FB…).

Plus sérieusement, en cas de modification du planning des vols French Bee, il est fort possible que les passagers du 24 juillet partent le 22 juillet sur French Bee et ceux placés sur le vol French Bee du 31 juillet seront placés sur le vol d'Air Tahiti Nui le même jour. Cela reste une possibilité…

Dans le pire des cas, vous serez tous placés sur Air Tahiti Nui et tant pis pour French Bee…

Je sais que c'est compliqué pour vous et vous remercie de votre patience.

Une cellule d'accueil vous sera mise à disposition au vice rectorat à votre arrivée et jusqu'au 6 août. J'y serai ravi de vous accueillir afin de finaliser vos dossiers MAD, notamment avec le dépôt des cartes d'embarquement. Ce n'est pas une obligation et c'est sans RDV. Je rappelle que vous pouvez déposer toutes vos pièces de chez vous. Nous restons en dématérialisé.

Nous attendons les retours de Paris pour vous envoyer un nouveau communiqué.

La franchise bagage international est bien de 2 x 23 kg par passager sauf pour les bébés car ils ne prennent pas de siège. Par contre pour ceux qui sont affectés dans les archipels (départ de Tahiti pour les îles), le marché passé avec Air Tahiti VT nous impose qu'une franchise bagage 1 x 23 kg. Le second bagage sera à votre charge et devra être déposé au service fret de l'aéroport la veille ou 4 heures avant le départ.

Je vous laisse à vos occupations, j'ai du boulot ! Restons positif !

J'accuse bonne réception de vos remerciements et de vos encouragements sur le tchat, je vous en remercie.

Cdlt"

Bonjour Christiane,

Oui j'ai eu Karine au téléphone. C'est chouette ce lien.
Là, j'avoue je croule sous toutes les choses à faire, du coup je ne me suis pas encore projetée sur mon poste à Ohiteitei ! 😅
Tu es nommée où ?

Au plaisir de se rencontrer la bas 😉
Élise

Elise Mourgues a écrit:

Bonjour Christiane,

Oui j'ai eu Karine au téléphone. C'est chouette ce lien.
Là, j'avoue je croule sous toutes les choses à faire, du coup je ne me suis pas encore projetée sur mon poste à Ohiteitei ! 😅
Tu es nommée où ?

Au plaisir de se rencontrer la bas 😉
Élise


Je suis nommée à Mama'o (Papeete, côté Est).
Oui, on se rencontrera bientôt... Ca va arriver en un clin d'oeil...
Bon courage pour les préparatifs

Arrêté reçu ce matin !!! On tient le bon bout 😅

Bonjour
On vient de me contacter pour un poste à l'IIME de Pirae.
Quelqu'un aurait les contacts des enseignants en poste actuellement ?

Arrêté de MAD aussi reçu ce matin... on va pouvoir avancer... Les priorités maintenant avec cet arrêté :
- demander une copie du certificat de cessation de paiement (en expliquant que sans copie de CCP, on prend le risque de ne pas pouvoir être payé en septembre - cf mésaventures de certains MAD - sans CCP, aucun paiement)
- demander une avance de deux mois sur salaire (qui sera ensuite prélevée en plusieurs fois sur les payes de l'année scolaire)
- finaliser l'ouverture du compte bancaire (car il faut un peu de temps pour fabriquer les cartes)
Bon courage à tout le monde

Ici aussi nous l'avons reçu. Merci christianeden, de ce récap'utile ;)
Mon compagnon n'arrive pas à avoir de retour de sa gestionnaire en metropole... Cela devient problématique.

Bonjour à tous,
Arrêté reçu aujourd'hui 👍
À qui faut-il demander le CCP ?

Tu demandes le CCP à ton gestionnaire (je ne sais plus si c'est à ton gestionnaire de la DSDEN ou à ton gestionnaire du rectorat, mais ils devraient te le dire).

Bonsoir,
Pour le CCP, beaucoup de gestionnaires au rectorat refusent de donner une copie de ce document envoyé par la trésorerie générale (document confidentiel, transmis de rectorat à rectorat),  après plus d'un mois de négociation par mail et le ton de ma gestionnaire qui commençait à s'agacer sérieusement, j'ai fini par écrire directement au Secrétaire général avec copie au recteur et j'ai finalement reçu une copie de mon CCP, donc ne lâchez rien...
Pour l'avance de salaire, même gestionnaire, l'avance arrive de la trésorerie, n'oubliez pas de joindre un courrier lors de votre demande, petit exemple ci-dessous pour gagner du temps :

Objet : demande d'avance de traitement suite à une mise à disposition en Polynésie Française.
Madame, Monsieur,
J'ai obtenu ma mutation à compter du 1er août 2020 au ....... à Tahiti. Par le présent courrier, je sollicite l'académie ..... afin d'obtenir une avance de 2 mois de salaire, cette avance me permettra de palier aux dépenses courantes le temps du versement des salaires par le Vice-rectorat de Polynésie, ci-dessous, le texte et les références :
Avance de traitement (Circulaire 73-001 du 3 janvier 1973)
"Les avances de traitement égales à deux mois de traitement budgétaire net que peuvent demander les fonctionnaires exerçant en métropole et en instance de départ vers un département d'outre-mer ou territoire d'outre-mer, ou vice versa, sont
celles prévues par la circulaire no 70-19 B/5 du 24 août 1951, complétée par la décision du 16 novembre 1955 ;
Je soussignée ........ m'engage formellement à respecter les modalités de remboursement par sixièmes et précomptées sur les émoluments mensuels, pendant 6 mois qui suivent mon arrivée sur le poste d'affectation en Polynésie Française, c'est à dire à mon arrivée au ............., à Tahiti.
Vous remerciant par avance, veuillez agréer Madame, Monsieur l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
;)

Ia orana tout le monde et félicitations pour les heureux élus.
Je suis MAD 2019 donc déjà en poste sur Tahiti.....et à votre écoute si je peux aider! Vous accueillir avec plaisir! Votre aventure ne fait que commencer. Elle n'est pas facile mais elle sera très belle!
J'ai aussi une demande: mon fils de 16 ans me rejoins le 5 août avec FRENCHBEE . Il devait être accompagné par une hôtesse mais le service n'existe plus vu le contexte. Du coup il est en plein stress pour les transit USA. L'un d'entre vous serait-il sur le même vol? Pensez à nous qd vous aurez vos billets!
Merci

De mon côté nous n'avons pas encore nos dates de départ. J'ai lu que nos départs seraient le 24/25 ou le 30... Mais si nous sommes sur son vol nous pourrons être disponible pour ton fils. Il fait du baby sitting auprès d'enfants de 4 5 ans et 20 mois ? 🤣
Je te tiens au courant.

Bonjour à tous
Merci à tous ceux qui donnent des infos sur ce blog, franchement ça fait gagner un temps fou!
Voilà 10 jours seulement après la proposition de départ et l'acceptation du poste, j'ai reçu mon arrête de MAD!  le timing est respecté pour le moment, j'ai trouvé un appart et une voiture sur Bora, plus qu'à gérer ma maison et mon départ de la Réunion.
Est ce que parmi vous il y a des personnes qui quittent la Réunion et qui ont contacté un transitaire pour faire venir quelques affaires.
Merci à tous et bonne continuation dans vos démarches
Virginie

déménagement : j suis en Mayenne quelqu un serait il interresses  par un regroupement en vue d'un déménagement vers Papeete ?

Des news des billets d'avion ? Ici rien pour le moment. J'ai hâte de cette concrétisation ! ;)

Pas encore de news. Vous avez pris connaissance du JO du 25 juin et des nouvelles obligations pour le voyage....?

Merci Céline,
On a reçu ces informations par mail le 26 juin (lettre d'information du vice-rectorat). Nous rentrerons dans la catégorie "résidents", le formulaire à remplir est plus simple.
Bonne soirée

Pardon je débarque probablement mais de quel formulaire s'agit il ? C'est mon compagnon qui gère une partie des docs et je ne voudrais pas qu'il y ait d'oubli ;)

Manigwek a écrit:

Pardon je débarque probablement mais de quel formulaire s'agit il ? C'est mon compagnon qui gère une partie des docs et je ne voudrais pas qu'il y ait d'oubli ;)


Dans le mail d'information envoyé par le gestionnaire MAD, il nous dit qu'il nous faut remplir un ETIS. Le doc est joint en pj. Il y en a un pour les non-résidents (visiteurs temporaires) et un pour les résidents dont nous faisons partie à partir du moment où on arrive sur Tahiti pour s'y installer.
J'ai reçu ce mail le 26 juin, mais le formulaire sera à remplir en ligne à partir de début juillet. Il faudra présenter l'attestation comme quoi on l'a bien rempli ainsi que le test PCR négatif pour pouvoir embarquer.

D'accord. Merci christianeden ! 😇

Bonsoir
Y a t il quelqu un qui dépend du rectorat de Créteil sur le forum ? Car on me répond que sur Créteil ils n ont pas reçu les arrêtés de Mad...

Non.  Mais je n'ai reçu le mien qu'hier...

Valam a écrit:

Bonsoir
Y a t il quelqu un qui dépend du rectorat de Créteil sur le forum ? Car on me répond que sur Créteil ils n ont pas reçu les arrêtés de Mad...


Je ne sais pas si ça peut t'aider. J'imagine que le service du ministère s'occupe de toutes les académies.
Voici les coordonnées de la personne au niveau du ministère :
Véronique ATTAF
[email protected]
Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse
bureau DGRH B 2-1 (bureau des enseignants du 1er degré)
72, rue Régnault   75243 PARIS Cedex 13
tél  01 55 55 47 78 (temps partiel le mercredi)

Bonne préparation

Merci Elise
Je vais tenter ma chance demain.

Billets reçu aujourd'hui. Hooo joie ! Départ le 25 de Nice avec Air Tahiti Nui. Des news vous aussi ?

Reçu aussi... Départ de Montpellier le 22 avec air France transfert à Paris entre CDG et Orly, puis French bee avec escale à Vancouver...

Qqun a-t-il trouvé le doc à complété sur etis.pf?

Bonjour,
Billets reçus également. Départ de Roissy le 24 air thahiti nui avec stop à Vancouver.
vous avez si on descend de l'avion ?
@Mattax, cest quoi le doc dont tu parles ?

Bonjour Elise,
Je viens de rentrer de PPT avec ATN vers Vancouver. Pour l'escale technique, nous sommes descendus de l'avion et avons attendu une petite heure dans une salle de transit.
Bons préparatifs

Je parle du doc cité dans le mail n°6du VR...

Oui il faut remplir l'ETIS quand il sera mis en ligne à etis.pf (mais il n'y est pas encore). Nous serons concernés par l'etis "résident". Après l'avoir rempli en ligne, nous aurons un récépissé qu'il faudra présenter lors de l'embarquement, ainsi que le test négatif PCR au covid-19. Bonne nouvelle, a priori les test PCR sont gratuits si on présente une ordonnance (jusqu'alors, il fallait débourser 74 euros par test !)

Élise,
Nous serons sur le même vol le 24

Bonjour à tous,
pour ceux qui n'auraient pas réussi à obtenir une copie du CCP, malgré les mails de relance, vous pouvez communiquer la procédure à suivre à votre gestionnaire du rectorat  (info reçue de la chef du bureau des rémunérations).

"Je vous remercie de transmettre en premier temps le certificat de cessation de paiement à l'adresse mail : [email protected]
et envoyer l'original à l'adresse postale :
Département des rémunérations
Vice rectorat de la Polynésie française
BP 1632 - 98713 Papeete
Tahiti, Polynésie Française"

Avec un peu de chance, ça devrait limiter les errements du document en question...

Dans le second degré, ils ont reçu un mail de la DGEE avec des documents à renvoyer rapidement, ainsi qu'une attestation à faire remplir au conjoint pour l'IE (indemnité d'éloignement). Est-ce que quelqu'un du 1er degré a été destinataire des mêmes demandes ? Si personne ne les as eues, ça va peut-être arriver bientôt...
Bonne journée

Bonjour,
C'est à partir de quelle date la cessation de paiement ? Le 1er aout ou septembre ?

MARIE HIERONYMUS a écrit:

Bonjour,
C'est à partir de quelle date la cessation de paiement ? Le 1er aout ou septembre ?


L'arrêté de mise à disposition débute au 1er août, donc le CCP sera au 31 juillet. Au vu des vacances, le mien ne sera édité que fin août...

Petite question probablement déjà posée: L'AVE est obligatoire dans le cadre d'un transit à Vancouver ?

valanne a écrit:

Bonjour Elise,
Je viens de rentrer de PPT avec ATN vers Vancouver. Pour l'escale technique, nous sommes descendus de l'avion et avons attendu une petite heure dans une salle de transit.
Bons préparatifs


Bonjour, faut il demander un visa pour le Canada ?
Je pense que non mais tout de même je voudrais être rassurée.
Merci

Il me semble que L'AVE est obligatoire quand l'escale se fait au Canada... C'est très rapide...