Comment décrocher un contrat de travail CDI en FRANCE

moi jai mon amis automaticienne il a un contras CDI en France donc ne dit pas de emport quoi

Bonjour,

Avant de vous répondre, merci de lire le code de conduite de notre site qui vous conseille de :
- Faire preuve de politesse et de courtoisie
- Lire les guides se trouvant sous l'onglet "découvrir"
- Lire les articles déjà publiés sur le site en utilisant la loupe située à côté de votre avatar
- Être clair dans votre question/demande

Merci

hakimkadi a écrit:

moi jai mon amis automaticienne il a un contras CDI en France donc ne dit pas de emport quoi


les contrats CDI excistent  toujours , mais ils se font rare  , les CDD sont trés majoritaires  . c'est la réalitée en France . jean luc  ;)

Il faut admettre que oui, les employeurs sélectionnent aussi les CV en fonction des établissements scolaires/universitaires/d'enseignement supérieur fréquentés, donc, aussi du lieu de ces établissements et aussi, il faut le reconnaître, des origines des candidats. Si le nom est un peu trop méditerranéen pour eux, et bien la candidature ne sera pas retenue, même si la personne a toutes les compétences et est très sérieuse... Cette même personne, si elle a la chance de décrocher un emploi, aura de toute façon le même problème pour trouer un logement...

Telle est la triste réalité en France (en plus de l'expérience demandée pour les profils juniors et jeunes diplômés)... La minorité qui sévit, qui casse, qui agresse fait payer à la grande majorité intégrée...

STEFFIFI a écrit:

Il faut admettre que oui, les employeurs sélectionnent aussi les CV en fonction des établissements scolaires/universitaires/d'enseignement supérieur fréquentés, donc, aussi du lieu de ces établissements et aussi, il faut le reconnaître, des origines des candidats. Si le nom est un peu trop méditerranéen pour eux, et bien la candidature ne sera pas retenue, même si la personne a toutes les compétences et est très sérieuse


je pense que les employeurs font la différence , entre les casseurs des banlieues, qui sont illettrés, et violents, avec les étrangers diplômés restaient  au pays . ceux la ont plus de chances de trouver un travail qualifié, que ceux qui habitent les banlieues en France, car ces endroits là sont marqués à l'encre rouge . les employeurs regardent les niveaux des universités e n fonction du ranking internationale, de la qualité de l'enseignement . et surtout si l'établissement est reconnu par la France. mais la crise covid 19 est là, beaucoup d'entreprises licencient ou ont bloqué les recrutements, dans les 2 prochaines années le CDD sera le passage obliger pour espérer un CDI . même si vous etez hautement qualifier . Le CDD sert aussi comme période d'embauche, le patron peut se séparer de la personne sans risquer un procès. jean luc  ;)

Ca dépend les domaines, mais beaucoup voient leur CV directement mis à la poubelle. Comme pour trouver un logement... Y a des agences qui spécifient texto qu'elles ne veulent pas "de noirs ni d'arabes"...

Cependant, tous les ans, la France fait venir des médecins et chirurgiens d'origine africaine, arabe ou maghrébine. On en trouve aussi énormément en doctorat et donc, dans les labos de recherches scientifiques. Tout ceci grâce à un manque de candidats français (numerus clausus pour la médecine, sous-payés pour la recherche). L'auteure du sujet a toutes ses chances de trouver un emploi ou un PhD en micro-biologie, car comme tous les pays européens, les branches scientifiques sont très recherchées!!!

STEFFIFI a écrit:

Ca dépend les domaines, mais beaucoup voient leur CV directement mis à la poubelle. Comme pour trouver un logement... Y a des agences qui spécifient texto qu'elles ne veulent pas "de noirs ni d'arabes"...


que les CV soit mis á la poubelle  , c'est vrais sauf ceux qui intérressent les entreprises . quand aux agences immobiliére aucune afficheras des restrictions envers  les noirs, les arabes , les chinois , c'est le tribunal  garantie . le dossiers peut être refuser pour une autre raison .   tu doit arrêtais d'être négatives  , et d'affirmée des choses qui sont fausse . tous les français ne sont pas raciste  , on est lá pour aider ,pas pour decourager . .jean luc  ;)

Mais Jean-Luc, ce n'est pas de la négativité, ce sont des faits. Il y a déjà eu des reportages en caméra cachée qui ont confirmé tout ça!!! Bien sûr, c'est totalement illégal, mais malheureusement, ça existe!!! Et c'est aussi à cause de ces pratiques que l'on pense que tous les français sont racistes!!! Il y a des pourris de tous les côtés...

On ne décourage pas, on met en garde sur certains comportements, c'est tout ;)

, mais il y auras toujours des noirs ,des arabes qui trouverons , un boulot , un appartement. ma femme travaille avec une collégue qui porte le voile , elle est pas pour , mais elle as assayais  pour un stage , elle travaille bien ,vite , avec compêtence , et gentille en plus , maintenant c'est bon . seule compte les compétences des gens .

si un patron, ne prend pas une personne à cause de la race, la religion, ou tout simplement pour un handicap, et que ses machines ne tournent pas, c'est un con, encore plus si l'entreprise cherche depuis des mois . pour les logements, il y a 50 candidats pour un logement, s'il y avait beaucoup plus de logements, et que les propriétaires seraient bien contents de louer aux étrangers . que c'est pratique existé, c'est vrais  , mais il y aura toujours des noirs, des Arabes qui trouveront, un boulot, un appartement. ma femme travaille avec une collègue qui porte le voile, elle n'est pas pour, mais elle a esseyais pour un stage, elle travaille bien, vite, avec compétence, et gentille en plus, maintenant c'est bon . seules comptent les compétences des gens.  jean luc  ;)

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, mais un certain nombre de recruteurs et d'agences immobilières/propriétaires ne pensent pas comme ça... C'est triste, ça accentue le fossé, déjà important entre les différentes communautés. Il y au aussi beaucoup de "blancs" qui profitent des aides et qui font le bazar, mais on préfère stigmatiser des personnes d'origines non-européennes mais qui sont très bien intégrées et qui travaillent... Bref, clôturons le sujet...

Comme je l'ai dit à l'auteure du post, dans ce domaine, il y a pas mal d'opportunités, normalement!!! Faudra juste faire avec les cons qu'elle aura à côtoyer...

STEFFIFI a écrit:

Comme je l'ai dit à l'auteure du post, dans ce domaine, il y a pas mal d'opportunités, normalement!!! Faudra juste faire avec les cons qu'elle aura à côtoyer...


comme tout le monde . jean luc  ;)