Taxe vignette et immatriculation

bonjour a tous
lisant de tout et de rien sur ses sujets ; quelqu'un saurait il me dire combien me coûterais vignette et taxes comprises le rapatriement de mon véhicule ( essence 3.5l 17Cv année 2003 de France au Portugal

bien merci a vous si quelqu'un a la réponse

Bonsoir,

Un conseil : oubliez la légalisation du véhicule !
Si c'est un Nissan Murano le taux de CO2 est de 295 g/km CO2 !!  :joking:
   
Valor 2019
IUC a pagar anualmente    983.24€
Primeira matrícula    Total 2019
Novo em Portugal
(inclui IVA a 23%)    65750.62€
cm3 12110.00€
CO2 41345.79€
ISV 53455.79€
IVA 12294.83€


Cordialement,
Mars60.

désolé mais j'ai rien compris

joaocarlosrodriguesgomes a écrit:

désolé mais j'ai rien compris


Mars veut juste vous expliquer que , vu les caractéristiques de votre véhicule , cela va vous couter une fortune de l'importer , à cause des taxes ISV que le gouvernement portugais continue à imposer alors qu'il a déjà été condamné pour ces pratiques illégales au plan européen. Mais comme la taxe d'importation est d'un gros rapport immédiat et qu'il ne doit pas se presser de payer les amendes infligées par l'UE, s'il les paye d'ailleurs, ce dont je doute fortement, eh bien , il continue.
Percebiu?

je ne sais toujours pas concrètement la somme que ça va me coûter au cas ou je garde mon véhicule

joaocarlosrodriguesgomes a écrit:

je ne sais toujours pas concrètement la somme que ça va me coûter au cas ou je garde mon véhicule


Bonsoir, je l'ai indiqué plus haut :

ISV : 65750.62€ (Faire demande d'exonération)
IUC par an : 983.24€ (Vignette)

Coût d'une légalisation (excellent blog Gérard Lebat) => ici

Cordialement,
Mars60.

Pour info, voici le simulateur de calcul d taxes; après ça vous verrez si ça vaut le coup ou pas. Cdlt https://aduaneiro.portaldasfinancas.gov … dorISV.jsp

et puis ça aussi:
http://www.portugalimmobilierconseils.f … ation_8528

merci Claude
je vais regarder
bien a vous
joao

mars60 a écrit:
joaocarlosrodriguesgomes a écrit:

je ne sais toujours pas concrètement la somme que ça va me coûter au cas ou je garde mon véhicule


Bonsoir, je l'ai indiqué plus haut :

ISV : 65750.62€ (Faire demande d'exonération)
IUC par an : 983.24€ (Vignette)

Coût d'une légalisation (excellent blog Gérard Lebat) => ici

Cordialement,
Mars60.


Bonsoir tout le monde :D ,

A ce prix-là :o , autant en acheter une neuve ici :lol::lol::lol:

Ate a proxima :cool: ,

Aïssata

La première question à laquelle vous devez répondre c'est depuis combien de temps avez-vous eu le statut de RNH
La deuxième question si vous avez ce statut depuis moins d'un an est, avez-vous utilisé l'exonération d'ISV en emmenant des voitures avec vous. Sachant que vous avez le droit à une voiture par RNH

Pour faire simple dans ce genre de cas je répond comme me l'avais fait quand j'étais jeune et c.. en entrant dans la magasin de rolls royce : combien coûte celle là ? le vendeur me répond : si vous demandez le prix c'est que vous ne pouvez l'acheter !  Je ne l'ai jamais oublié.

Bonjour, ces sommes me semblent démesurées !
Arrivé au Portugal en mars, je fais toutes les démarches d'importation pour 750 € tout compris, contrôle technique, plaques, taxes, tout !
Cordialement, Hugues

Hugues83 a écrit:

Bonjour, ces sommes me semblent démesurées !
Arrivé au Portugal en mars, je fais toutes les démarches d'importation pour 750 € tout compris, contrôle technique, plaques, taxes, tout !
Cordialement, Hugues


Bonjour
Vous ne precisez pas le véhicule ni son âge  ,dommage .....
Cordialement

Bonsoir,

Comme déjà répété à maintes reprises sur de nombreux topics, les sommes indiquées à savoir l'IUC et l'ISV représentent respectivement "o Imposto Único Circulação" et "o Imposto Sobre Veículos"

Concernant l'IUC :

Si vous êtes propriétaire d'un véhicule immatriculé au Portugal vous devez vous acquitter tous les ans de cet impôt. En effet, vivre au Portugal et posséder un véhicule entraîne des obligations, et payer l'IUC en est une. C'est pour ainsi dire une vignette.

Concernant l'ISV :

Le Portugal applique une taxe ISV pour les nouvelles immatriculations sur son territoire et qui concerne donc les expatriés qui décident d'immatriculer leur véhicule au Portugal. Même s'il est possible de bénéficier d'une exemption du paiement de la taxe sous certaines conditions, il arrive parfois que le règlement de celle-ci soit inévitable.

Lors de la légalisation d'un véhicule au Portugal, si vous obtenez l'exonération de la taxe d'importation (ISV), effectivement le coût des autres démarches restent raisonnable.
Ensuite, il faudra s'acquitter chaque année de l'IUC.

Cordialement,
Mars60.