Miel de Crète

Kalimera,

Savez-vous dans quelle région de la Crète peut-on trouver le meilleur miel ARTISANAL de Thym et de Pins ?

J'ai fait pas mal de recherches mais je trouve toujours des réponses « intéressées », je veux dire par là que se sont des recommandations qui viennent de revendeurs, donc pas impartiales.

Merci pour vos réponses

Bonne journée.

Bonjour
Ayant vécu 6 ans à Paleochora je sais que vous y trouverez un excellent miel de thym au sein d'un magasin tenu par des femmes du village qui confectionne tout ce qui y est vendu ,du miel donc mais aussi des confitures ,des pâtes,du raki etc.....
Sur le bord des routes à la saison vous avez aussi des personnes qui vendent leur production
Et puis en parlant autour de vous vous trouverez toujours quelqu'un qui connaît un producteur
Bonne chance
Kat

Bonjour ,previlegier le côté sud ouest de la crête
Pourquoi le sud ,il est fait plus chaud et le thym y est plus abondant
Pourquoi vers l'ouest ,est bien simplement  je ne connais pas ou très peut le sud  est
Bonne chance

Bonjour Slach,

A priori, c'est justement vers SITIA (au Sud) que l'on trouve l'un des meilleurs miels de THYM, d'après ce que j'ai pu lire.

Nous avions séjourné près de Palekastro, au mois de Septembre dernier, et nous avions acheté du Miel qui était très bon et il semblerait que le Miel de Thym, produit et vendu au Monastère de Toplou, serait de bonne qualité.

Bon dimanche et merci.

Bonsoir ,je ne peux vous répondre sur le miel de toplou, personnellement je le prend a nea roumata chez Marcus qui fait également un rakomelo que j'adore.et en plus cela me permet de voir un ami et de passer une agréable journée
Bonne soirée

Bonjour,

Je ne connaissais pas le Rakomelo et il semblerait que cet alcool ait des vertus digestives par sa richesse en antioxydants puissants, les flavonoïdes.

Il serait également un "remède maison", utilisé par de nombreux Grecs pour un mal de gorge ou une toux persistante.

Merci pour les infos que je garde précieusement.

Bonne semaine à vous,

Joël et Christel

Partout en altitude.
Ailleurs, il n'y a quasiment pas de résineux et c'est souvent pollué par les cultures.