Coût de la vie

coût de la vie au Portugal 2019. et pour une famille ( 2 adultes + 2 enfants) est il possible de vivre pour un début avec 900 euro à Porto ?

merci infiniment pour vos réponse rapides

Bin, bin, vous n'obtiendrez aucunes réponses, vue votre façon de procéder !!! Je veux dire par là, " bonjour, merci ".

bonjour et merci!! :)

oui j'ai écrit d'une façon un peu speed suite à une question qui m'a été posé à l'instant.

mille merci d'avance

Y compris le logement ?

OK, merci pour votre présentation, j´ai bien peur  que 900 € sur porto la misions soit impossible. Porto étant le deuxième plus grande ville au Portugal.
Vous auriez plus de change ( quoi que ) sur l´intérieur des terres et dans des bleds éloignés des centres ville, je vous souhaite bonne change dans vos recherche.

sana ajili a écrit:

bonjour et merci!! :)

oui j'ai écrit d'une façon un peu speed suite à une question qui m'a été posé à l'instant.

mille merci d'avance


Bonjour,

Comme il est conseillé à chaque nouvel arrivant via la charte du site, prenez le temps de :
- LIRE le "guide de l'expatrié" du pays que vous trouverez sous l'onglet "découvrir"
- LIRE les anciens articles déjà parus que vous trouverez en utilisant l'outil de recherche représenté par la loupe à côté de votre avatar.

99% des questions que pose un nouvel arrivant ont déjà été répondues.

PS: même la votre... il y a avec la votre 40 discussions sur le même sujet... https://www.expat.com/fr/search/europe/ … /lisbonne/

Bonsoir
Faudra déjà trouver une location .
Sûrement  pas dans le centre ,trop cher .
Donc coût  des transports .
Ensuite faut voir votre train de vie habituel ,
Si vous arriviez à  vivre avec un smic en banlieu en France ,
On peut penser que vous pourriez vivre avec 900 euros du côté de Porto ,
Mais loin de la grande vie .
Il y aura juste le soleil en plus .
Vous aurez aussi la sécu  à  payer et des frais scolaires etc

Bonjour,

Sans vouloir vous freiner dans votre projet, 900 €/mois avec une location pour 4 personnes dont 2 enfants sur Porto ce sera extrêmement difficile.
Si vous avez un logement sur place, pourquoi pas ?
Sinon, même en s'éloignant de Porto il faudra compter la moitié de votre budget en location, donc pas évident du tout compte tenu des charges.

Cordialement,
Mars60.

La vie est moins chère qu en France,mais là 900 € ,pour une famille de 4 c est mission impossible.
Cordialement.

oui :(

merci beaucoup pour votre réponse c'est pour cela vant de venir s'installer il faut que je trouve un boulot à mon conjoint. comment pourrais-je ne faire aider pour ça?

merci d'avance pour votre réaction

Bonsoir à tous,

Ya t il quelques personnes d'entre vous qui ont des piste pour un travail dans le domaine de la décoration d'événements de mariage et tout autre évènement au Portugal et si c'est possible à Porto ou d'autres régions pour mon conjoint ?

Je vous remercie tous d'avance

Bonsoir Madame,
A Porto même c'est juste pas possible avec ce salaire.
Il faudra que alliez dans la banlieue pour pouvoir trouver quelque chose.

Concernant les évenements c'est un marché très concurrentiel mais pas impossible.
Votre niveau de portugais devra être à minima soutenu et il est conseillé de maitriser d'autres langues étrangéres.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonjour monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse.

Mais ce que je cherche exactement dans l'événementiel c'est un travail pour mon conjoint autant que décorateur, danc autant qu'employé.

Merci beaucoup

Bonjour Madame,
la réponse que j'ai évoqué  est lié à ce secteur et donc aussi valable pour un futur employeur qu'un salarié qui souhaite avoir un peu d'ambition.


Bien à vous,
Afonso Albuquerque