Reentry et assurance santé

Possedant un visa OA valable jusqu en juin 2020 et devant sortir de thailande en mars
2020 ...Devrais je etre en pocession de cette assurance lors de mon retour ou seulement
lors de mon renouvelement en Juin 2020.
Merci

Attendez de vous rapprocher de cette date.. On verra surement plus clair en debut d annee car pour l instant ca ne l est pas
Pour le moment, non, avec un re entry et une extension valable jusque juin vous pouvez sortir et rentrer sans assurance
Bonne journee

Merci de votre reponse
Je vais patienter

Les visas OA en cours, reentry ou pas, ne sont pas concernés par l'assurance exigée par les autorités locales. Seul l'est le renouvellement. Par ailleurs, lire l'article d'expat.com qui indique que les assurances étrangères seront désormais acceptées, dont la CFE. Reste à déterminer la formulation qui sera inscrite sur l'attestation d'assurance ou la vision de l'immigration en la matière.
L'étape la plus importante est donc franchie. Il reste à peaufiner...

Bonsoir,

Vous aimez bien raconter un peu tout et n importe quoi..
Deja pour le moment on n a aucun ecrit precis sur des modifications de la "jurisprudence" actuelle de l immigration.
Rappelons que le decret/police order n imposait pas expressement les assurances thaies.. ce qui ne les empeche pas de les imposer..
En plus tout en affirmant que tout est resolu, vous indiquez vous meme que ca dependra de l attestation CFE ou autre..Or nous savons tous que pour l instant au moins la CFE n est pas decidee a faire une attestation dans des termes qui nous arrangent..
Donc pour l instant rien de nouveau sous le soleil.. et on est loin d en etre seulement a regler des points de detail..
Un membre du forum avec CFE et mutuelle a ete contraint a prendre un contrat thai..
Alors avant de chanter "cocorico" il est urgent d attendre.. Pour l instant on a les 2 pieds dans la m.. et c est pas lautosatisfaction de Genetet qui pour le moment a change quoi que ce soit
Bonne soiree..

Vous aimez bien m'accuser de tout, chaque fois que l'occasion s'en présente. Permettez moi de vous dire que je ne le pratique pas à votre encontre, ce qui vous ne sauriez nier. L'exercice serait pourtant facile. J'apporte des infos provisoires, certes, mais j'étais informé d'actions, lesquelles commencent à porter leurs fruits, une quinzaine de jours seulement après le couperet.
Par ailleurs, j'ai indiqué, surtout, que les visas OA actifs restaient valables durant toute leur durée, même en cas de reentry. Vous allez encore prétendre que je raconte des conneries?
J'émets toujours des réserves, en la plupart de mes propos, ce qui est vérifiable.
Je m'efforce de pratiquer la mesure. Je vous invite à faire de même.

maturesympa a écrit:

Par ailleurs, lire l'article d'expat.com qui indique que les assurances étrangères seront désormais acceptées, dont la CFE.


Là c'est la plus grande fake news que je connaisse.
RIEN RIEN RIEN ne te permets d'affirmer que le CFE va être acceptée.

Même la députée qui est intervenue connement et à retardement auprès de l'ambassadeur Thaï en France rajoute du conditionnel dans ses messages.

Un directeur de la CFE est à BKK la semaine qui vient, il se borne à venir papoter avec la consule, un conseiller de l'ambassadeur de France, et nos conseillers consulaires dont le pouvoir d'influence est non mesurable tant il est faible.

La CFE ne VEUT PAS SIGNER UN PAPELARD OÙ SERAIT DIT QU'ELLE REMBOURSE À 100 %
Or les Thaïs veulent lire que cela CENT POUR CENT jusqu'à 400.000 Bahts en hospitalisation

Et en plus la garantie de la CFE n'est valable que TROIS MOIS, car elle est soumise au paiement trimestriel de la cotisation. Or les Thaïs veulent UN AN pour couvrir la durée du visa OA.

mets toi bien ça dans la tête maturesympa

Dans les nouvelles bases de remboursement en vigueur depuis le 1er juillet et spécifiquement pour la Thaïlande une hospitalisation n'est remboursée QU'À CINQUANTE POUR CENT!!!!

Voir l'arrêté du 25 juin 2019 là

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

pigé  maturesympa?

LIEN complet

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

Je ne suis pas concerné par l'assurance thaïe eu égard à mon visa qui ne me l'impose pas... encore.

ça c'est un mail du 18 MAI dernier que j'ai adressé à la CFE où j'ai qq entrées. Pour te dire maturesympa que je suis un peu au courant des détails plus que le Petit Journal qui a publié une ode à la députée Genetet et à nos conseillers consulaires. Ces derniers venant de se réveiller sur ce sujet car les élections consulaires approchent.

En supplément des attestations en anglais qui sont envisagées il serait super bien:

1) qu'elle soit aussi en thaïlandais, j'offre à la CFE la traduction du modèle type, les patronymes du client restant bien sur en caractères latins. Le niveau d'anglais des fonctionnaires locaux est moins élevé que celui des fonctionnaires français! Ils sont en plus assez xénophobes, à l'école primaire on leur apprend que le monde est divisé en deux, la Thaïlande qui est super, et le reste dont il faut se méfier.

2) d'envisager une visite protocolaire de la CFE au directeur général du ministère à Bangkok. Ce serait une excellente opération marketing à plusieurs effets.
Flatter l'ego du directeur général, le pousser à ce dépêcher à inclure la CFE dans la liste des assureurs recevables vis à vis du nouveau règlement, et en plus la visite permettrait de redorer le blason de la CFE vis à vis des résidents français qui pour une bonne partie d'entre eux tirent à boulets rouges sur la CFE depuis la nouvelle tarification. Même si elle est justifiée. Il y en a encore qui n'ont pas digéré l'accord IMA.

et ça c'est une lettre que j'ai adressé le 28 mai à Mr. Nattawuth Prasert Siripong au ministère de la santé thaïlandais. Ce Monsieur est celui qui a déclenché l'affaire "assurance".
La lettre explique les spécificités de la CFE et je lui demande de bien vouloir étudier la possibilité de sélectionner la CFE dans les assurances acceptables.
À cette époque les désidératas des Thaïs n'étaient pas encore très fixés.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/bernar11.jpg

Mail reçu de la CFE
Je fais suite à votre demande du 20/10/2019.

Concernant la couverture obligatoire exigée par le gouvernement local, je  vous informe en effet  que la CFE est une caisse volontaire  de sécurité sociale.
Elle  n'est pas une assurance de droit thaïlandais et il y a peu de chance qu'elle le devienne. Il est impossible d'imaginer en effet aujourd'hui que le gouvernement local l'ajoute sur la liste des assureurs agréés.
De plus , les garanties de la CFE ne possèdent pas en effet de plafond, les cotisations sont trimestrielles, et le niveau de garantie n'est pas à l'année, tous facteurs rendant de fait la CFE seule non conforme au droit thaïlandais .

Par contre, bien évidemment, il existe des assurances complémentaires à la CFE qui sont surement conformes . je vous invite à prendre contact avec elles pour en savoir plus

Les informations se contredisant sans cesse. Je me retire de ce forum.
Bonne chance à tous.

Bonjour,

Les informations que vous donnez sont les seules qui sont contradictoires et fausses pour la plupart. Vous devriez aussi votre auto-proclamé pseudo car votre attitude et vos dires prouvent (en tous cas à mes yeux ) que vous n'êtes ni Mature ni Sympa

Bonjour, je vois arriver le coup, la cfe sera acceptée avec une mutuelle thaïe. Combien d étrangers vivent ici, toutes nationalités et statuts confondus ? Multipliez ceci par une assurance santé à 70 000bath/an en moyenne par individu.

Maza Robert a écrit:

Bonjour, je vois arriver le coup, la cfe sera acceptée avec une mutuelle thaïe. Combien d étrangers vivent ici, toutes nationalités et statuts confondus ? Multipliez ceci par une assurance santé à 70 000bath/an en moyenne par individu.


C'est en effet la seule piste envisageable mais qui ne verra jamais le jour du côté de la CFE

Vois mes messages dans les dernières pages du sujet

Choix Assurance Santé "Pour Prolongation de Visa O-A"

L'autre solution serait de payer un forfait de xx THB en cas d'impossibilité d'avoir une assurance... afin de renouveler son O-A...
Bref, un droit pour ne pas avoir d'assurance... On va peut-être y venir...

Pilouthai a écrit:

L'autre solution serait de payer un forfait de xx THB en cas d'impossibilité d'avoir une assurance... afin de renouveler son O-A...
Bref, un droit pour ne pas avoir d'assurance... On va peut-être y venir...


En imaginant que je sois le décideur thaï à cette proposition... assez farfelue, surtout avec le verbe PAYER au lieu de DÉPOSER sur un cpte bancaire bloqué, je déciderai que la somme à fournir soit de 440.000 Bahts

:):):):)

Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

L'autre solution serait de payer un forfait de xx THB en cas d'impossibilité d'avoir une assurance... afin de renouveler son O-A...
Bref, un droit pour ne pas avoir d'assurance... On va peut-être y venir...


En imaginant que je sois le décideur thaï à cette proposition... assez farfelue, surtout avec le verbe PAYER au lieu de DÉPOSER sur un cpte bancaire bloqué, je déciderai que la somme à fournir soit de 440.000 Bahts

:):):):)


Nous sommes déjà nombreux à ne jamais toucher aux 800.000 baths pour renouveler notre visa OA

dédéthaïland a écrit:

Nous sommes déjà nombreux à ne jamais toucher aux 800.000 baths pour renouveler notre visa OA


Le nombreux doit pas faire foule  :D

800.000 + 440.000 ça va faire beaucoup pour certains...

Mais en se mariant thaï ça fait que 400.000 + 440.000

à moins de justifier sur un an une moyenne mensuelle de virements reçus de l'étranger de 65.000 célibataire ou 40.000 marié

ce qui supprime les 800 ou 400 mille en banque

Et marié ça supprime l'assurance, au moins pour l'instant

Le teigneux a écrit:

...
à moins de justifier sur un an une moyenne mensuelle de virements reçus de l'étranger de 65.000 célibataire ou 40.000 marié

...
Et marié ça supprime l'assurance, au moins pour l'instant


Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils demandent 40000 bahts quand on est deux ( avec un conjoint(e) thaïlandais  )  et 65000 quand on est seul; on dépense moins seul qu'à deux

je pense que le gouvernement n'osera pas s'attaquer au visa thai wife, la famille, c'est encore la base de la société ici, je le vois bien dans mon entourage , toute les familles vivent ensemble, jeunes et vieux

séparer les farangs qui entretiennent des familles, là je crois que c'est dépasser l'admissible

Gerardthai a écrit:

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils demandent 40000 bahts quand on est deux ( avec un conjoint(e) thaïlandais  )  et 65000 quand on est seul; on dépense moins seul qu'à deux
je pense que le gouvernement n'osera pas s'attaquer au visa thai wife, la famille, c'est encore la base de la société ici, je le vois bien dans mon entourage , toute les familles vivent ensemble, jeunes et vieux
séparer les farangs qui entretiennent des familles, là je crois que c'est dépasser l'admissible


1) chercher à comprendre c'est désobéir

2) un célibataire dépense plus en massages, bars etc qu'un marié. Le marié ayant peur du sécateur à quéquette il se tient tranquille.

3) "dépasser l'admissible" comme tu le sais le scoutisme a bonne presse ici donc ne désespère pas de les voir dépasser l'admissible car à cœur vaillant rien d'impossible  :gloria

Gerardthai a écrit:

...
je pense que le gouvernement n'osera pas s'attaquer au visa thai wife, la famille, c'est encore la base de la société ici, je le vois bien dans mon entourage , toute les familles vivent ensemble, jeunes et vieux

séparer les farangs qui entretiennent des familles, là je crois que c'est dépasser l'admissible


Si les autorités ont un minimum de lucidité elles finiront peut être par prendre conscience de s conséquences sans doute plus négatives que positives de cette mesure d'assurance santé pour les visas O-A.
Il est bien évident que je ne fais état que d'une possible éventualité dont la probabilité reste incertaine.
Et je suis d'accord avec Gerardthai en ce qui concerne ses propos quant au visa mariage.

Et je ne comprends pas !a logique du fait que le O ne nécessite pas d'assurance...
D'ailleurs, je devais être en O depuis le début si on considère que le OA a été fait surtout pourles retraités...
Sachant que le O ne nécessite pas spécialement d'être marié à une thaï, il faudra peut-être que je me tourne vers lui...

Pour revenir au sujet, et comme il l'a été dit précédemment, c'est au moment du renouvellement qu'il faudra voir le problème de l'assurance et non pas au moment due la nouvelle arrivée en Thaïlande

Bonjour

Je suis alle ce matin prouver que j avais bien laisse les 800K sur le compte pendant 90 jours et j ai donc parle a la dame qui m a fait l extension.
Elle m a confirme l obligation d assurance (c est elle qui m avait dit le contraire il y a 2 mois.. :) )
Je lui ai dit qu avec des problemes de sante preexistants les assurances thaies ne couvraient pas.. Elle n a pas semblee surprise ni prise au depourvu par la question mais m a dit de demander un document a l assurance confirmant la non couverture des pathologies et de revenir.. Son autre conseil est de sortir du pays et faire un visa 0..
Je vais donc deja me preparer un dossier avec l attestation CFE, me faire faire (si possible) un doc par Pacific disant qu ils ne couvriraient pas tout ce qui releve de mon ALD notamment.. Muni de tout ca je vais faire un beau dossier et le porter rapidement a l immigration et voir la reponse que j ai.. Peut etre la possibilite de deposer 440.000 bahts.. ou ..ou
Il me restera ensuite eventuellement la possibilite de passer en O, mais j aurai explore toutes les possibilites
Bonne journee

Ou un mix des deux.

Mix des 2 quoi ?

armagueddon a écrit:

...
Je lui ai dit qu avec des problemes de sante preexistants les assurances thaies ne couvraient pas.. Elle n a pas semblee surprise ni prise au depourvu par la question mais m a dit de demander un document a l assurance confirmant la non couverture des pathologies et de revenir.. …

Je vais donc deja me preparer un dossier avec l attestation CFE, me faire faire (si possible) un doc par Pacific disant qu ils ne couvriraient pas tout ce qui releve de mon ALD notamment.. Muni de tout ca je vais faire un beau dossier et le porter rapidement a l immigration et voir la reponse que j ai.. Peut etre la possibilite de deposer 440.000 bahts.. ou ..ou
...


Tu as passé la visite pour  Pacific cross ? s'il y a un tel document ( ald non couverte ) tu pourras dire comment s'y prendre ? pourquoi 440000 bahts ?
attestation CFE : celle qu'on a reçue ?

Je ne dis pas que j'en aurai besoin mais actuellement je recueille le plus de  renseignements possibles ( visa O  mariage , tout pour éviter l'obligation d'attestation thaïlandaise )  , et puis ça peut servir à d'autres
Merci

Bonjour,
Non je n ai pas passe de visite car j ai jusqu a Octobre..
Je pense donner a mon assureur une liste de pathologies (reelles) et lui demander d interroger Pacific..
Peut etre qu ils voudront qu on depose en banque le montant pour lequel ils demandent la garantie.. (400K hopital + 40 k soins externes)
Comme j ai une Ald je vais essayer d avoir 100% indique.. mais impossible de les avoir au tel et ils n envoient qu un document "bateau"..
Je vous dirai bien sur ce que l immigration repondra
Bonne soiree

Mix revenus si inferieur à 65 000 baths et depot sur compte.

Gerardthai a écrit:
Le teigneux a écrit:

...
à moins de justifier sur un an une moyenne mensuelle de virements reçus de l'étranger de 65.000 célibataire ou 40.000 marié

...
Et marié ça supprime l'assurance, au moins pour l'instant


Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils demandent 40000 bahts quand on est deux ( avec un conjoint(e) thaïlandais  )  et 65000 quand on est seul; on dépense moins seul qu'à deux

je pense que le gouvernement n'osera pas s'attaquer au visa thai wife, la famille, c'est encore la base de la société ici, je le vois bien dans mon entourage , toute les familles vivent ensemble, jeunes et vieux

séparer les farangs qui entretiennent des familles, là je crois que c'est dépasser l'admissible


Ca fait 32 ans que je tiens ma famille sous perfusion, s'ils touchent au visa famille je prend le large par principe. Le social c'est les farangs qui sont à la caisse. Mon beau père (90 ans) touche 800 baths du gouvernement, ma belle mère 600 baths, ma femme + de 60 ans c'est 600 baths aussi et encore ont lui doit 5 mois qui n'ont pas été versés...La Thailande est passé derrière l'Inde au niveau social. J'aimerais bien faire une échange de notes pour voir.

Voilà, c'est  à cause de  ce  genre de mec qu'on est emmerdés avec ces histoires d'assurance
maintenant, il veut rentrer à la maison, bien sûr et les Thaïlandais  font la gueule, normal

https://forum.thaivisa.com/topic/113701 … -thailand/

Merci à Le Teigneux pour sa lucidité et les informations qu'il donne.
Pour ma part et comme je l'ai dit dans une autre discussion, je prépare activement ma sortie qui devra intervenir début Mai 2020, et ce depuis la dépréciation persistante de l'Euro face au Baht. Etant célibataire et ne possédant aucun bien immobilier en Thailande, je peux me le permettre.
Comme je l'ai écrit à des amis français qui s'inquiétaient pour moi face à ces histoires d'assurance supplémentaire, la vie dans ce pays n'est plus un long fleuve tranquille.
Et je me demande même s'il ne faut pas s'attendre à d'autres mesures encore plus moches dans les années à venir. Personnellement je ne serai plus là pour le savoir.

Et dans le cas de non possibilité de renouvellement d'extension, voici l'endroit idyllique pour aller passer sa retraite :
https://www.france24.com/fr/20191203-sa … 9e-du-nord

mongc a écrit:

Merci à Le Teigneux pour sa lucidité et les informations qu'il donne.
Pour ma part et comme je l'ai dit dans une autre discussion, je prépare activement ma sortie qui devra intervenir début Mai 2020, et ce depuis la dépréciation persistante de l'Euro face au Baht. Etant célibataire et ne possédant aucun bien immobilier en Thailande, je peux me le permettre.
Comme je l'ai écrit à des amis français qui s'inquiétaient pour moi face à ces histoires d'assurance supplémentaire, la vie dans ce pays n'est plus un long fleuve tranquille.
Et je me demande même s'il ne faut pas s'attendre à d'autres mesures encore plus moches dans les années à venir. Personnellement je ne serai plus là pour le savoir.


On verra comment ça va se passer ...moi aussi je peux tout larguer, je ne serai pas à la rue, mais bon c'est vrai qu'avant je pensais que ma vie ici était tracée jusqu'à mon dernier jour , et maintenant je crois aussi que la Thailande n'est plus forcément un long fleuve tranquille

Tamerlan a écrit:

Et dans le cas de non possibilité de renouvellement d'extension, voici l'endroit idyllique pour aller passer sa retraite :
https://www.france24.com/fr/20191203-sa … 9e-du-nord


:o

L'immigration thaie a ouvert la boite à idées (heureusement qu'elle n'a pas ENCORE accès à celle de Pandore) depuis 1 an ou 2.
Comme il s'agit d'immigration, forcément elles ne pourront être bénéfiques que pour ce pays et à contrario pas très bonnes pour les migrants que nous sommes, sauf ceux qui ont acquis la citoyenneté thaie bien sûr.
Au fait une vie de migrants n'est jamais tracée car nous restons des étrangers partout où nous mettons les pieds, sauf en France et Dom Tom évidemment.

mongc a écrit:

L'immigration thaie a ouvert la boite à idées (heureusement qu'elle n'a pas ENCORE accès à celle de Pandore) depuis 1 an ou 2.
Comme il s'agit d'immigration, forcément elles ne pourront être bénéfiques que pour ce pays et à contrario pas très bonnes pour les migrants que nous sommes, sauf ceux qui ont acquis la citoyenneté thaie bien sûr.
Au fait une vie de migrants n'est jamais tracée car nous restons des étrangers partout où nous mettons les pieds, sauf en France et Dom Tom évidemment.


Les Thais sont des nationalistes pourtant le nombre de pure Thai d'origine ne doit pas dépasser les 60%
Pour ce qui est de la France j'ai comme une bonne impression que j'étais consideré comme un étranger et les étrangers comme des français...

Tamerlan a écrit:

Si les autorités ont un minimum de lucidité elles finiront peut être par prendre conscience de s conséquences sans doute plus négatives que positives.....


on peut réver.
les militaires ont le pouvoir mais pas la lucidité
normal de la part de gens qui n'ont jamais travaillé, c'est ma femme thai qui le dit

mike.farangset a écrit:
Tamerlan a écrit:

Si les autorités ont un minimum de lucidité elles finiront peut être par prendre conscience de s conséquences sans doute plus négatives que positives.....


on peut réver.
les militaires ont le pouvoir mais pas la lucidité
normal de la part de gens qui n'ont jamais travaillé, c'est ma femme thai qui le dit


:lol:, alors si votre femme le dit, elle doit avoir probablement raison, hahaha !