Postdoc au New Jersey ... des infos ??

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai des questions auxquelles vous pourriez sûrement nous répondre 😊

Alors je vous explique brièvement notre situation:

Je vais potentiellement recevoir une offre de postdoc en neurosciences à l'université de Rutgers. Le poste serait pour début 2020. Dans le but de nous préparer au mieux avec mon copain à cette potentielle expatriation, plusieurs questions se posent  :

- D'après ce que j'ai pu lire, l'université me sponsorisera sûrement pour un visa J1 ! Est-ce que la procédure est longue ? Après obtention du visa, est-ce que je dois obtenir une autorisation de travail ?

Nous ne sommes pas mariés avec mon copain et nous ne l'envisageons pas pour l'instant donc pour lui, ça s'annonce plus compliqué. On a cru comprendre que la seule autre possibilité est le sponsoring par une entreprise ... est-ce que vous pensez que c'est réalisable ? Peut être cibler des entreprises françaises ou des entreprises américaines ayant besoin de français ? Peut-être être sur place pour prospecter ? Auriez-vous des pistes à nous donner svp ?

- concernant le logement : quels quartiers nous recommanderiez-vous pour louer un T1/T2?  sachant que le laboratoire ou je suis censée travailler se situe à west orange ? J'imagine que les loyers dépendent du quartier mais quelle est la gamme de loyers, par exemple, à Newark ou à jersey city ? Est-ce que la procédure est longue ? Est-ce qu'il faut prévoir beaucoup d'argent pour la location ?

- pour le permis, il faut apparemment le repasser c'est ça ? Est-ce que c'est dur/cher ?

Merci d'avance de vos réponses 😊😊
Nabila

Nab1812 a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai des questions auxquelles vous pourriez sûrement nous répondre 😊

Alors je vous explique brièvement notre situation:

Je vais potentiellement recevoir une offre de postdoc en neurosciences à l'université de Rutgers. Le poste serait pour début 2020. Dans le but de nous préparer au mieux avec mon copain à cette potentielle expatriation, plusieurs questions se posent  :

- D'après ce que j'ai pu lire, l'université me sponsorisera sûrement pour un visa J1 ! Est-ce que la procédure est longue ? Après obtention du visa, est-ce que je dois obtenir une autorisation de travail ?

Nous ne sommes pas mariés avec mon copain et nous ne l'envisageons pas pour l'instant donc pour lui, ça s'annonce plus compliqué. On a cru comprendre que la seule autre possibilité est le sponsoring par une entreprise ... est-ce que vous pensez que c'est réalisable ? Peut être cibler des entreprises françaises ou des entreprises américaines ayant besoin de français ? Peut-être être sur place pour prospecter ? Auriez-vous des pistes à nous donner svp ?

- concernant le logement : quels quartiers nous recommanderiez-vous pour louer un T1/T2?  sachant que le laboratoire ou je suis censée travailler se situe à west orange ? J'imagine que les loyers dépendent du quartier mais quelle est la gamme de loyers, par exemple, à Newark ou à jersey city ? Est-ce que la procédure est longue ? Est-ce qu'il faut prévoir beaucoup d'argent pour la location ?

- pour le permis, il faut apparemment le repasser c'est ça ? Est-ce que c'est dur/cher ?

Merci d'avance de vos réponses 😊😊
Nabila


Bonjour,

Pour ton copain, le mieux est bien évidemment de se marier car compter sur un éventuel sponsor pro, ça va pas être simple car ce ne peut être valable que pour des emplois relativement très qualifiés, pas pour les petits jobs. Mais surtout très aléatoire car rien ne dit qu'il puisse trouver en local...
Aussi être bien conscient qu'être francais n'est pas un critère d'embauche car c'est discriminent pour tous les autres qui ne sont pas francais. 

Le permis ça coute moins de $50 et c'est pas très compliqué, tout du moins, plus facile qu'en France.

Pour la location, il y aura une caution à payer qui peut aller d'un mois à plusieurs mois le montant du loyer. Ça va dépendre du propriétaire.

Bienvenue sur le forum.

Pour ton ami: ça depend ce qu'il fait.  Diplômes ? Expérience ?
Si vous êtes mariés, tout est plus simple, c'est sur et vous partez ensemble.

Pour le permis : au NJ : tu passes juste le code. Il faut une traduction du permis français.

Pour un logement : faire attention à certains quartiers de Newark.
Sur jersey city : en étant pas loin du Path (métro) ça peut être bien (mais plus cher).

Bonjour !

Merci de vos réponses !!

@BenNY04 :
Pour mon ami, il a un DEUG d'anglais, un BTS paysagiste et beaucoup d'expériences dans le commerce (vente & responsable de magasins) .. On va essayé de voir s'il ne peut pas valoriser cette expérience via une VAE pour avoir un statut de cadre.
Il y a d'autres projets potentiels () plus moyen/long terme) auxquels on pense :
_qu'il fasse un formation pour être enseignant de FLE (Français Langue Etrangère)
_ se lancer dans une formation de boulangerie dans l'espoir d'en ouvrir une là-bas
Qu'en pensez-vous ?

Concernant les logements :
Est-ce que par exemple le quartier de 'downtown jersey city' est un bon quartier ?
ça fait quand même loin du laboratoire (qui se trouve plus vers 'East Hanover' et 'West orang') ... Est-ce que vous auriez des recommandations pour des villes/quartiers à proximité pour la location d'un appartement ?

Merci encore de vos réponses,
Nabila

Pour ton ami, c'est clairement insuffisant. Tu auras deja fini ton VIE le temps qu'il se forme et cela reste aleatoire. Mieux vaut vous marier.

Le Deug d'anglais vaut 0. Tout le monde parle anglais. Les autres experiences ressemblent a des petits jobs. Ne pas oublier que le sponsor devra prouver qu'il n'a pas trouve d'americain pour le job.

Tu as un profil qui pourrait te permettre de rester vivre aux USA et travailler, donc, le mariage est la meilleure solution.

comme le dit Stevenmika; ca va etre trop juste pour qu'il se forme et trouve un sponsor; et les diplomes qu'il a ca ne va pas 'interesser' un employeur pour le sponsoriser ici.
un boulanger oui peut trouver du travail mais la c'est trop tard pour lui pour etre forme.

pour un logement: oui JC Downtown est tres bien et il ya le path pour aller a NYC et ailleus dans le NJ.
pour d'autres villes: va falloir avoir une voiture;
evitez East Orange.
West Orange, Millburn est pas mal.
evitez certains quartiers de Newark aussi.

Nab1812 a écrit:

_ se lancer dans une formation de boulangerie dans l'espoir d'en ouvrir une là-bas
Qu'en pensez-vous ?


Se lancer dans une carrière d'entrepreneur, pourquoi pas...
Pour ça il existe un visa mais pour réussir à avoir ce visa, il faut montrer que l'on est capable d'investir et à moins de $100 000 cash ça va être quasi impossible.

Merci à tous pour vos réponses et ces éclaircissements.
On va se pencher dessus un peu et je reviendrais sûrement vers ce forum quand ça sera plus clair.
Merci et bonne journée !!

Hello !

Je reviens sur ce forum parce que ça se précise enfin malgré que je n'ai toujours pas de date fixe de départ. J'attends mon fameux DS-2019 pour commencer ma procédure de visa.

Je jette un coup d'oeil sur les appartement disponibles à jersey city, newark ou hoboken. Je pense sous-louer un appartement dans un premier temps étant donné que je ne connaitrais pas encore le coin et qu'un airbnb pourrait revenir cher. Que pensez-vous de la sous-location ? est-ce une bonne solution ? est-ce légal ?

Avez-vous aussi des idées de quartiers sympas dans jersey city / newark ?

Merci de vos réponses :)
Nabila

Bonjour, Airbnb pour une semaine ou deux afin d'etre sur place et d'eviter les arnaques. La sous-loc sera possible en coloc. Pour le quartier, il faut regarder ce qui est proche de Rutgers au niveau transport ou si tu n'as pas de voiture. Perso, je deconseille Newark qui a une sale reputation. Tu devrais te rapprocher de ton universite. Ils ont probablement un service d'aide a la recherche de logement, voir des logements sur le campus.

Newark avait une sake réputation mais c'est mieux maintenant.
Certains quartiers sont à éviter oui.
Demande à d'autres étudiants quels sont les quartiers les mieux placés pour toi.
Pour jersey city : les quartiers le long du Path sont OK. Les mieux sont downtown, et Newport, et Exchange Place.

Pour les sous-location, vous ne savez pas si ça se fait / si c'est légal ? J'ai trouvé pas mal d'annonces intéressantes mais je ne veux pas me lancer dans ce type de recherches si ça ne l'est pas.
Effectivement, Newark n'a pas l'air super pour des gens qui ne connaissent pas le coin.

Merci en tout cas pour vos conseils. Je vais essayer de voir avec les gens de mon laboratoire.