Travailler en Pologne comme étranger

Bonjour équipe,

je suis congolaise de la RDCongo, je souhaite immigrer en pologne comme travailleur
quelles sont les conditions pour avoir un visa comme travailleur

Bonjour BidualeB

Bienvenue sur Expat.com
Il faut commencer par trouver un contrat de travail , ce qui vous donnera accès à un visa
Par contre l'employeur devra justifier n'avoir trouver aucun Polonais ou aucun Européen pour le poste .
Donc si vous n'avez pas des compétences introuvables en UE aucune chance .
Bonne journée
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

je peux avoir les recentes offres d'emploi dans l'administration et finance

Merci beaucoup, est ce que peut l'avoir s'il vous plait

Re

C'est des emplois ou le premier critère est d'être Polonais et de parler Polonais
La liste ne vous servira pas à grand chose
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

BidualeB a écrit:

Bonjour équipe,

je suis congolaise de la RDCongo, je souhaite immigrer en pologne comme travailleur
quelles sont les conditions pour avoir un visa comme travailleur


Mbote,
si tu ne parles pas polonais ou si tu n'as pas une qualification vraiment spéciale, tu n'as AUCUNE CHANCE de pénétrer le marché du travail polonais.

Français marié avec une polonaise, diplôme d'ingénieur et expérimenté, j'ai beaucoup de mal à trouver du travail à Varsovie. Même à un niveau modeste. Il faut parler la langue qui est très difficile. Les salaires et le coût de la vie sont bien plus bas qu'à l'Ouest.

Il faut impérativement parler le polonais, une langue encore plus difficile à apprendre que le russe. Pour les boulots de chantiers ou de saisonniers, l'on emploie des ukrainiens car leur langue est voisine et on les comprend à peu près.
Le français n'y est guère utile. Sauf pour quelques boulots en centre d'appels ou de service delocalises. Des biculturels franco-polonais les prennent en général.
Niveau d'études supérieur à celui de la France. Femmes encore plus diplômées que les hommes.
Même pour un étranger diplômé, expérimenté, anglophone et marié avec une polonaise, il n'est pas évident de trouver si l'on ne maîtrise pas la langue. Un non européen doit avoir un contrat de travail pour venir bosser.

Bonjour Monsieur,
Je rejoins mon épouse en Pologne en mars, je parle couramment le polonais (niveau B2),Anglais (B1).
Après 25 ans dans la Fonction Publique Territoriale (responsable service jeunesse), j'ai des diplômes dans l'animation professionnelle (gestion de projet).
Aujourd'hui, j'ai du mal à m'orienter concernant mon avenir professionnel, auriez-vous des pistes (contacts ou sites) qui m'aider à y voir plus clair, notamment sur le marché du travail polonais.
J'envisage une reconversion professionnelle.
Merci de votre retour.

Je connais assez mal le marché du travail, hors dans l'industrie minière et ses fabricants d'équipements (bonne qualité internationale).
Mais je vois tellement d'annonces avec assez peu de postulants. Notamment sur les sites pracuj, praca ainsi que les grands classiques: adecco, hays, manpower etc...
Parler polonais est un immense avantage.
Même si la demande dépasse souvent l'offre, les employeurs polonais sont extrêmement conventionnels et font des listes interminables de qualités et de connaissances bien précises que doit posséder un candidat. Même pour  des postes assez quelconques, genre centre d'appel...

Ces annonces sont presque toutes rédigées en polonais. Quelques unes en anglais. Jamais vu une seule en français ! Même pour les banques françaises bien installées à Varsovie.