Information titre de sejour pour une philipinne

Bonjour
Au dela des opinions et des critiques, j aurais voulu avoir des informations concernant un titre de sejour
En effet, j aimerais faire venir ma copine philipinne en france pour qu elle vive avec moi.
Auriez vous des conseils ou des informations pour pouvoir avoir un titre de sejour
Je vais la revoir en janvier au philipinne et pour une fois j aimerais que elle vienne et aussi s installer ici
Merci beaucoup

Anthony

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

Comme il est conseillé à chaque nouvel arrivant via la charte du site, prenez le temps de :
- LIRE le "guide de l'expatrié" du pays que vous trouverez sous l'onglet "découvrir"
- LIRE les anciens articles déjà parus que vous trouverez en utilisant l'outil de recherche représenté par la loupe à côté de votre avatar.

99% des questions que pose un nouvel arrivant ont déjà été répondues.

:cheers:

Anthony76600 a écrit:

Bonjour
En effet, j aimerais faire venir ma copine philipinne en france pour qu elle vive avec moi.
Auriez vous des conseils ou des informations pour pouvoir avoir un titre de sejour


Bonjour

Avant le titre de séjour (Rester en France) , il vaudrai penser au Visa (Entrer en France) non ?

Anthony76600 a écrit:

Bonjour
Au dela des opinions et des critiques, j aurais voulu avoir des informations concernant un titre de sejour
En effet, j aimerais faire venir ma copine philipinne en france pour qu elle vive avec moi.
Auriez vous des conseils ou des informations pour pouvoir avoir un titre de sejour
Je vais la revoir en janvier au philipinne et pour une fois j aimerais que elle vienne et aussi s installer ici
Merci beaucoup

Anthony


tu as toutes les chance de tombér sur une prostitué , qui s'intérrésse uniquement  á ton argents,mais celas n'est pas notre probléme . etant ni marie ,ni pacé  , tu auras pas de visas .

Ne t inquiete pas j ai etait pacser avec une thailandaise pendant six ans donc je connais un peu l asie et les asiatiques si tu vois ce que je veut dire, c est pourquoi si je me pacse avec ou autre je refait comme avant un contrat de separation de bien et elle aura nada au niveau de mon argent
Mais comme j ai dit cela n est pas le theme, j ai d ailleurs preciser au dela des opinions et critiques... je veut juste des informations sur comment faire si certains on deja ramener une philipaine en france je suis preneur de conseils
Merci

Bonjour
Je sais bien
As tu des conseils deja pour lui obtenir un visa d entree s il te plait????
Merci

Bonjour,

Maintenant que quelqu'un (plus haut) a parlé d'un visa (pour donc entrer dans le pays), je me permets de faire le parallèle avec mon (défunt) mari, polonais, qui ne pouvait obtenir que des visas de tourisme et ne pouvait les cumuler. C'était il y a une trentaine d'années et cela m'étonnerait que ce soit maintenant différent pour les gens hors de l'UE. Ainsi, mon mari devait faire des allées et retours entre les 2 pays (moi, j'en faisais aussi mais moins que lui) et cela a précipité notre décision de nous marier.

A mon avis, je pense qu'au mieux elle pourra obtenir visas touristiques.

Bonne continuation !

Anthony76600 a écrit:

Bonjour
Je sais bien
As tu des conseils deja pour lui obtenir un visa d entree s il te plait????
Merci


Bien le bonjour,

En plus des documents habituels, je pense que tu aurais intérêt fournir une lettre de prise en charge de ce style.

ENGAGEMENT SUR L'HONNEUR DE PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE
 
    Je  soussigné(e)  M.  /  Mme  (1) _________________________________________________
né(e)  le  ________________________________________  à  _______________________________________________,
de  nationalité  _______________________________________________________  et  demeurant  à  (2)
_____________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________,
m'engage  sur  l'honneur  à  subvenir  aux  besoins  financiers  de
___________________________________________________________,né(e)  le  ________________________________
à ______________________________________, en ma qualité de _________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________,
pendant toute la durée de son séjour en France.

Fait pour servir et valoir ce que de droit.

Lieu et date : ____________________________________

Signature : ______________________________________

Pièces jointes :
- justificatif bancaire 
- copie d'une pièce d'identité

(1) Rayer la mention inutile – Nom de jeune fille et nom marital le cas échéant.
(2) Adresse de résidence habituelle.

PS: ce que je tenais et tiens à dire, c'est que les visas de tourisme ne sont pas un .. dû.  Les candidats sont scrutés dans les moindres détails et si profil pas très clair et intentions douteuses, c'est rejeté. D'après ce que je crois comprendre, c'est plus difficile maintenant qu'auparavant. Les autorités françaises commencent à serrer la vis..

Je ne dis pas que c'est impossible mais pour les gens du Tiers Monde, c'est très difficile.

phipiemar a écrit:
Anthony76600 a écrit:

Bonjour
Je sais bien
As tu des conseils deja pour lui obtenir un visa d entree s il te plait????
Merci


Bien le bonjour,

En plus des documents habituels, je pense que tu aurais intérêt fournir une lettre de prise en charge de ce style.

ENGAGEMENT SUR L'HONNEUR DE PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE
 
    Je  soussigné(e)  M.  /  Mme  (1) _________________________________________________
né(e)  le  ________________________________________  à  _______________________________________________,
de  nationalité  _______________________________________________________  et  demeurant  à  (2)
_____________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________,
m'engage  sur  l'honneur  à  subvenir  aux  besoins  financiers  de
___________________________________________________________,né(e)  le  ________________________________
à ______________________________________, en ma qualité de _________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________,
pendant toute la durée de son séjour en France.

Fait pour servir et valoir ce que de droit.

Lieu et date : ____________________________________

Signature : ______________________________________

Pièces jointes :
- justificatif bancaire 
- copie d'une pièce d'identité

(1) Rayer la mention inutile – Nom de jeune fille et nom marital le cas échéant.
(2) Adresse de résidence habituelle.


Bonjour,

"S'engager financièrement", veut dire aussi avoir logement adéquat et aussi la possiblité de payer soins à l'hôpital (y compris opérations et longs séjours) en cas de besoin. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. De plus, les autorités consulaires vont aussi éplucher le profil du "sponsor" (situation en France, casier, impôts, où, quand, comment il a connu ladite fille......).

S'engager financièrement pour quelqu'un qui sans doute il ne connait pas bien peut s'avérer très dangereux.

Ce N'est PAS une simple formalité et cela ne se résume pas à écrire une simple lettre sur papier libre.

De plus, si l'étranger fait des c..ries en France, le "sponsor" est tenu responsable.

Le "plus simple" serait que lui, fasse des allées et retours mais évidemment il faut avoir le fric et aussi le temps.

pas trés morale tout ça .jeanluc   ;)

@Expatd30yrs+
Bonjour,

"S'engager financièrement", veut dire aussi avoir logement adéquat et aussi la possiblité de payer soins à l'hôpital (y compris opérations et longs séjours) en cas de besoin. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. De plus, les autorités consulaires vont aussi éplucher le profil du "sponsor" (situation en France, casier, impôts, où, quand, comment il a connu ladite fille......).

S'engager financièrement pour quelqu'un qui sans doute il ne connait pas bien peut s'avérer très dangereux.

Ce N'est PAS une simple formalité et cela ne se résume pas à écrire une simple lettre sur papier libre.

De plus, si l'étranger fait des c..ries en France, le "sponsor" est tenu responsable.

Le "plus simple" serait que lui, fasse des allées et retours mais évidemment il faut avoir le fric et aussi le temps.

Bien le bonjour,

Merci de m'expliquer ce que je savais déjà. Par ailleurs comme Anthony l'a fait remarquer précédemment, il a été pacsé pendant six ans avec une thaïlandaise. Donc il a déjà de l'expérience.

Concernant les frais médicaux, il suffit simplement de prendre une assurance frais médicaux/rapatriement comme par exemple celle d'AXA que j'utilise régulièrement.
https://www.axa-schengen.com/fr/assuran … e-pas-cher

S'il ne veut pas en faire une de lettre de prise en charge, elle devra fournir une lettre de banque démontrant qu'elle a bloqué une somme équivalente à 100$ par jour...

Bonjout tout le monde !

1. Quand je disais que qu'une simple lettre ne suffisait pas, je m'adressais à tout le monde en général.

2. Je pense qu'il y a 2 cas de figures. Evidemment Anthony ne nous raconte pas tous les détails alors on peut que faire dans le "général" mais n'importe comment le consulat fait au cas par cas.

Donc les 2 cas sont, selon moi  : 1. il s'agit d'un vrai couple, ils ont vécu ensemble là-bas ou ailleurs, disons au moins pendant un an (preuves à l'appui) et lui, ayant regagné la France, ils veulent qu'elle vienne le rejoindre en France et 2. il s'agit d'une fille rencontrée il y a peu de temps, pendant un court séjour et le visa sera refusé.

Même dans le cas d'une fille sérieuse, correcte, et responsable, qui débarque en France vivre avec un Français qu'elle connait à peine, sinon bien, imaginons que cela ne se passe pas bien entre eux (aussi à ne rien faire de ses journées au Havre alors que lui, travaillera, elle aura de quoi sauter les plombs) et que la fille décide de le quitter, elle fera quoi si elle n'a pas l'argent pour rentrer chez elle ou tient à rester en France ?  Sans aucun doute, l'aide sociale ou carrément la prostitution, la drogue, la délinquance. 

Je constate que même si certains prétendent qu'on rentre en France comme dans un moulin, les demandes de visas sont très souvent refusées (et parfois même à des candidats "sérieux").

De toute façon, les autorités considèrent les dossiers au cas par cas et comme on ne connait pas la situation d'Anthony, on ne peut que faire dans les généralités...

Merci a tous pour les reponses
Oui je ne suis pas novice dans cette situation comme j ai dit j etait pacser avec une thailandaise pendant six ans et j ai donc frequenter enormement de thailandaise qui avait 35 ans et qui etait comme par hasard marier avec des blanc de 55 ans dans le petrol j ai tout de suite su elle pourquoi elle etait la
Mais moi sans pretention je suis pas bete comme ces gars la moi ma copine elle me connais elle sait que si elle vien en france meme si j ai des moyens ( en effet je suis proprietaire et j ai pas mal de ressources financieres), elle sait qu elle devra travailler, bien sur apres avoir appris le francais car elle connait ma facon de penser et elle sait que je veut pas entretenir quelqu un.
Sinon pour les details en gros depuis que je me suis separer de ma thailandaise je suis parti la voir deja un moi et la j y retourne en janvier, et ma copine a une autre difficulter en plus, c est qu elle est prof d anglais au college au vietnam donc meme pour les papiers je sais meme pas trop comment faire car elle est philipaine mais vit au vietnam depuis deux ans
Si quelqu un veut plus de details pour m aider on peut parler en priver via facebook ou autre
Merci beaucoup

Bonjour Anthony,

Je suis scandalisé par les réponses que tu as reçu,certes il est extrêmement difficile pour une filipina de venir en France sans être marié à un français et sans contrat de travail mais pour être marié avec une filipina (moi 29ans elle 27ans) et avoir vécu à Manila et Général Santos pendant plus d'une année je tiens à dure qu'il ne faut pas mettre tous les asiatiques dans le même panier en grande généralité les filipino/filipina ont un grand respect de tout se qui touche au couple et au conjoint ils sont pour la plus part travailleurs et digne de confiance (avec souvent un niveau d'étude supérieur au notre) depuis notre mariage et installation en région parisienne il y a 4 ans nous avons amis avec beaucoup de couple franco/philippins et je n'ai jamais entendu d'histoire d'arnaque ou d'escroquerie... à savoir aussi que les philippins ne connaissent que peux la culture  Francaise donc très peut d'entre eux s'attendent à  la grande vie en vendant dans notre pays alors svp les gens stop au racisme...

Hello,

Les visa Schengen (de type C) de court séjour sont commun à chaque état membre de l'Union Européenne.
je te conseille d'aller lire ce topic https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=869153 où j'ai déjà répondu à la majorité des questions que tu te poses + de lire attentivement le code des visa Schengen.

En bref résumé:
Pour recevoir un visa Schengen, elle devra prouver:
* la raison de son voyage
* les conditions de résidence (argent, booking d'hôtels, ...)
* Les garanties de retour dans son pays à l'expiration du visa (travail + argent, tout en Thaïlande/ Vietnam (maison/appart), famille, ...)

Il faut que tu accumules les tampons d'immigration/visas pour aller la voir, la faire sortir de son pays (pour montrer un tout petit peu d'intégrité --> Malaisie, Singap, Indo, etc... ou mieux Japon / USA / ... visa de pays riches) pour rendre crédible la relation et prouver un côté durable (au moins 3/4 visites en 1-2 ans pour aller la voir)
Avant cela, oublie tout visa C pour venir en Europe, ce sera voué à l'échec si elle ne gagne pas minimum 1000/1500€ par mois.


Il faut qu'elle ait suffisamment d'argent sur son compte en banque (via... hum... ***tousse*** ses économies), des bien immobiliers/voitures/.... et surtout un emploi stable et régulier (même s'il ne rapporte rien)
Si ce n'est pas le cas, elle aura toutes les chances de se faire refuser.
==> elle doit prouver par tous les moyens qu'elle va rentrer

La grosse différence entre la France et la Belgique, est que nos ambassades Belges n'ont pas le droit de refuser un visa.
Ce qui implique que le dossier est envoyé à l'immigration à Bruxelles pour décision, ce qui prend beaucoup plus de temps (3/4 mois) et qui est presque systématiquement synonyme de refus.




Et dans ton cas, il est intéressant qu'elle ait déjà fait une demande d'un visa C AVANT de faire une demande pour vivre en France...
Ça crédibilisera la relation... surtout sans status civil.


Note: Faire sortir de l'argent du Vietnam peut devenir très vite compliqué, surtout pour un étranger.
Si tu as un jour, en tête, de lui envoyer de l'argent, que tu souhaites récupérer, envoi en Thaïlande!  :whistle: