Job !

Y'a t il du boulot pour les newcomers ?
Avec un chômage à 3,5% on se dit que les employeurs doivent pas avoir grand choix et donc faciliter ceux qui ne sont pas en poste.
Mais qu'en est il réellement pour ceux qui n'ont jamais bossé sur le territoire mais bilingues et cadres en France ? 
Et si plus de 50 ans, la discrimination par l'âge sera t elle aussi pesante qu'en hexagone ?
Sponsors ?
Ou faut il  passer obligatoirement par SSN via spouse E2 ?
Des conseils, régions à conseiller ?

Hm450jpo a écrit:

Y'a t il du boulot pour les newcomers ?
Avec un chômage à 3,5% on se dit que les employeurs doivent pas avoir grand choix et donc faciliter ceux qui ne sont pas en poste.
Mais qu'en est il réellement pour ceux qui n'ont jamais bossé sur le territoire mais bilingues et cadres en France ? 
Et si plus de 50 ans, la discrimination par l'âge sera t elle aussi pesante qu'en hexagone ?
Sponsors ?
Ou faut il  passer obligatoirement par SSN via spouse E2 ?
Des conseils, régions à conseiller ?


Ma réponse va certainement te plaire et te déplaire.

Dans ce qui va te plaire c'est qu'aux USA les discriminations à l'embauche sont sévèrement réprimandées donc ni l'age, ni le sexe, ni l'handicap, ni la religion, ni la race, ni etc... ne peut conditionner un emploi.

Maintenant ce qui va te déplaire, c'est que le taux de chômage Américain est complètement manipulé et que les jobs qui sont occupés du fait des dernières politiques de l'administration Trump, ceux dont tu fais certainement reference, sont justement des jobs que tu ne veux pas.
Ce sont des jobs au salaire minimum et très souvent sans assurances maladie.

Maintenant si tu as une veritable qualification et ce dans un domaine recherché, tu arriveras relativement facilement à trouver du boulot dans la mesure où tu as les papiers qui vont te permettre de travailler et pour un étranger c'est pas simple.

A titre d'exemple, mon épouse est Senior Vice President dans un groupe intérimaire mondial ici en Californie et ils ont d'énormes difficultés à trouver les bonnes personnes tant au niveau des qualification qu'au niveau de la capacité d'être légalement embauchable.

Hm450jpo a écrit:

Y'a t il du boulot pour les newcomers ?
Avec un chômage à 3,5% on se dit que les employeurs doivent pas avoir grand choix et donc faciliter ceux qui ne sont pas en poste.
Mais qu'en est il réellement pour ceux qui n'ont jamais bossé sur le territoire mais bilingues et cadres en France ? 
Et si plus de 50 ans, la discrimination par l'âge sera t elle aussi pesante qu'en hexagone ?
Sponsors ?
Ou faut il  passer obligatoirement par SSN via spouse E2 ?
Des conseils, régions à conseiller ?


Hello.

deja il aurait ete sympa de dire 'bonjour' et de te presenter un minimum...
et un 'merci' n'aurait pas fait de mal non plus...

pescaraplace a eu la gentillesse de te repondre sur tes 1eres questions,
et si tu es un E2 spouse: et bien il faut faire les papiers pour etre autoriser a travailler!

et Welcome sur le forum !

Pescaraplace a écrit:

Ma réponse va certainement te plaire et te déplaire.

Dans ce qui va te plaire c'est qu'aux USA les discriminations à l'embauche sont sévèrement réprimandées donc ni l'age, ni le sexe, ni l'handicap, ni la religion, ni la race, ni etc... ne peut conditionner un emploi.

Maintenant ce qui va te déplaire, c'est que le taux de chômage Américain est complètement manipulé et que les jobs qui sont occupés du fait des dernières politiques de l'administration Trump, ceux dont tu fais certainement reference, sont justement des jobs que tu ne veux pas.
Ce sont des jobs au salaire minimum et très souvent sans assurances maladie.

Maintenant si tu as une veritable qualification et ce dans un domaine recherché, tu arriveras relativement facilement à trouver du boulot dans la mesure où tu as les papiers qui vont te permettre de travailler et pour un étranger c'est pas simple.

A titre d'exemple, mon épouse est Senior Vice President dans un groupe intérimaire mondial ici en Californie et ils ont d'énormes difficultés à trouver les bonnes personnes tant au niveau des qualification qu'au niveau de la capacité d'être légalement embauchable.


Merci pour ta réponse détaillée

Qu' entends tu exactement par 'pour un étranger pas simple" ?


Area sales manager puis Directeur Commercial en B2B plutôt industries : sous traitant constructeurs automobiles, électronique, bâtiment mécanique où j'ai principalement exercé.

J'imagine le sponsorship très compliqué d'approche, ce qui nous éviterait l invest E2...

Un CV americanise avec beaucoup de chiffres, preparer des references de personnes a contacter, un profil Linkedin optimise. Faire des cold calling aux entreprises et demander a parler a la personne en charge du recrutement plutot que d'envoyer un CV afin de vendre son projet. Aussi, si tu es top en nouvelles techno, tu peux regarder pour un poste en business dev sur angel.co, il y a un filtre "will sponsor for visa".

Hm450jpo a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Ma réponse va certainement te plaire et te déplaire.

Dans ce qui va te plaire c'est qu'aux USA les discriminations à l'embauche sont sévèrement réprimandées donc ni l'age, ni le sexe, ni l'handicap, ni la religion, ni la race, ni etc... ne peut conditionner un emploi.

Maintenant ce qui va te déplaire, c'est que le taux de chômage Américain est complètement manipulé et que les jobs qui sont occupés du fait des dernières politiques de l'administration Trump, ceux dont tu fais certainement reference, sont justement des jobs que tu ne veux pas.
Ce sont des jobs au salaire minimum et très souvent sans assurances maladie.

Maintenant si tu as une veritable qualification et ce dans un domaine recherché, tu arriveras relativement facilement à trouver du boulot dans la mesure où tu as les papiers qui vont te permettre de travailler et pour un étranger c'est pas simple.

A titre d'exemple, mon épouse est Senior Vice President dans un groupe intérimaire mondial ici en Californie et ils ont d'énormes difficultés à trouver les bonnes personnes tant au niveau des qualification qu'au niveau de la capacité d'être légalement embauchable.


Merci pour ta réponse détaillée

Qu' entends tu exactement par 'pour un étranger pas simple" ?


Area sales manager puis Directeur Commercial en B2B plutôt industries : sous traitant constructeurs automobiles, électronique, bâtiment mécanique où j'ai principalement exercé.

J'imagine le sponsorship très compliqué d'approche, ce qui nous éviterait l invest E2...


En l'occurence, pour un etranger il faut comprendre un non citoyen Americain ou une personne qui ne serait pas detentrice d'une carte verte, ces deux personnes ayant en commun qu'elles peuvent librement travailler aux USA, le citoyen et le resident permanent.

Te concernant, tu dois impérativement passer par un sponsor sans quoi il te sera impossible d'obtenir un visa de travail car concrètement, c'est le sponsor (l'employeur) qui demande un visa pour son employé.

Désolé j'étais emporté par l'élan de poser mes questions