Permis de conduire

Bonjour
Je vit en France, je un titre de séjour de 10 ans je voudrais savoir si je peux passer mon permis en Grèce avec un titre de séjour français ? Merci pour votre aide

Bonjour,

Il faut un titre de séjour grec pour pouvoir passer le permis en Grèce et justifier d'au moins 3 mois de résidence dans le pays.

Bonjour
Merci pour votre réponse

Bonjour,

Lorsque l'on reste 6 mois ou plus, le permis International est-il préférable au permis National (ex : Français ) ou bien cela revient-il au même ?

Cela à peut-être un impact au niveau de l'assurance auto, non ?

Merci pour cette précision.

Bonne après-midi.

Bonjour

Le permis français est valable, sans besoin de passer le permis international, même après six mois.

L'assurance auto c'est autre chose, cela n'a rien à voir avec votre permis qui d'ailleurs ne vous est meme pas demandé quand vous prenez une assurance, sauf pour la date à laquelle vous l'avez eu.

En gros vous pouvez très bien avoir une voiture avec des plaques grecques et une assurance grecque tout en roulant avec votre permis français.

Pour une voiture avec plaques françaises c'est autre chose, il faut sortir du territoire tous les six mois et voir si votre assurance française couvre bien les éventuels problèmes à l'étranger.

Merci Elenitsa pour toutes ces précisions.

Yassas