Procédures pour vivre au Cameroun

Je suis canadiens et je veux aller vivre au Cameroun pour y commercer et me marier la bas ...

Moi je suis du Canada et je souhait aller vivre en Afrique au Cameroun,
Mais je ne connais pas les procedure

Salut je suis au Cameroun je pourrais vous aider si vous le voulez bien.Avoir votre numero whatsapp facilitera l'entretien entre vous et moi.Merci.

***Faite moi un coucou
Mais je ne serais pas disponible pour quelwues heures je vais a Montréal  j'ai une reunion la bas

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp

Bonjour Patrice49,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Je viens de créer une nouvelle discussion avec vos posts sur le forum Cameroun car vous aviez précédemment  posté sur le mauvais forum.

Pour mieux connaître le cameroun ainsi que les diverses formalités pour pouvoir vous y expatrier, je vous propose de consulter le guide de l'expatrié au Cameroun.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Patrice49 a écrit:

Moi je suis du Canada et je souhait aller vivre en Afrique au Cameroun,
Mais je ne connais pas les procedure


Bienvenue au Cameroun au besoin n'hésitez pas à me contacter je serai ravie de vous aider dans vos démarches

Je serai ravie de vous y accompagner
Je m'appelle Charlène

Contacté moi ***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Kidjina Israel Dorian a écrit:

Salut je suis au Cameroun je pourrais vous aider si vous le voulez bien.Avoir votre numero whatsapp facilitera l'entretien entre vous et moi.Merci.


Non!

Si vous avez des informations, vous vous devez de le dire sur le forum public, pour en faire profiter d'autres personnes et surtout, ne pas "harponner" la personne et l'amener vers d'autres voies moins légales et morales

Patrice49 a écrit:

Je suis canadiens et je veux aller vivre au Cameroun pour y commercer et me marier la bas ...


Bonjour
Comme c'est pour un séjour de longue durée, commencez déjà par demander un visa pour long séjour. L'amabassade du Cameroun au Canada vous fournira toutes les informations nécessaires.

Une fois au Cameroun, avec votre visa de long séjour, vous pouvez faire une demande de titre de séjour auprès d'Emi-immigration ou auprès de la Sécurité nationale. Il vous faudra une preuve de domicile au Cameroun, un extrait de casier judiciaire, une somme allant de de 200 000 fr cfa à plus, d'une preuve de revenu ou de projet sur le plan local

Vous devez faire cette demande au plus  tard avant les 15 jours de votre fin de visa....
J'ai sans doute oublié certaines choses que d'autres forumistes vont compléter, j'en suis sûre.

Ah...
Surtout, n'oubliez pas de vous faire signaler auprès de votre consulat...

bonjour

sois le bienvenu au Cameroun, pour tous conseils aide assistance sur les procédures, le tourisme et le climat des affaires n hésites pas à demander je suis promoteur de tourisme solidaire et d affaires au Cameroun.

Etienne

bonjour Etienne,
je viens juste d 'arriver sur le forum et souhaite avoir des conseil pour les procédures ,