Comment va évoluer la Tunisie

rourounet , l'état est très faible depuis début janvier et les opportunistes en tout genre en profite.

L'année 2011 sera difficile ...

a mon avis il faudra 5 ans. la france a parachuté plusieurs tonnes d'armes aux rebelles lybiens (j'ai l'impression qu'ils en viennent pas a bout) les deux journalistes de france 2 ont été libérés (pour ceux qui ne le savent pas)
c'etait un flash info de ma redaction!!

Le reportage sur la Tunisie a été reporté et remplacé par celui des journalistes prient en otage.

Bonjour a tous

http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 20,25496,1

Mais , dans la maison de retraite, il y aura un café lol
Francis

http://nathou.n.a.pic.centerblog.net/7na9vdtb.gif

bon ben , tous a la maison de retraite alors

Voila qui ne va encore pas arranger les affaires de la Tunisie

http://www.europe1.fr/International/Un- … ie-612199/

Bien sûr que ce genre d'article ne va pas attirer les touristes... Au lieu de renforcer le sentiment de sécurité, cela va inquiéter tout un chacun - D'un autre côté, il est normal de faire trés attention si ces informations sont des renseignements et non des rumeurs!

Vous avez vu les sources de l'info ? et je l'ai vu reprise sur des journaux de tunisie ...je viens de regarder des réactions de voyageurs sur des gros forums ( genre VF ou routards) c'est encore mal barré pour un moment je pense

@sara2

.je viens de regarder des réactions de voyageurs sur des gros forums ( genre VF ou routards)


Je regarde aussi sur le forum de VF et aucune personne ne pose des questions sur les nouvelles règles de sécurité en Tunisie. L'information du renforcement de la police est passée sur businessnew etc...qu'hier.
Il n'y a pas si longtemps, sur ce forum, certaines personnes se plaignaient du manque de policiers depuis la révolution, alors il faut faire quoi????
moi j'ai vécu pendant 12 ans avec des policiers à chaque carrefour, ou qui m'arrêtaient sur la route, ça ne m'a jamais perturbée, et j'avoue que s'ils reviennent en poste, je ne me plaindrai pas, ça calmera peut-être ceux qui n'ont pas encore tout compris sur la démocratie.
Monique

Besoin de renseignement sur l'etat actuel de la Tunisie
Posté par soraya436 le 1 juillet 2011 à 22:04 dans Santé et sécurité
Voir aussi : Sousse

Bonjour, je m'appellle Soraya, j'ai 18 ans et j'ai reservé mon billet ayant pour destination le port de Tunis. Je dois ensuite prendre un taxi pour me rendre a sousse, a l'hotel sousse palace. je ne connais pas du tout ces endroits et en plus, j'y vais seule. J'aimerais savoir quelle est la situtation actuelle dans ces lieux afin de minimiser les riques que j' encours ou du moins d'en avoir conscience. J'ai entendu dire que c'etait calmes par certains,; chaleureux meme mais j'ai aussi entendu dire que des integristes tentaient de s'emparait du pouvoir . Merci de repondre a mes question , parce que j'hesite a annuler mon voyages , meme si j'ai tres envie d'aller bronze sous le soleil tunisien. Merci :)


> Communauté > Forums de voyage > Forum Tunisie
Forum Tunisie

securite djerba
Posté par jcjc le 2 juillet 2011 à 10:52 dans Actualité
Voir aussi : Djerba (Jerba)

la police est elle de retour a djerba car des touristes revenus recemment m on raconte qu'il n'y avait plus de police nulle part y a t'il toujour un controle de police sur la voix romaine a l'entree de djerba? on parle depuis peut de menace supposee de terrorisme et que le gouvernement tunisien met en place des mesures exceptionnelles afin de securiser les site touristiques ?

c'est juste un échantillon

Les gens croient presque que la Tunisie est en Guerre lol
Comme quoi, les masses sont stupides..

oui et j'en ai lu encore plein d'autres du même genre , et sur différents forums,

même que nous parlions entre nous de la situation , quand on est pas sur le terrain , il est très difficile de se rendre compte réellement, ici a Fréjus , quand je dis aux gens que je pars en tunisie au mois d'aout , on me regarde souvent avec des yeux effarés et on me demande si c'est pas  trop dangereux, je viens de louer mon appart. a une dame qui passait toujours ses vacances en tunisie , et bien cette année , elle a choisi la côte d'azure , comme des milliers d'autres gens , ici tout est complet depuis longtemps (et beaucoup plus que d'habitude)

J'ai souvent des bons copains avec lesquels j'échange des mails qui m'écrivent "Fais attention, Louis, fais attention!" Sans compter le racisme ordinaire qui n'a vraiment rien à voir avec le départ de ZABA!
Franchement, je me sens plus en sécurité ici en ville que dans certaines rue de Nice ou Toulon, mais je n'insiste pas parce que cela ne sert à rien. Je suis sûr que ces gars, qui ont femme, enfants et boulot aimeraient tout simplement être à ma place, sans contrainte, voila tout!

oui , mais le problème s'amplifie , et il y a de plus en plus de polémiques , et ça ne risque pas d'arranger les affaires du pays

Vaine polémique ...
franchement il y a toujours eu plus qu'assez de policiers en Tunisie ...si ils reviennent c'est pas plus mal à condiiton qu'ils soient honnêtes et non corrompus ...
avant on se plaignait de leur absence maintenant que le ministère veut les remettre on se plaint aussi ...
pffffffffffff on y perd son latin

Il n'y a pas de policiers à Al Kantara et à l'aéroport c'est le rêve plus de fil pour la police de l'immigration ...

Il semblerait qu'un plan de sécurité pour les zones touristiques et espaces publics soit prochainement appliqué.
Source www.babnet.net

paradoxalement , c'est bien ça qui fait peur aux touristes , qui dit plan de sécurité ...dit automatiquement Risques....CQFD

Il me semble que le plan vigipirate est maintenu en France et cependant les touristes viennent.

tant pis si je me fais encore des amis ....mais ça donne une idée du niveau des gens..:dumbom:

les mesures qui vont être mises en place semblent être relatives à des menaces terroristes très récentes

Je ne suis pas sûre d'avoir compris votre réponse.

je peux comprendre que les touristes rechignent à venir passer leurs vacances en Tunisie surtout si ils ne sont jamais venus.

mais parce qu'ils sont persuadés que la tunisie est un pays dangereux, qu'ils risquent d'être agressés a tout les coins de rue , qu'ils ne pourront pas sortir de l'hotel et encore moins le soir , et je n'exagère pas ils y a beaucoup de personnes qui pensent ça

regardez encore ce que je viens de lire sur vf, que croyez vous que les gens pensent quand ils lisent ce type de message??????

   
Re: [aylapaka] urgent ! location Djerba (en réponse à...) 

26 juin 2011 à 15:08
          




Va sur : homelidays.com pour la location, fait attention li le méssage de nuixa sur VF : bonjour les algériens
je suis française et résidente à djerba depuis 7 ans
ne vous sentez pas attaqué personnellement
les voyoux n ont ni religion ni race !!!!!
ils volent malheureusement leurs propre citoyens (tunisiens )
tous les jours villas visitées aussi bien chez les européens que chez les tunisiens
volent de voitures 4X4 véhicules utilitaires tout est bon !!!!! et c est triste
plus de crainte du méchant !!!! il n est plus là !!!!!!
nous résidents on se sécurisent de plus en plus portes renforcées les véhicules dans les garages évitons de trop sortir tard le soir !!!!!
mais la vie est tellement belle à djerba que l on ne voudrait pas qu une poignée de voyoux nous gachent notre retraite
venez tout de meme nous voir si le coeur vous en dit sinon pour cette année profitez de votre beau pays que nous n avons pas beaucoup le plaisir de visiter amicalement

Bonsoir Sara,

malheureusement je pense que ces faits sont vrais (je connais Nuixa et son honnêteté) ! ici, dans mon village en France, j'ai un couple d'amis, dont le mari est de Tabarka. Ils souhaitent s'installer définitivement là-bas, leur famille vivant à Tabarka et eux étant en retraite. Lui est allé passé 1 mois à Tabarka pour sentir un  peu l'ambiance. Pour la 1ère fois depuis 30 ans, il fermait sa maison à double tour, ne sortait pas le soir. Ils repoussent donc leur arrivée.

Je suis à Hammamet et effectivement en sortant cet aprem j'ai vu des policiers où habituellement il n'y en avait plus. Tant mieux car cela en calmera peut être certains. Franchement je me sens plus en sécurité ici que dans certains quartiers à Marseille. Oui il faut faire attention mais pas de psychose

bonjour,
1er article qui parle de ce quej'entends tous le sjours par les amis sur place
http://www.jawharafm.net/news/8690-djer … byens.html

pour l'éventuel camps ; je n'en avais jamais entendu parlé...

pat27 a écrit:

des news de Djerba, j'y suis pas mais je viens d'échanger avec des amis sur place tunisiens et étrangers

Djerba c'est calme ; trop calme...absolument pas la vie et l'ambiance "saison" habituelle pour ce mois de juin
27 hotels qui n'ouvriront pas sur 76
peu de touristes, et essentiellement cantonnés dans leurs hotels
parmis eux énormement de libyens, en hotel ou location

pas de clientèles pour le souk ou les petites échoppes de souvenirs
tout le commerce est au ralenti, les tunisiens aussi sont au chomage...mais pas indemnisés
un aéroport version "hiver"
des loueurs de voitures qui vendent les véhicules
et de plus en plus de propriétaires de maison qui mettent leur bien en vente, en majorité des étrangers

une vie tranquille ; un tour au marché, un café en terasse, un tour a la plage, mais le soir reste encore "aléatoire"


Pour ce qui concerne la Tunisie, mon pays natal que j'aime. Je suis obligé de vous alerter sur un point "NE FRÉQUENTEZ QUE LES FRANCOPHONES DE BON NIVEAU" Ayez des contacts sur place. pour ceux qui doivent s'y rendre, vous pouvez avoir des bons contacts avec des jeunes qui croient en un Tunisie Laïque et multiculturelle: http://fr-fr.facebook.com/pages/Tunisie … 5180486492
Je ne veux pas en dire plus... préférez une famille d'accueil à un hôtel.

editomag a écrit:

/quote]
Pour ce qui concerne la Tunisie, mon pays natal que j'aime. Je suis obligé de vous alerter sur un point "NE FRÉQUENTEZ QUE LES FRANCOPHONES DE BON NIVEAU" Ayez des contacts sur place. pour ceux qui doivent s'y rendre, vous pouvez avoir des bons contacts avec des jeunes qui croient en un Tunisie Laïque et multiculturelle: http://fr-fr.facebook.com/pages/Tunisie … 5180486492
Je ne veux pas en dire plus... préférez une famille d'accueil à un hôtel.


Merci pour ces renseignements!
Pour ce que vous dites de l'hôtel, j'en ai moi-même fui un, pour prendre un appartement en location dans un immeuble où ne vivent que des Tunisiens, dont mes propriétaires.
Je ne regrette vraiment pas mon choix, pour des raisons bien trop longues à développer, mais il me semble que vous comprendrez..:)

c'est quoi le problème des hôtels ?

Ben, c'est cher! 1600  dinars/mois pendant cinq mois, il y a de quoi prendre un appartement! D'autant plus que j'y mangeais vraiment mal et que les courses et la cuisine, ça ne me gène vraiment pas de les faire ...JE payais trés cher une belle vue mer et le fait d'être en centre-ville...

Tous les policiers actifs protègeront les touristes. Qui protègera les tunisiens?
Déja que les policiers ont peur et n'osent pas vraiment intervenir.

rourounet a écrit:

Ben, c'est cher! 1600  dinars/mois pendant cinq mois, il y a de quoi prendre un appartement! D'autant plus que j'y mangeais vraiment mal et que les courses et la cuisine, ça ne me gène vraiment pas de les faire ...Je payais trés cher une belle vue mer et le fait d'être en centre-ville...


J'oubliais: J'avais toutes sortes de jolies filles (vous voyez de quoi de je veux parler?)à ma disposition pour pas trop cher, mais comme je ne comsomme pas de cette viande là, l'option m'était de trop:o

rourounet a écrit:

Ben, c'est cher! 1600  dinars/mois pendant cinq mois, il y a de quoi prendre un appartement! D'autant plus que j'y mangeais vraiment mal et que les courses et la cuisine, ça ne me gène vraiment pas de les faire ...JE payais trés cher une belle vue mer et le fait d'être en centre-ville...


ah ok évidemment pour y vivre un hôtel ce n'est pas l'idéal ...on est toujours mieux chez soi ... je croyais que il y avait autre chose puisqu'on parlait de sécurité ... me voilà rassurée ...
non que j'aille à l'hôtel d'ailleurs mais bon inutile d'encore en rajouter ...

ben apparemment la police revient, ils ont même créé un syndicat ...

editomag a écrit:

]
Pour ce qui concerne la Tunisie, mon pays natal que j'aime. Je suis obligé de vous alerter sur un point "NE FRÉQUENTEZ QUE LES FRANCOPHONES DE BON NIVEAU" Ayez des contacts sur place. pour ceux qui doivent s'y rendre, vous pouvez avoir des bons contacts avec des jeunes qui croient en un Tunisie Laïque et multiculturelle: http://fr-fr.facebook.com/pages/Tunisie … 5180486492
Je ne veux pas en dire plus... préférez une famille d'accueil à un hôtel.


Bonjour à toi, merci pour ton conseil... mais par rapport à ce qui est en gras peux-tu justement préciser ?

bonsoir a tous

J'ai eu mes amis de Midoun hier soir sur MSN , il parait que la situation est en train de changer sur l'ile ,ce n'est plus aussi tranquille , il commence a y avoir des vols et des cambriolages

n'oubliez pas que les prisons se sont vidées pendant la révolution et tous ces gentils gars prisonniers de droit commun sont toujours dans la nature ...
espérons que petit à petit la police, l'armée ou peu importe qui les rattraperont ...
mais tout ça au final c'est normal, un pays qui se libère de la dictature, qui plonge dans le chaos (bien que je trouve ce chaos fort limité) ... ça ne peut pas s'arranger en six mois ou même un an ... sans compter l'instabilité politique, la suspiçion sur le gouvernement et la Haute Instance (d'ailleurs le CPR l'a quittée également et soumet son retour à certaines conditions)
donc patience et confiance :)

sara2 a écrit:

bonsoir a tous

J'ai eu mes amis de Midoun hier soir sur MSN , il parait que la situation est en train de changer sur l'ile ,ce n'est plus aussi tranquille , il commence a y avoir des vols et des cambriolages


ça s'explique :
c'est un cercle sans fin : pas de tourisme = pas d'argent = vols = insécurité = pas de tourisme

de toute façon, je trouve ridicule la peur de l'insécurité pour les touristes qui passeraient leur vacances en hotel-club, la majorité restent enfermés se contentant du climat, de la mer, des animations, des boutiques intérieures à l'autel et restent "parqués" dans l'enceinte de l'hotel (hauts murs ou grillages)
Hors, l'enceinte est (même avant) sécurisée par des gardiens.

Le gros problème , c'est que les mauvais plis sont beaucoup plus facile a prendre que les bons , j'ai bien peur qu'il ne faille très longtemps avant de retrouver une situation normal , et ça me désole autant pour nous que pour eux.