Comment va évoluer la Tunisie

Oh , c'est pas normal , c'est toujours ceux du nord qui boivent l'apéro....:cheers::lol:

je veux bien une coupe , les douceurs aussi, comme toi sara et la clope en plus..


On partage ? Je suis grave aussi....;):lol::lol:

Je bois, je fume, je cause mais je ne drague pas!

hammamet a écrit:

mais je ne drague pas!


Et zut! Une de moins!:sosad:

Annie GIRARDOT ??? Réincarnée à Hammamet ????:lol:

mais pas encore alzheimer! (cà ne saurait tarder)

que des gens graves....a part la boisson, les clopes,la bouffe...brefs tous les plaisirs accordés a un être humain normal....je n'ai aucuns défauts....mais je vais essayer de m'améliorer.

Haaarrff Lilouta
Toi non plus tu n'as pas besoin de la mixture amincissante lol
je t'engage comme James Bond girl dans notre enquête!!!
Je te verrais bien dans ce rôle...
Sinon, oui pour moi je n'ai pas l'air gros, mais mon ventre lui l'est...
Cordialement
Francis

Francis tu zageres!!!!

milord a écrit:

Haaarrff Lilouta
Toi non plus tu n'as pas besoin de la mixture amincissante lol
je t'engage comme James Bond girl dans notre enquête!!!
Je te verrais bien dans ce rôle...
Sinon, oui pour moi je n'ai pas l'air gros, mais mon ventre lui l'est...
Cordialement
Francis


Je vois que Lilouta fait son effet!
Je vous comprend, les hommes! C'est du beau linge, la demoiselle!
  Moi , Rourounet, chat de Louis (un brave gars qui me laisse de temps à autre le clavier), ils n'y a que le chattes qui me font dresser....ah oui! les moustaches:lol:

hhhhhh :D

Bizarrement, je sais pas du tout pourquoi, mais il me tarde me joindre à vous :D

Le souci,
c'est que Lilouta a disparue ????
Je suis entrain de retourner mon écran, et je ne vois rien!!
Elle est passée où?
Francis

milord a écrit:

Le souci,
c'est que Lilouta a disparue ????
Elle est passée où?
Francis


DEVINE!:whistle:

alclodo007 a écrit:

je veux bien une coupe , les douceurs aussi, comme toi sara et la clope en plus..


On partage ? Je suis grave aussi....;):lol::lol:


mdr
avec plaisir mon très cher alclodo

milord a écrit:

Haaarrff Lilouta
Toi non plus tu n'as pas besoin de la mixture amincissante lol
je t'engage comme James Bond girl dans notre enquête!!!
Je te verrais bien dans ce rôle...
Sinon, oui pour moi je n'ai pas l'air gros, mais mon ventre lui l'est...
Cordialement
Francis


oh que si cher milord, j'en ai terriblement besoin.je traine 5/7 kg de surplus.
retires le james bond girl, (ça sera la plus grande gourde jamais commise dans le monde du cinema)..lol
je me vois plutôt dans le rôle de l'inspecteur clombo..( tu dois avoir une idée sur mes dons d'inspections)

rourounet a écrit:
milord a écrit:

Le souci,
c'est que Lilouta a disparue ????
Elle est passée où?
Francis


DEVINE!:whistle:


me revoilà....
tu savais ou je me cachais rourounet?

lilouta a écrit:

tu dois avoir une idée sur mes dons d'inspections)


Malgré l'insupportable tentation qui me chatouille, je ne répondrai pas...:lol:

lilouta a écrit:

tu savais ou je me cachais rourounet?


Bien sûr: Dans les rêves fous de Francis!:heart::D

Juste pour vous signaler que l'on est hors sujet depuis 12 messages...:lol:
Partir de "Comment va évoluer la Tunisie" pour arriver aux fantasmes non avoués de certains..." Ah Ah!
Quest-ce qui va vous mettre, notre modérateur en chef!
C'est mérité!
Heureusement, j'ai rien fait!:P

rourounet a écrit:

Heureusement, j'ai rien fait!:P


mais si, mais si, tu nous cherches rourounet..lol

Bon,
après toutes ces inquiétudes de disparition, redevons sérieux lol
Nous parlions d'infiltration de la politique, et de politique partout.
Je discutais avec un cadre supérieur de Tunisie Télécom la semaine passée, et celui ci me dit de ce faire "dragué" par les partis religieux, avec coup de tel privé( il se demande encore comment ils ont eu son tel)en insistant car il a une apparence neutre , de les représenter dans des meeting ou autres réunions politique!!
Comme il est assez dans les "hautes sphères", il m'a clairement dit, que si un parti religieux sortait, il serait viré, par une autre révolution, ou par l'armée!!
Tout cela , il me dit cela sans sourcillé, pour éliminer les votes de gens illettrés du centre de la Tunisie....
Bien, je sens que cela va encore chauffé, c'est loin d'être fini, car les intentions de vote actuelles donnent les religieux bien en  tête...
Apres le 23 octobre, commencez à faire des stocks de vivre lol
plus sérieusement, je crains que si cette fois l'armée s'en mêle, ce sera moins drôle...
Francis

milord a écrit:

Bon,
après toutes ces inquiétudes de disparition, redevons sérieux lol
Nous parlions d'infiltration de la politique, et de politique partout.
Je discutais avec un cadre supérieur de Tunisie Télécom la semaine passée, et celui ci me dit de ce faire "dragué" par les partis religieux, avec coup de tel privé( il se demande encore comment ils ont eu son tel)en insistant car il a une apparence neutre , de les représenter dans des meeting ou autres réunions politique!!
Comme il est assez dans les "hautes sphères", il m'a clairement dit, que si un parti religieux sortait, il serait viré, par une autre révolution, ou par l'armée!!
Tout cela , il me dit cela sans sourcillé, pour éliminer les votes de gens illettrés du centre de la Tunisie....
Bien, je sens que cela va encore chauffé, c'est loin d'être fini, car les intentions de vote actuelles donnent les religieux bien en  tête...
Apres le 23 octobre, commencez à faire des stocks de vivre lol
plus sérieusement, je crains que si cette fois l'armée s'en mêle, ce sera moins drôle...
Francis


Il faut toujours être prudent bien sûr, mais la Tunisie sous la coupe de partis religieux, je n'y crois guère.....
Mais j'avoue que ce n'est qu'une impression, je ne peux étayer mon avis, si ce n'est que le pays a toujours eu une attitude extrémement modérée sur ce plan...
En France, le 14/7/1789, peu auraient cru que tout cela aller amener non seulement la fin de l'Ancien Régime, mais la mort du Roi et de toute sa famille peu d'années aprés:|
Pour en arriver encore peu années plus tard à Napolèon Empereur!:whistle:
Alors prudence: les causes et les effets, en politique, c'est pas du tout comme au billard!:D

y a t'il des instituts de sondage "fiables" sur place et que disent-ils ?

Milane,
après 23 ans de chappe, je ne crois pas que les institutions de sondages soient très fiable!
Mais, dans divers journaux, de tout bord, il en ressort qu'environ 65% des intentions de votes iront pour les religieux..
Cordialement
Francis

je suis assez d'accord avec Milord Nahdha est en tête, ils sont organisés et savent y faire auprès de la population
il y a beaucoup de polémiques à leur égard

lapresse.tn/27062011/32079/le-discours-et-les-actes

à mon avis si Ennahdha est majoritaire et que leur politique ne convient pas aux Tunisiens, ils n'hésiteront pas à redesscendre dans la rue et referont la révolution
Aucun d'eux n'acceptera de se faire voler leur  liberté naissante

pour l'élection constituante : plus de 10000 RCDistes ne pourront ni se présenter, ni voter
celà concerne : les membres actifs sous le règne BenAlien et ceux qui avaient signer le texte de soutient pour que B.A. se "représente" en 2014

Je ne pense pas qu'Ennahda soit majoritaire, car à chaque meeting ils ont eu besoin de ramener avec eux des bus de militants pour pouvoir donner un effet de nombre, puis ils ont été très mal reçus dans beaucoup de villes touristiques. Le Tunisien aime trop la Celtia pour les laisser passer:-p
Par contre le problème reste celui de la transparence des financements des partis, et ce parti est très riche et contre une loi qui demanderait une justification de leurs avoirs.

à mon avis si Ennahdha est majoritaire et que leur politique ne convient pas aux Tunisiens, ils n'hésiteront pas à redesscendre dans la rue et referont la révolution


si un parti religieux sortait, il serait viré, par une autre révolution, ou par l'armée!!


Je crois que nous sommes tous a peu prés d'accord et que nous faisons toutes et tous,un peu la même analyse....
Un bémol cependant,je ne suis pas certain que l'armée ait les moyens,matériel et humain, d'un coup d'état militaire....(Peut être avec des aides "extérieures"?)Et par ailleurs,nous ne sommes pas,pour la plupart,au coeur de la société Tunisienne....
Si la frange littorale et les grands pôles touristiques ne semblent pas "intéressés" par la tentation Islamique,l'intérieur,
l'Ouest et le Sud semblent elles beaucoup plus sympathisantes.....
Cependant,le mode de scrutin choisi ne semble pas avantager ces
partis.....
droit-tunisie-revolution.centerblog.net/395-mode-de-scrutin-et-ennahdha
Il est donc urgent d'attendre,:lol:d'autant que les articles de presse sont souvent contradictoire.....
kapitalis.com/fokus/62-national/4571-tunisie-la-duplicite-du-parti-ennahdha-en-question.
kapitalis.com/fokus/62-national/4203-ennahdha-et-les-scenarios-americains-pour-la-tunisie.
observateur-tunisien.over-blog.fr/article-pourquoi-doit-on-craindre-ennahda-66135417.
jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2625p046-049.xml0/
magharebia.com/cocoon/awi/xhtml1/fr/features/awi/features/2011/05/06/feature-01

En tout cas,si je ne suis pas inquiet pour moi,et si c'est le Peuple Tunisien qui choisira en dernier ressort,(la démocratie c'est ça ),c'est pour les nombreuses Lilouta de Tunisie que je
suis inquiet !:nothappy:

Bonne journée......
Al

de fait Al le mode de scrutin proportionnel ne permet à aucun parti une majorité absolue ni même relative surtout vu le nombre de partis en lice ...
j'espère d'ailleurs que ce mode de scrutin sera privilégié même pour les élections législatives car il est en premier lieu un frein à toute vélléité dictatoriale, et il assure une meilleure représentativité politique ... ensuite gouverner en coalition est un bon exercice démocratique ...
je suis également pour un système présidentiel où les prérogatives du dit président soient le plus limité possible ...
bref le contraire du système actuellement encore en place et loin du modèle français ...

@Al
Merci de donner ces précisions qui éviteront sans doute d'annoncer n'importe quoi sur l'interprétation des sondages.
Et garde bien le cerveau à l'ombre par cette canicule!...:):):)
Bon après-midi.
Monique

Bonjour,

je suis a peu près d'accord avec toi....Hormis le fait que si,"il assure une meilleure représentativité politique ... ensuite gouverner en coalition est un bon exercice démocratique ...",si il n'y à pas de "coalition",le pays est ingouvernable !
Voir la 4èmme république en France ou la Belgique actuellement...

en tout cas 60, 50 ou 40%, comment font-ils ! des scores à faire pâlir d'envie nos candidats français à la future présidentielle.

milane a écrit:

en tout cas 60, 50 ou 40%, comment font-ils ! des scores à faire pâlir d'envie nos candidats français à la future présidentielle.


c'est faux , il y a eu des sondages et aucun d'eux n'a donné 60 , 50 % c'est de la pure désinformation.

ps: parlez avec des sources avant d'avancer des infos.

je ne faisais que reprendre le message de francis

Si on se met à croire ce qui est écrit, mais où va-t-on?:P

Pas de soucis Milane
Ceux qui critique sont les premiers à ne pas vérifier leurs sources!
Cordialement
Francis

alclodo007 a écrit:

Bonjour,

je suis a peu près d'accord avec toi....Hormis le fait que si,"il assure une meilleure représentativité politique ... ensuite gouverner en coalition est un bon exercice démocratique ...",si il n'y à pas de "coalition",le pays est ingouvernable !
Voir la 4èmme république en France ou la Belgique actuellement...


de fait, mais en ce qui concerne la Belgique ce n'est pas une question politique mais linguistique ... avec malheureusmeent beaucoup d'extrémisme ...
le grand problème c'est aussi l'édulcoration des couleurs politiques ... mais en Tunisie ce n'est pas encore le problème lol ...
je ne suis pas fana de ce système à tout vent, mais pour une jeune démocratie je le trouve idéal...

pas de problème Francis !

et bien! j'ai eu reponse a mes interrogations et un grand salut a francis qui me semble etre quelqu'un de tres interressant a connaitre! si je resume: les islamistes passent au pouvoir, et vous pouvez tous faire vos valises. Mais ca m'etonnerais quand meme mais j'en suis a me demander si l'an prochain la tunisie ne va pas reclamer ben ali a grands cris. en fait cette revolution risque d'apporter quelques années d'incertitudes. finalement, connaissez vous un pays ou la religion on s'en fout? car c'est bien la religion qui fout le bordel!! courage!

bonsoir,je me suispermise de te renseigner pour tes chiens à
bedouinanimalia qui ma donneé de bon conseils pour mon berger allemand

de nombreux d'expats blogs me contactent également pour quitter la tunisie pour le portugal
voici une copie d'e mail recu ce jour de jean paul greven ancien de tunisie qui quitte la tunisie après onze ans a zarzis puis hamamet :
Comme vous le savez, la Tunisie est en train de traverser des événements exceptionnels. Malheureusement, ce magnifique pays dont j'avais largement fait ma patrie de cœur (et qui, je pense, le restera pour toujours), est en train, hélas, trois fois hélas, de sombrer dans l'anarchie, le désordre et l'insécurité totale. Les grèves sauvages, quasi quotidiennes, paralysent le pays. Les malfrats de toutes sortes, tunisiens, réfugiés lybiens ou encore prisonniers de droit commun échappés des prisons se répandent dans les rues et les habitations comme la peste ou le choléra. C'est un virus qui gangrène tout et croît à une vitesse exponentielle. Partout, on déplore des agressions (souvent à l'arme blanche), des attroupements d'intimidation, des vols avec effraction, des arnaques et cambriolages divers, des blessures, des viols sans nombre, aussi bien aux dépens des Européens, résidents ou touristes, que des Tunisiens de souche.

Les Tunisiens viennent de conquérir leur liberté d'expression mais, en échange, hélas, ils se sont considérablement appauvris (notamment par l'absence de touristes et d'investisseurs étrangers), ont perdu toute confiance, sont désemparés, se cloîtrent chez eux parce qu'ils ont peur et subissent en permanence la violation des biens et des personnes. Jamais le taux de chômage n'a été aussi élevé et le nombre de familles dont le revenu est inférieur au seuil de la pauvreté s'accroît de jour en jour.

C'est la raison pour laquelle nous avons quitté définitivement la Tunisie !


Or, ironie du sort ou décision concertée, les médias (qu'ils soient autochtones ou étrangers) observent un pieux silence et jouent la semi-comédie du "tout-va-bien" !
Quant à moi, j'ai décidé de tout dire et de narrer les événements actuels tels que ma famille, mes voisins, mes amis et mes connaissances les avons vécus. Nous sommes très nombreux à penser qu'une révolution ne se fait pas sans douleurs multiples et qu'il faudra de nombreuses années voire une génération entière avant que la vraie démocratie (avec le respect de ses droits mais aussi et surtout de ses devoirs) ne s'installe, que la confiance et la sécurité réapparaissent et que la vigueur de l'économie retrouve un nouveau souffle.