Visa pour mon fils ?

Bonjour à tous,

MOn compagnon et moi-même nous apprêtons à venir vivre au Luxembourg en Juillet 2020 avec mon fils de douze ans issu d'un précédent mariage.

Je n'arrive pas à trouver s'il y a des papiers à remplir, une demande de visa spécifique à remplir pour mon fils.

L'autorisation de son père est il obligatoire ?(il ne la donnera jamais....).

En vous remerciant pour votre aide et vos réponse et peut être à bientôt !!!

Bonjour,

Il y a de l'illogisme dans votre question.

Vous dites dans votre profil que vous êtes française. Hors un(e) français(e) n'a pas besoin de visa pour vivre au Grand-Duché du Luxembourg car les deux pays font partie de l'espace Schengen.

De ce fait, merci de clarifier le point concernant vos nationalités respectives à tous les trois. Cela permettra de donner une réponse correcte.

Je démarre dans les démarches administratives et je pensais trouver davantage de bienveillance dans les réponses attendues.
Je suis très surprise de cette prise de position et de cette critique.
Cela ne me donne pas envie de poursuivre sur ce forum.

Ce n'est pas de la critique. C'est la mise en place d'une démarche constructive. Car suivant les nationalités de tout un chacun, les réponses peuvent varier à 100% !!!

Mais si vous voulez une réponse précise, il faut donner des informations précises.

Personne sur ce forum est un magicien capable de lire dans les pensées d'autres personnes...

Sur ce bon weekend.

Et si vous ne voulez plus continuer sur le forum, c'est votre droit le plus absolu. Si vous avez d'autres questions, posez-les à GETA. Il vous répondra sans problème.

Je souhaite connaître les démarches administratives à effectuer pour mon fils de douze ans, étant moi même en train de remplir mon dossier d'autorisation d'exercer en tant qu'infirmière et mon compagnon en tant que médecin. Pour nous c'est très claire au niveau des démarches, pour mon fils moins...

Suis-je plus précise comme cela ?

En vous remerciant par avance et en m'excusant également de ma difficulté à être clair, je ne le fais pas exprès.

Isabelle.