Coupures de coûtant ou d'eau intempestives.

Résidant côté cite planton ça fait maintenant plus d'une semaine qu'on a de nombreuses coupures d'électricité allant jusqu'à 5 heures de suites et ce du matin jusqu'en soirée, et je ne vous parle pas des coupures d'eau, voir un léger filet pour dire que... Je pensais que 2019 allait arranger tout ça et bien non, ça sent à nouveau les ventes de groupe électrogène en nombre si ça continue ainsi, le malheur des uns....

C'est la misère un peu partout... Et quand il n'y a plus d'internet, on ne pense même plus que c'est le fait de la Jirama !!!

Pour information, la présidence a demandé des comptes ce jour aux responsables de la Jirama...

A suivre

Au malheur des uns il faut rajouter le bonheur des vendeurs de sièges éjectables. C'est la loi de la nature les chinois appellent cela le Yin et le Yang car si les uns broient du noir, les autres voient la vie en rose.
Autrement dit, on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs donc je suppose que dans leur intention de "bien faire" , chez la Jirama, chez Orange ou autre il faut parfois graisser les roulements pour éviter qu'ils tombent en panne et comme chacun sait que c'est toujours la faute de l'autre, soit qu'il ait marché par mégarde sur un fil ou qu'il ait cassé le volant d'une vanne en voulant l'ouvrir ou la fermer plus que ce qui était prévu par le fabricant qui lui avait longuement étudié l'obsolescence programmée afin de garantir un emploi sûr pour ses employés qu'on appelle aujourd'hui des collaborateurs.
Ah la la ! c'est parfois désappointant d'être capable de voir le dessous des cartes... croyez-moi.

https://www.espace-sciences.org/sites/espace-sciences.org/files/archive/science/images/images-maj/Perso/question_OF/oiseaufil.jpg

et dire que l'on se plaint en France dés que l'on a 15 minutes de coupure de courant ou d'eau! 5 heures par jour ç'est vraiment galére!

Depuis 18 ans, le gouvernement promeut de meilleurs services d'eau et d'électricité, de jirama. Je suis d'abord venu pour être heureux pour les 20 heures de service. Et maintenant je suis heureux pour les 4 heures de coupes en jirama car je viens profiter du silence du quartier. Aussi, dans le meilleur quartier chic que vous vivez, vous aurez moins de coupes de jirama et moins de temps.

TropicAlex a écrit:

Depuis 18 ans, le gouvernement promeut de meilleurs services d'eau et d'électricité, de jirama. Je suis d'abord venu pour être heureux pour les 20 heures de service. Et maintenant je suis heureux pour les 4 heures de coupes en jirama car je viens profiter du silence du quartier. Aussi, dans le meilleur quartier chic que vous vivez, vous aurez moins de coupes de jirama et moins de temps.


c'est une belle philosophe optimiste! " un petit quelquechose" c'est déjà mieux que" rien du tout " comme disait un de nos humoristes!

Comme l'a dit Nook369,
"Pour information, la présidence a demandé des comptes ce jour aux responsables de la Jirama..."
Comme tout le monde a pu le lire dans les récents journaux, 6 directeurs ont été "appelés à d'autres fonctions".......

Jacques signale 5h de coupures le 8,
L'info de Nook est du 9,
TropixAlex parle de 4h hier sans dire quand il les a eu (dommage).

La journée du 10 a été l'horreur à Fianar !
(tout au moins chez nous, donc notre zone de desserte)
Voulant allumer mon ordi à 6h30, pas de courant.
On a retrouvé l'électricité à 13h30.

J'ai cherché l'info auprès de malgaches et ce que j'ai appris m'a fait sacrément rire:
"la Jirama est en train de poser un poteau"
Sans même dire si c'est dans notre quartier, donc nous impactant. Bonjour la grosse nébuleuse !

Puis, qui peut me dire avoir vu la Jirama faire des travaux de ce type un dimanche alors qu'il ne s'agit pas d'une urgence et qu'en plus, même dans ce cas, ils ne le font pas (=jamais)?

Et ce n'est pas fini !

Rebelote de 17h à 21h !

Bref, 11h de "délestage" (sourire) sur la journée et ce n'est qu'un minimum car on ne sait pas quand ils ont vraiment coupé le matin ou dans la nuit.

Pour ceux qui ne savent pas:
1/ Fianar est une préfecture de Région importante sur le plan politique,
2/ la dernière fois, elle a été "volée" par magouille de l'ex-Président (et la maire "élue" n'a rien fait pour la ville ni la population, loin s'en faut),
3/ la Jirama n'aime pas du tout que l'on vienne mettre son nez dans "ses affaires"
4/ elle se croit forte car monopole d' Etat (donc sorte de chantage)
5/ cerise sur le gâteau: Elle est de mouvance TIM (et encore fidèle même si Monsieur vit en pacha à l'étranger...).

En réalité, à l'heure actuelle, le Président de la République se heurte à tous les autres car ils ne veulent surtout pas que çà change (la bonne blague).

Vous ne me croyez pas ? OK.

Les affiches du parti du Président sont arrachées et à leur place on trouve celle de l'ancienne maire,

Quand la candidate du parti présidentiel passe quelque part transmettre son message, peu après les gens voient arriver (à la même place) le TIM qui ne fait que dénigrer.

Voila ce que je peux vous dire, vous apprendre, car j'y étais et j'ai constaté (simple observateur et informé).

Ce n'était que de l'info, juste histoire d'ouvrir certains esprits..

C'est ce que je constate aussi, malgré l'envie d'aller de l'avant du pouvoir en place, la nature des "anciens" revient au galop et ce n'est plus du tout le même son de musique...

Dommage, mais je ne baisse pas les bras quant aux possibilités de voir un avenir changer pour de bon et du bon !!!

serge45 a écrit:

Comme l'a dit Nook369,
"Pour information, la présidence a demandé des comptes ce jour aux responsables de la Jirama..."
Comme tout le monde a pu le lire dans les récents journaux, 6 directeurs ont été "appelés à d'autres fonctions".......

Jacques signale 5h de coupures le 8,
L'info de Nook est du 9,
TropixAlex parle de 4h hier sans dire quand il les a eu (dommage).

La journée du 10 a été l'horreur à Fianar !
(tout au moins chez nous, donc notre zone de desserte)
Voulant allumer mon ordi à 6h30, pas de courant.
On a retrouvé l'électricité à 13h30.

J'ai cherché l'info auprès de malgaches et ce que j'ai appris m'a fait sacrément rire:
"la Jirama est en train de poser un poteau"
Sans même dire si c'est dans notre quartier, donc nous impactant. Bonjour la grosse nébuleuse !

Puis, qui peut me dire avoir vu la Jirama faire des travaux de ce type un dimanche alors qu'il ne s'agit pas d'une urgence et qu'en plus, même dans ce cas, ils ne le font pas (=jamais)?

Et ce n'est pas fini !

Rebelote de 17h à 21h !

Bref, 11h de "délestage" (sourire) sur la journée et ce n'est qu'un minimum car on ne sait pas quand ils ont vraiment coupé le matin ou dans la nuit.

Pour ceux qui ne savent pas:
1/ Fianar est une préfecture de Région importante sur le plan politique,
2/ la dernière fois, elle a été "volée" par magouille de l'ex-Président (et la maire "élue" n'a rien fait pour la ville ni la population, loin s'en faut),
3/ la Jirama n'aime pas du tout que l'on vienne mettre son nez dans "ses affaires"
4/ elle se croit forte car monopole d' Etat (donc sorte de chantage)
5/ cerise sur le gâteau: Elle est de mouvance TIM (et encore fidèle même si Monsieur vit en pacha à l'étranger...).

En réalité, à l'heure actuelle, le Président de la République se heurte à tous les autres car ils ne veulent surtout pas que çà change (la bonne blague).

Vous ne me croyez pas ? OK.

Les affiches du parti du Président sont arrachées et à leur place on trouve celle de l'ancienne maire,

Quand la candidate du parti présidentiel passe quelque part transmettre son message, peu après les gens voient arriver (à la même place) le TIM qui ne fait que dénigrer.

Voila ce que je peux vous dire, vous apprendre, car j'y étais et j'ai constaté (simple observateur et informé).

Ce n'était que de l'info, juste histoire d'ouvrir certains esprits..


Juste pour faire un peu d'humour ( de mauvais goût diront certains! )! l'avantage de toutes ces coupures longues et fréquentes c'est que votre facture d'électricité sera plus légére!( mais je ne suis pas sûr que la Jirama  soit réactive à ce point!)!

Pour information, suite à la convocation des responsables de la Jirama, ils ont tous été congédiés, limogés, virés ou tout autre synonyme...