Les douze travaux d'...Andry

sawadeekat a écrit:
samiramada a écrit:
sawadeekat a écrit:

Pour ma part , je connaissais une serveuse a NB qui empoche pas loin de 100 a 300 000 Ar de pourboire quotidiennement avant le covid  ,la bière étant a 8000 Ar , elle s arrangeais pour toujours garder les 2000 Ar de monnaie sur les 10 000 ou les 12 000  SUR 20 000  Ar quand le Vazaha était un peu ivre....    :cool:


ok mais je doute que ce petit trafic lui permette de mettre 555 555 Ar chaque mois pour se payer un logement social !  :D


faites le calcul, elle les fait en 1 bonne journée parfois  12 000 Ar  x 100 bieres  égal 1 millions 2 quand  le bar est plein a craqué certain soir


bon mais vous conviendrez dans ce cas qu'il ne s'agit plus d'une personne pauvre... on parle des personnes pauvres qui n'ont pas toutes un job dans ce lieu de perdition qu'est Nosy Bé

samiramada a écrit:
sawadeekat a écrit:
samiramada a écrit:


Il serait étonnant que ce système soit applicable à Madagascar !  :lol:


Chacun a sa propre débrouille ,ne sous estimé pas l être.... humain


ce serait étonnant, car ça voudrait dire qu'elle sert 300 bières dans la journée
?


le Taxi bé  a Ambatoalok certains soirs accueille plus de 100/200 clients  ,qui vont jusqu a boire
plus de 3...a 5 bieres et autres alcool plus onéreux ... et il n ouvre que de 7 pm a 1 am plus
les filles qui consomment aussi et poussent a la conso ...

Vous prenez un cas particulier là hein

samiramada a écrit:
sawadeekat a écrit:
samiramada a écrit:


ok mais je doute que ce petit trafic lui permette de mettre 555 555 Ar chaque mois pour se payer un logement social !  :D


faites le calcul, elle les fait en 1 bonne journée parfois  12 000 Ar  x 100 bieres  égal 1 millions 2 quand  le bar est plein a craqué certain soir


bon mais vous conviendrez dans ce cas qu'il ne s'agit plus d'une personne pauvre... on parle des personnes pauvres qui n'ont pas toutes un job dans ce lieu de perdition qu'est Nosy Bé


Oui , j en conviens , ceux qui travaillent en relation avec le tourisme , croyez moi ils gagnent
bien leur vie ,sans compter les chauffeurs de tuk tuk ,qui selon le client va surfacturé la course
etc etc , chacun a sa petite combine pour arrondir ses fins de mois ,

samiramada a écrit:

Je n'ai pas l'impression que nous parlons de la même chose monsieur Loicpty.
Je ne fais que répondre au commentaire de Veggie3037 qui indique un projet de logements sociaux à 1 million d'Ariary à payer sur 15 ans.
Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre qu'avec un salaire mensuel moyen de 40 € ( soit 180.000 Ar ) pour 80 % des malgaches, il leur soit impossible d'acheter ce genre de logement dont le remboursement mensuel sera aux environs de 555 555 Ar  .
Donc vous êtes hors sujet car  Veggie 3037 ne parle pas de "marché immobilier " ou "d'annonces immobilières" et encore moins d'IVATO, mais bien d'un projet de vente de logements sociaux et dit bien que la majorité du peuple n'arrive pas à boucler leur fin de mois et que par conséquent, ce projet de vente de logements sociaux ne sera pas pour les pauvres...
Relisez plutôt le commentaire #25 au lieu de jacasser pour ne rien dire... Ce n'est pas la peine d'avoir autant de bouteille sur Madagascar pour être hors sujet.


Je parle bel et bien de "logements sociaux" . En fait, il y a quelque mois, le prix d'un appartement avait été affiché sur le site de l'agence gouvernemental qui en a la charge (A partir de 100 000 000 Ar).  Beaucoup de gens sur les réseaux sociaux ont considéré que ces logements ne sont pas du tout destiné à l'accession à la propriété de la frange "pauvre" de la population comme il avait été spécifié dans le "velirano" du président.  D'autres ont rappelé qu'il y a des bailleurs privés qui vendent des appartements en dessous du prix annoncés pour ces logements sociaux. A la suite de ce tollé, les différentes pages qui affichent les prix et les spécificités des logements ne sont plus accessibles sur le site de l'agence ANALOGH. Il ne reste que le formulaire d'inscription pour le tirage au sort.
https://www.analogh.mg/manifestation-dinteret/

https://www.koolsaina.com/video-attribu … -malgache/

http://www.lagazette-dgi.com/?p=65426

Ceux qui vivent bien à T'ana oublient qu'au sud du pays on meure littéralement de faim et de soif! Ils n'y sont pas allé depuis fort longtemps et n'ont pas vu le dernier reportage glaçant de la 5 ! Notamment cette mère célibataire de 5 enfants qui ne peut que leur  donner à manger des feuilles de cactus bouillie! Une fillette se meurt de ce régime! Et les autres aussi!

Veggies3037 a écrit:
samiramada a écrit:

Je n'ai pas l'impression que nous parlons de la même chose monsieur Loicpty.
Je ne fais que répondre au commentaire de Veggie3037 qui indique un projet de logements sociaux à 1 million d'Ariary à payer sur 15 ans.
Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre qu'avec un salaire mensuel moyen de 40 € ( soit 180.000 Ar ) pour 80 % des malgaches, il leur soit impossible d'acheter ce genre de logement dont le remboursement mensuel sera aux environs de 555 555 Ar  .
Donc vous êtes hors sujet car  Veggie 3037 ne parle pas de "marché immobilier " ou "d'annonces immobilières" et encore moins d'IVATO, mais bien d'un projet de vente de logements sociaux et dit bien que la majorité du peuple n'arrive pas à boucler leur fin de mois et que par conséquent, ce projet de vente de logements sociaux ne sera pas pour les pauvres...
Relisez plutôt le commentaire #25 au lieu de jacasser pour ne rien dire... Ce n'est pas la peine d'avoir autant de bouteille sur Madagascar pour être hors sujet.


Je parle bel et bien de "logements sociaux" . En fait, il y a quelque mois, le prix d'un appartement avait été affiché sur le site de l'agence gouvernemental qui en a la charge (A partir de 100 000 000 Ar).  Beaucoup de gens sur les réseaux sociaux ont considéré que ces logements ne sont pas du tout destiné à l'accession à la propriété de la frange "pauvre" de la population comme il avait été spécifié dans le "velirano" du président.  D'autres ont rappelé qu'il y a des bailleurs privés qui vendent des appartements en dessous du prix annoncés pour ces logements sociaux. A la suite de ce tollé, les différentes pages qui affichent les prix et les spécificités des logements ne sont plus accessibles sur le site de l'agence ANALOGH. Il ne reste que le formulaire d'inscription pour le tirage au sort.
https://www.analogh.mg/manifestation-dinteret/

https://www.koolsaina.com/video-attribu … -malgache/

http://www.lagazette-dgi.com/?p=65426


J'avais bien compris vos commentaires Veggie3037, mais que voulez vous, Loicpty a un besoin de jacasser pour ne rien dire... J'ai même remarqué qu'il faisait souvent du copié collé tout simplement.

jumbofreddy a écrit:

Ceux qui vivent bien à T'ana oublient qu'au sud du pays on meure littéralement de faim et de soif! Ils n'y sont pas allé depuis fort longtemps et n'ont pas vu le dernier reportage glaçant de la 5 ! Notamment cette mère célibataire de 5 enfants qui ne peut que leur  donner à manger des feuilles de cactus bouillie! Une fillette se meurt de ce régime! Et les autres aussi!


Oui j'ai également vu ce reportage qui suivait " envoyé spécial " d'Elise Lucet au sujet du sud de Madagascar et cette sècheresse épouvantable qui sévit depuis 3 ans !
C'est une honte de voir que personne ne bouge au niveau gouvernemental pour ces populations.
Il me semble qu'il serait souhaitable de les faire venir dans des régions plus hospitalières, car la place ne manque pas dans ce pats.

sawadeekat a écrit:

Oui , j en conviens , ceux qui travaillent en relation avec le tourisme , croyez moi ils gagnent
bien leur vie ,sans compter les chauffeurs de tuk tuk ,qui selon le client va surfacturé la course
etc etc , chacun a sa petite combine pour arrondir ses fins de mois ,


Savez vous Sawadecat quel est le prix de ces tuk tuk ?
J'ai vu qu'en fait ces chauffeurs ne sont pas souvent les propriétaires de ces moyens de locomotion et qu'il les louaient .
Y a t il une société qui gère ces engins et qui les louent ou bien est ce un propriétaire qui a acheté ce véhicule et qui le loue à un compatriote ?

Veggies3037 a écrit:
samiramada a écrit:

Je n'ai pas l'impression que nous parlons de la même chose monsieur Loicpty.
Je ne fais que répondre au commentaire de Veggie3037 qui indique un projet de logements sociaux à 1 million d'Ariary à payer sur 15 ans.
Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre qu'avec un salaire mensuel moyen de 40 € ( soit 180.000 Ar ) pour 80 % des malgaches, il leur soit impossible d'acheter ce genre de logement dont le remboursement mensuel sera aux environs de 555 555 Ar  .
Donc vous êtes hors sujet car  Veggie 3037 ne parle pas de "marché immobilier " ou "d'annonces immobilières" et encore moins d'IVATO, mais bien d'un projet de vente de logements sociaux et dit bien que la majorité du peuple n'arrive pas à boucler leur fin de mois et que par conséquent, ce projet de vente de logements sociaux ne sera pas pour les pauvres...
Relisez plutôt le commentaire #25 au lieu de jacasser pour ne rien dire... Ce n'est pas la peine d'avoir autant de bouteille sur Madagascar pour être hors sujet.


Je parle bel et bien de "logements sociaux" . En fait, il y a quelque mois, le prix d'un appartement avait été affiché sur le site de l'agence gouvernemental qui en a la charge (A partir de 100 000 000 Ar).  Beaucoup de gens sur les réseaux sociaux ont considéré que ces logements ne sont pas du tout destiné à l'accession à la propriété de la frange "pauvre" de la population comme il avait été spécifié dans le "velirano" du président.  D'autres ont rappelé qu'il y a des bailleurs privés qui vendent des appartements en dessous du prix annoncés pour ces logements sociaux. A la suite de ce tollé, les différentes pages qui affichent les prix et les spécificités des logements ne sont plus accessibles sur le site de l'agence ANALOGH. Il ne reste que le formulaire d'inscription pour le tirage au sort.
https://www.analogh.mg/manifestation-dinteret/

https://www.koolsaina.com/video-attribu … -malgache/

http://www.lagazette-dgi.com/?p=65426


Au bout du compte avez vous su ce qu'ont donné ces tirages au sort ?

Delodanlegaz a écrit:
samiramada a écrit:

Dater ses sources ?
Il vous suffit de regarder le début du post et vous verrez la date de la source qui est fin 2019.
Donc 2 ans après, il me semble qu'on peut répondre à l'auteur, qui pensait que son "protégé" aurait réveillé Madagascar,  que finalement il n'aura pas fait mieux que les autres sans que quiconque ne lui mette les bâtons dans les roues et qui a fait un peu ce qu'il voulait.
Pauvre peuple de Madagascar qui aurait sûrement préféré des logements décents pour les plus démunis plutôt qu'un cirque comme le Colisée planté devant le palais de la Reine.
J'espère que Madagaston aura analysé la situation !


Très bonne idée que d'être allée pêcher cette ancienne publication !


J'ai trouvé cette publication intéressante,mais je ne vois pas l'intéressé intervenir sur le sujet ce qui est bien dommage.
Je lui ai laissé un message sur son compte mais il ne répond pas.
Aurait il déserté le forum ?

https://scontent.ftnr1-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/p720x720/268169887_4691325480953538_7027336003472805901_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-5&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=T1zYhGwmut0AX_gifaF&_nc_oc=AQnyacIFfZse1i43GzHkaS2I9dqYP4gAC_TKP6rYXczpfkNw8lVtGXnqq7mqxbYuqSc&_nc_ht=scontent.ftnr1-1.fna&oh=00_AT-IO0HjiZei4UB3-_X-o0wHf6cGolreojZTFeNHyZfnVA&oe=61C72D36
Annonce publiée ce jour:  "Trano amidy eo tanjombato akaikiny polisy amoron-dalana   Prix: 120.000.000ar Na 600.000.0000fmg afaka miady ianao taratasy mazava tsara , MP izay vonona"

Pour 120 000 000ar on peut aussi trouver ça  ;)

Et si c'est l'annonce, ça devrait pouvoir se négocier plus bas. 100.000.000 Ar peut-être.

loicpty a écrit:

https://scontent.ftnr1-1.fna.fbcdn.net/ … e=61C72D36
Annonce publiée ce jour:  "Trano amidy eo tanjombato akaikiny polisy amoron-dalana   Prix: 120.000.000ar Na 600.000.0000fmg afaka miady ianao taratasy mazava tsara , MP izay vonona"

Pour 120 000 000ar on peut aussi trouver ça  ;)


Ouh là là LoicPty, j'ai vu cette annonce hier sur un groupe facebook "Trano amidy sy ahofa proprio direct  " et une dame avait demandé s'il n'était pas possible d'avoir des photos plus nettes :) . Le vendeur a mis "bord de route" et "proche du bureau de police" pour justifier le prix.
(*un hors-sujet de ma part).

N'empêche qu'il y a des malgaches susceptibles de l'acheter en négociant une facilité de paiement. Elle  pourra également être vendue largement en-dessous de ce prix si l'acheteur potentiel est prêt à payer tout de suite. Par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer les chinois ou les karana qui l'achèteraient et la démoliraient complètement pour construire un immeuble avec un grand magasin au rez-de-chaussée.

L'intéresse a été viré du forum sans en être autrement accablé! Il se voulait libre d'agir à sa guise! C'était une vraie personnalité ! Depuis on s'ennuie beaucoup! Et plus d'un ont déserté! Est il encore en vie? A s'occuper de ses plantes et de sa famille ? Qui sait ? Il n'était plus tout jeune mais avec plus d'énergie et d'enthousiasme que beaucoup !

samiramada a écrit:
sawadeekat a écrit:

Oui , j en conviens , ceux qui travaillent en relation avec le tourisme , croyez moi ils gagnent
bien leur vie ,sans compter les chauffeurs de tuk tuk ,qui selon le client va surfacturé la course
etc etc , chacun a sa petite combine pour arrondir ses fins de mois ,


Savez vous Sawadecat quel est le prix de ces tuk tuk ?
J'ai vu qu'en fait ces chauffeurs ne sont pas souvent les propriétaires de ces moyens de locomotion et qu'il les louaient .
Y a t il une société qui gère ces engins et qui les louent ou bien est ce un propriétaire qui a acheté ce véhicule et qui le loue à un compatriote ?


il y a deux marques de tuk tuk , une italienne , l autre je sais plus , neuf , je les vu a 6800 euros
sinon d"occas entre 2/3000 euros , mais vu l état des routes , faut être mécano pour le rentabiliser,
mais vu le nombre c est pas un bon bissuness....de plus faire confiance a un Malgache mdr !

jumbofreddy a écrit:

L'intéresse a été viré du forum sans en être autrement accablé! Il se voulait libre d'agir à sa guise! C'était une vraie personnalité ! Depuis on s'ennuie beaucoup! Et plus d'un ont déserté! Est il encore en vie? A s'occuper de ses plantes et de sa famille ? Qui sait ? Il n'était plus tout jeune mais avec plus d'énergie et d'enthousiasme que beaucoup !


Je vous ai envoyé en MP le commentaire que j'avais fait à ce propos pour vous rassurer Jumbofreddy et qui a été supprimé car on n'a pas le droit m'a dit Diksha la modératrice du forum... Je me suis excusée auprès d'elle car je ne pensais pas faire mal.
Donc Gaston est toujours vivant rassurez vous et s'occupe toujours de ses plantes, lapins, fils et épouse !
Je pense aller lui rendre une petite visite prochainement

samiramada a écrit:
jumbofreddy a écrit:

L'intéresse a été viré du forum sans en être autrement accablé! Il se voulait libre d'agir à sa guise! C'était une vraie personnalité ! Depuis on s'ennuie beaucoup! Et plus d'un ont déserté! Est il encore en vie? A s'occuper de ses plantes et de sa famille ? Qui sait ? Il n'était plus tout jeune mais avec plus d'énergie et d'enthousiasme que beaucoup !


Je vous ai envoyé en MP le commentaire que j'avais fait à ce propos pour vous rassurer Jumbofreddy et qui a été supprimé car on n'a pas le droit m'a dit Diksha la modératrice du forum... Je me suis excusée auprès d'elle car je ne pensais pas faire mal.
Donc Gaston est toujours vivant rassurez vous et s'occupe toujours de ses plantes, lapins, fils et épouse !
Je pense aller lui rendre une petite visite prochainement


trés bonne nouvelle pour Gaston! merci d'avoir pris la peine de m'en informer! saluez le de ma part quand vousle rencontrerez( il ne m e connait pas, mais j'appréciais ses interventions savantes et humoristiques!

Veggies3037 a écrit:
loicpty a écrit:

https://scontent.ftnr1-1.fna.fbcdn.net/ … e=61C72D36
Annonce publiée ce jour:  "Trano amidy eo tanjombato akaikiny polisy amoron-dalana   Prix: 120.000.000ar Na 600.000.0000fmg afaka miady ianao taratasy mazava tsara , MP izay vonona"

Pour 120 000 000ar on peut aussi trouver ça  ;)


Ouh là là LoicPty, j'ai vu cette annonce hier sur un groupe facebook "Trano amidy sy ahofa proprio direct  " et une dame avait demandé s'il n'était pas possible d'avoir des photos plus nettes :) . Le vendeur a mis "bord de route" et "proche du bureau de police" pour justifier le prix.
(*un hors-sujet de ma part).

N'empêche qu'il y a des malgaches susceptibles de l'acheter en négociant une facilité de paiement. Elle  pourra également être vendue largement en-dessous de ce prix si l'acheteur potentiel est prêt à payer tout de suite. Par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer les chinois ou les karana qui l'achèteraient et la démoliraient complètement pour construire un immeuble avec un grand magasin au rez-de-chaussée.


Je ne regarde pas mon fil d'actu tous les jours ;-) donc il est possible que l'annonce ait été publié la veille sur le groupe que vous citez. Mais c'était surtout pour montrer qu'à Tana, de nos jours, avec 100 ou 120 000 000ar on a plus grand chose dans le domaine de l'immobilier...
Par contre si "bord de route" et "proche du bureau de police" permet de justifier le prix de 120 000 000ar pour la maison en photo, il devrait en être de même pour le projet présidentiel, puisque celui-ci est en bord de route, et un bâtiment pour la direction régionale de la police a été rajouté au projet (bâtiment terminé ou presque).  ;)
Pour le reste des logements, je ne suis pas certain que ces derniers soient réellement terminés malgré la durée du chantier.
Et pour le TROLL, si je parle d'ivato, c'est justement parce que les logements en question sont situés sur la commune d'Ivato (mais ils ne doivent pas en parler dans le guide du routard)...

Bien entendu on peut apporter sa goutte d'eau, mais il ne faut pas non plus vouloir obliger les gentilés à adopter une façon de vivre qui n'est pas dans leurs habitudes. Chaque peuple possède ses us et coutumes et vouloir, sous prétexte d'apporter un plus, endoctriner ou soumettre des gens qui n'ont rien demandé à personne est un crime selon la vision que j'ai avec ma cervelle d'huître à marée basse.

Il ne faut surtout pas perdre de vue que l'Homme est devenu le plus grand prédateur que la terre a connu et que sa soif de pouvoir et son insatiabilité est sans borne car pour aller chercher de l'eau sur Mars en laissant crever de soif de nombreux spécimens de sa propre espèce il faut avoir déjà une bonne dose de bêtise car comme le disait déjà un illustre Albert: " Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue".