Demande d'informations villes

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des informations sur certaines villes du Chili : Rancagua, La Serena, Pichilemu, Pichidangui, Tongoy, Los Vilos.

Rancagua et La Serena sont beaucoup plus grandes je le sais. Elles ont l'air d'être agréables.

En fait, je cherche une ville qui soit agréable à vivre, avec de la nature à proximité. J'ai déjà été à Pucon. J'aime ce côté petite ville touristique. La nature est proche, il y a de l'activité, le seul problème est que ça coûte cher d'y vivre.

Je voudrais donc savoir si le même problème se pose pour Tongoy, Pichilemu, Pichidangui, Los Vilos. De plus, sont-elles actives toute l'année ?

Peut-être connaissez-vous d'autres villes de ce genre ? Là je me suis concentré sur une région précise mais d'autres régions pourraient m'intéresser.

Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez me donner.

À bientôt,

Julien ☺

Bonjour  :)

Oui je veux bien des infos sur ces deux villes : ambiance, coût de la vie, coût d'un logement, météo, description des autres quartiers de la Serena et de Coquimbo (je ne trouve que des vidéos des centres sur YouTube). Dernière question sur La Serena : la zone assez vide entre le bord de mer et la ville m'intrigue...  :D

Merci d'avance !

Julien  ;)

Je te remercie pour ces informations :)

Hola

Tu m'étonnes que t'aies trouvé Pucón cher, c'est le lieu de villégiature de la classe alta chilena. Pour un budget plus modeste, choisi plutôt juste à côté Villarrica qui est tout aussi joli et pittoresque avec en prime le volcan
Oui mais quand même c'est un grand écart par rapport à Rancagua!!!
Rancagua c'est la fourmilière mais avec tous les avantages de la ville et t'as tout ce qu'il faut sans avoir besoin de te déplacer à Santiago. Perso j'ai adoré vivre à Rancagua mais j'avais pas vraiment le choix en fait car mon boulot était à Graneros et ça faisait trop loin de Santiago pour faire la route tous les jours.
Si t'es citadin, c'est parfait, mais du coup tu seras peut-être tout aussi bien à Santiago pour la question boulot.

Bonjour Julien,

Et pourquoi pas Arica ?

Bon !! 
Me voila de nouveau en train de défendre cette petite ville toute au Nord du Chili, très charmante, avec le Super ''Agro'' (marche primeur de grand qualité) et ces plages avec des Km sauvages, plusieurs piscines naturelles entre les rochets quand la mer le permet . . . !

Eh oui !!

Frontière avec Pérou où un repas peut coûter moins de 2€ a deux pas 30 mn. en taxi !!

Bienvenue

PS - N'hésitez pas a me contacter pour plus d'info.

Très joli en effet mais à Arica question boulot comment c'est?

Je suis retraité, tout dépends du métier, je connais un Prof  que donne des leçons, deux grands Hôtels venant d'ouvrir (#200)  ici le Français n'est pas trop parlé.
Voila

Bonjour Alberto,

Intéressant ton message. J'avais déjà jeté un oeil sur Arica et c'est vrai que ça a l'air sympa comme ville. Je te recontacterai pour plus d'infos. Merci.

Julien ;)

Bonjour Julien,
Perso très content de vivre à Concón maintenant. Bordure de l'océan, tout les services à portée de main, proche grandes villes et plus encore... aucun trouble des émeutes sociales des derniers temps alors que de nombreuses villes que tu nombres ont été sous le feux...

Bonjour Solymar7,

Je te remercie pour ta réponse. Je ne connaissais Concón, je vais regarder ça de plus près.

Julien 😉