Rencontrer des expats région Coimbra,Leiria

Bonjour, nous sommes originaires de Nouvelle Calédonie. A notre retraite il y a une dizaine d'années, nous nous sommes installés  en France. Maintenant nous aimerions nous installer dans la région de Coimbra Leiria. Nous y serons en vacances au mois de mars 2020  et nous aimerions rencontrer des français installés dans cette région.

Bonjour nous y serons au mois d avril si vous y êtes encore se sera avec plaisir nous serons  à mira installation prévu début juillet

Bonjour,

Nous habitons actuellement la région d'Alcobaça, mais allons déménager début janvier près de Leiria entre Fatima et Ourem).

Si une rencontre peut vous être utile, vous pouvez nous contacter, sachant toutefois que nous sommes âgés (75 et 78 ans), bien que tout à fait dans le coup ; si vous êtes plus jeunes, cela peut présenter une différence de motivations dans la vie de tous les jours.

A suivre. Ursule.
***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour usule se sera avec plaisir quand nous serons sur place nous nous concerterons pour organisé une rencontre l age n'a aucune importance de notre côté j ai 52 ans et mon mari 72 bonne fin de journée du Sud Ouest ou il pleut

J'habite à côté de leiria et j'aimerai rencontrer des francophones. J'apprends le Portugais mais ce n'est pas facile. Je vis seul on me dit sympa et ce serait un grand plaisir de faire votre connaissance
Prenez soin de vous
Gérard

Bonsoir geger se sera avec plaisir de mon côté je parle un peu portugais mais je le comprend mieux sa viendra avec le temps bonne soirée

ce plaisir sera partagé. J'habite en fait a coté de marinha grande à sao pedro de moel et je m''y plais bien. J'habitais Alcobaça il y a encore un mois
Au plaisir de vous rencontrer
Gérard

Bonsoir, C'est  avec plaisir que nous vous rencontrerons. Nous serons à Vinha da Rainha tout le mois de mars. Mon mari est âgé  de 68 ans et moi j'ai 66 ans. La différence d'âge n'est donc pas très importante et n'a jamais été un frein pour nous. Nous aimons les rencontres qui sont toujours enrichissantes. Amitiés de Savoie ou il pleut en ce moment., nous voyons la neige sur les sommets.

n'hésitez pas à m'écrire pour une rencontre des que vous serez sur place
Cordialement

Ok Geger, Nous vous enverrons un petit message des que nous serons sur place afin de nous rencontrer. Bonne soirée.

Non désolé moi je suis déjà sur place depuis plus de six mois
Nous étions voisins car je viens de Belley et je connais très bien la savoie. Je suis retraité et j'ai 66 ans
A bientôt

Oui Belley... Nous connaissons puisque nous habitons tout prêt  du lac d'Aiguebelette que vous devez bien connaître aussi.

oui bien sur c'était mon lieu de peche et de détente . Mais vous verrez au Portugal c'est le mégatop

Nous avons hâte de découvrir un peu plus la région. En attendant nous avons quelques mois pour tenter d'apprendre le portugais. Bonne soirée.

Bonjour

J ai le projet d habiter soit à Leiria, soit à coimbra. J y viens du 20 au 25 mars en repérage..

Je serais ravi de rencontrer quelqu'un pour discuter de ces 2 villes pendant mon séjour..

Quelqu un est il dispo ?

Vincent

Moi !

J habite Coimbra intra muros depuis 5 ans où il y a très peu de français.

Ils sont dans les villages,aux alentours.

Cela dépend de vos choix de vie.

Je serai chez moi à partir du 22Mars.


Bonne journée

Cordialement

Chantal

Merci pour votre réponse..

Pourrions nous nous rencontrer pour discuter de la région, ça m avancerait bcq pour mes choix futurs ?

Pas de problème !

Lorsque que vous serez sur place,prenez contact avec moi.

Trop gentille, mille merci

À bientôt

Vincent

Bonjour Chantal. Je suis français j'habite à Angouleme et je pense acheter un petit terrain vers Coimbra parce que je suis chretien et je sais qu'il y a des églises évangéliques à Coimbra. ....moi aussi j'aimerais vous rencontrer , je pense faire mon 1° voyage cet été. Je parle espagnol et je lis le portugais donc je penses que ça ira pour moi. Mais j'aimerais parler avec quelqu'un qui connait la région.... est-ce possible ?