Salaire fixe + avantages (comment se calculent les impôts)

Bonsoir.

J aurais aimé savoir comment se calculent les impôts lorsque l'on a un salaire fixe + les avantages ????? Est-ce sur le salaire + les avantages ?? Ou juste le salaire fixe ??
Par exemple  salaire de 114mille annuel +8 mille de primes de santé prises en charge par l'employeur ?..... Je suis un peu perdue aussi je vous remercie pour toutes vos réponses.

Belle fin de soirée

Viannie

Vous payez les impôts sur la TOTALITE de votre revenu, donc y.c. les primes maladie dans ce cas et autres défrayements (voiture, repas) etc. Ce serait bien de passer par un bureau fiduciaire au moins la première année. Tout doit être juste car les sanctions peuvent être très sévères.

Vivie31300 a écrit:

Bonsoir.

J aurais aimé savoir comment se calculent les impôts lorsque l'on a un salaire fixe + les avantages ????? Est-ce sur le salaire + les avantages ?? Ou juste le salaire fixe ??
Par exemple  salaire de 114mille annuel +8 mille de primes de santé prises en charge par l'employeur ?..... Je suis un peu perdue aussi je vous remercie pour toutes vos réponses.

Belle fin de soirée

Viannie


Bonjour,

Quelque soit le pays, le paiement des impôts comportent toujours tellement de paramètres qu'il vaut toujours mieux prendre directement contact avec les autorités compétentes.

https://www.ch.ch/fr/payer-des-impots/

Bonsoir.
Merci pour vos réponses... En effet il Faut faire les choses dans les règles.

Tous les avantages salariaux et compensations de frais sont imposables.

Les avantages de prix dans l'entreprise où on travaille ou dans les entreprises qui ont des partenariats (ex : 10% dans le magasin X) ne sont pas soumis à impôts. Exception : si il y a une cantine à manger, l'employeur participe sûrement aux frais via des subventions. Dans ce cas, c'est mentionné avec la déclaration de revenus que tu reçois début de l'année suivante.