10 bonnes raisons de vivre à Lille ?

Pour un sudiste ....

Lille est une "capitale culturelle" reconnue

Paris est à 1h30 en TGV

Peut-etre parce qu'il y a plus de boulot que dans le sud?

Non c'est car j'habite et je suis né a nice mais je suis tombé amoureux de la ville de lille

Tu pourrais alors justement nous donner tes 10 bonnes raisons? ;)

Mes 10 bonnes raisons à moi ???

1. Une ville très dynamique
2. Lille est une très belle ville, surtout son centre. J'ai beaucoup aimé son patrimoine architectural
3. Des gens beaucoup moins froid que dans le sud, plus chaleureux
4. La proximité avec la Belgique, Pays-Bas, Allemegne, Angleterre et Paris : c'est un vrai carrefour européen
5. Les gens du sud, les jeunes en particulier, sont très superficiels, je n'ai pas trouvé cette superficialité à lille
6. Je suis attiré par cette ville sans trop savoir pourquoi

Apres je t'avoue que je cale un peu, c'est difficile a expliquer mais je t'avoues etre vraiment tomber sous le charme de cette ville, mais pour un jeune de 22 piges passer du sud au nord, alors que toute sa famille est de nice, c'est un changement de vie total

Bonjour
je vais travaller a lillle, est je vais savoir tous sour la vie la-ba, la nuit, etc,
merci beacoup pour votre aide
carlos

kezako13 a écrit:

Pour un sudiste ....


lille est une tres belle ville !j y est travailler un an labas et je dois avouer que pour un parisien je me disais a la base mon dieu ou vais je aterir a la campagne

je me suis tromper c une ville jolie avec un centre ville magnifique

je conseille vivement a tout ceux qui le souhaite de la visiter

Une raison sympa : un bon petit club de foot :)

Ou bien alors tout simplement pour les lillois ^^
Non personnellement je suis originaire de lille est vraiment je recommande a n'importe qui d'au moins faire la démarche d'aller voir.
Ce qui me fait rire ce sont les préjugés que les gens peuvent avoir notamment "la campagne" ^^
il faut savoir que lille est une ville très dynamique avec énormement d'étudiants donc des rencontres entre jeunes très facile.
Sur ceux amies Lillois bonsoir

Fabrice12345 a écrit:

Une raison sympa : un bon petit club de foot :)


Je ne suis pas fan de foot mais je dois attendre que tu as raison : )

-Le vieux Lille est vraiment Sympa, belle architecture
-Plein de magasins
-Ville culturelle (bcp de festivals et manifestations culturelles, musées)
-Ville étudiante, donc dynamique !
-Il y a PAris pas très loin
-Le parc Vauban
-Vie nocturne existante !
-Ville pas trop chere
-Bonne mentalité!!!

Voilà dix bonnes raisons pour aller y vivre, qui, malgré son climat, est ville qui bouge et ou les Loisirs à Lille sont nombreux.

En plus, il faut savoir qu'il y a "pas mal" de boulot (surtout quand on compare d'autres endroit dans la France !

Lille est une ville dynamique comme on l'a déjà dit, mais dynamique la nuit aussi ! On peut parler de la rue solférino pleine de bars et de boites, c'est pas loin de la belgique où il y a de trèèèèès bonnes boites aussi et il est vrai que c'est près de beaucoup de pays, pour les week-end tourisme c'est pas mal ! C'est vrai que les gens sont accueillants, les universités sympa et très bien classées, enfait Lille c'est très bien, j'ai déjà habité dans le sud bien que je suis native du Nord et il y a pas photo, Lille c'est parfait !

(Modéré: Hors sujet)

Je veux bien vous croire sauf que j ai 35ans et vivre dans le sud es il y as plus de bouleau

Bonjour pineau emmanuel,

Bienvenue sur Expat.com :)

Comme vous avez posté sur une très vieille discussion, il se pourrait que vous n'ayez pas de réponse.

Pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion avec toutes vos questions pour une meilleure orientation?

Merci bien,

Hasnaa

comme l a dit hasnaa, c est une vieille discussion…

aussi si vous voulez discuter sur le suie de LILLE,ouvrez une nouvelle discussion et présentez vous.

il faudrait aussi au passage relire les conditions et charte d utilisation du site…avant de poster a l arrache.

ca ne ferait pas de mal a certains!