Les expatriés et la politique aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié aux Etats-Unis, votre vie quotidienne est influencée par la prise de décisions au niveau politique dans votre pays d'accueil ainsi que votre pays d'origine. Nous souhaiterions ainsi en savoir plus sur la marche à suivre pour voter et ses implications.

Les expatriés peuvent-ils voter lors des élections qui se tiennent dans leur pays d'origine ? Pouvez-vous le faire en ligne ou par l'intermédiaire des ambassades ou consulats aux Etats-Unis ?

Quelle est la procédure mise en place aux Etats-Unis pour permettre aux expatriés de voter dans leur pays d'origine ?

Dans quelle mesure la vie politique aux Etats-Unis devrait-elle inclure les expatriés et leurs préoccupations ? Doivent-ils être plus actifs pour faire entendre leur voix ?

Existe-t-il des mesures de précaution à adopter en période électorale dans votre pays d'accueil ? Des interdictions locales ?

Suivez-vous la politique aux Etats-Unis ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Si on est un Français vivant aux USA, on peut effectivement voter lors des elections nationales françaises et européennes à condition d'être inscrit sur la liste des Français de l'étranger auprès du consulat de sa circonscription.
Cependant pour voter on doit physiquement s'y rendre et c'est pas evident que tout le monde habite à coté de son consulat... le vote par internet ou par la poste n'étant pas d'actualité.

Pour pouvoir voter aux elections américaines, cela ne concerne que les personnes ayant la nationalité américaine donc pour un français, il lui faut être bi national.

Petite anectode que je trouve incroyable concernant le vote ; Quand je suis arrivée aux US l'année dernière, je suis allée passer mon permis et dans le formulaire, ça demandait si je souhaitais m'inscrire sur la liste électorale. Evidemment, j'ai coché "Non" puisque je ne suis pas US citizen mais j'ai malgré tout reçu quelques jours plus tard ma carte d'électeur au courrier ! J'ai du aller au tribunal local pour la rendre et on m'a à moitié crue quand j'ai dit que j'avais coché "Non".
On s'éloigne du sujet du post mais j'avais lu un article il y a quelques temps expliquant qu'il y a beaucoup d'erreurs ou bien de non vérification quand à la citizenship et des dizaines de miliers d'immigrés se retrouvent à recevoir une carte de vote. C'est étonnant qu'il n'y ait pas plus d'attention portée à cela.

Ignition a écrit:

Petite anectode que je trouve incroyable concernant le vote ; Quand je suis arrivée aux US l'année dernière, je suis allée passer mon permis et dans le formulaire, ça demandait si je souhaitais m'inscrire sur la liste électorale. Evidemment, j'ai coché "Non" puisque je ne suis pas US citizen mais j'ai malgré tout reçu quelques jours plus tard ma carte d'électeur au courrier ! J'ai du aller au tribunal local pour la rendre et on m'a à moitié crue quand j'ai dit que j'avais coché "Non".
On s'éloigne du sujet du post mais j'avais lu un article il y a quelques temps expliquant qu'il y a beaucoup d'erreurs ou bien de non vérification quand à la citizenship et des dizaines de miliers d'immigrés se retrouvent à recevoir une carte de vote. C'est étonnant qu'il n'y ait pas plus d'attention portée à cela.


Certes c'est pas normal mais aussi il faut savoir que voter aux elections US sans y être autorisé, c'est une felony et celui qui le fait s'expose à une peine de 5 ans de prison et/ou $10 000 d'amende et en plus d'être déporté si c'est un étranger qui la commet.
Autant dire que ça arrive très rarement.  ;) 

Aussi je ne sais pas ce que tu appelles une carte de vote, parce que personnellement je n'en ai pas, ni moi, ni ma femme et ni notre fille.
Pour voter on doit être "registered to vote", je crois que l'on peut même le faire on line et que si on ment sur sa nationalité, on s'expose à de graves sanctions, de plus que de memoire ça doit être corroboré avec la Social Security qui est l'institution dans laquelle la nationalité de tous les habitants des USA est déclarée.

Effectivement, c'est illégal de voter si on n'y est pas autorisé. Et ça peut même être une raison de refus de citizenship plus tard.
C'est pour ça que j'ai vite fait ce qu'il fallait pour rendre ce document que j'ai reçu par erreur qui était une « Voter registration card », un papier avec mon identité et mon lieu de vote et qui ressemble à la « registration » des voitures.
Visiblement, c'est envoyé par courrier quand on va demander un permis lorsque l'on arrive dans un État et si on coche la case « Oui » a à la question « Do you want to register to vote? », et si on est US citizen of course.
Bref, ça a merdé quelque part pour moi, et sans doute pour bien d'autres 🤓

Bonjour  :) ,

"Aussi je ne sais pas ce que tu appelles une carte de vote, parce que personnellement je n'en ai pas, ni moi, ni ma femme et ni notre fille. "

Ben moi je vis au Texas et j'ai une carte "voter registration certificate" (que j'ai recue apres m'etre enregistree lors de la ceremonie de Citizenship), je suis allee vote la semaine derniere et j'ai du presenter ma carte et mon ID. :D

melliehenri a écrit:

Bonjour  :) ,

"Aussi je ne sais pas ce que tu appelles une carte de vote, parce que personnellement je n'en ai pas, ni moi, ni ma femme et ni notre fille. "

Ben moi je vis au Texas et j'ai une carte "voter registration certificate" (que j'ai recue apres m'etre enregistree lors de la ceremonie de Citizenship), je suis allee vote la semaine derniere et j'ai du presenter ma carte et mon ID. :D


Presenter une ID pour voter aux USA est anti constitutionnel et dans aucun bureau de vote on te demande une ID aux USA.
24 ème amendement de la constitution pour justement éviter la poll tax.

Tu dois effectivement être "registered" pour pouvoir voter et une fois au bureau de vote, tu declines ton identité et tu peux voter.
Ensuite il sera noté que tu as voté une fois, ce qui rendra impossible de voter une seconde fois.

Pescaraplace a écrit:
melliehenri a écrit:

Bonjour  :) ,

"Aussi je ne sais pas ce que tu appelles une carte de vote, parce que personnellement je n'en ai pas, ni moi, ni ma femme et ni notre fille. "

Ben moi je vis au Texas et j'ai une carte "voter registration certificate" (que j'ai recue apres m'etre enregistree lors de la ceremonie de Citizenship), je suis allee vote la semaine derniere et j'ai du presenter ma carte et mon ID. :D


Presenter une ID pour voter aux USA est anti constitutionnel et dans aucun bureau de vote on te demande une ID aux USA.
24 ème amendement de la constitution pour justement éviter la poll tax.

Tu dois effectivement être "registered" pour pouvoir voter et une fois au bureau de vote, tu declines ton identité et tu peux voter.
Ensuite il sera noté que tu as voté une fois, ce qui rendra impossible de voter une seconde fois.


Visiblement, cela dépend des États, certains demandent un ID obligatoirement, d'autres pas (ce qui est incroyable car n'importe qui pourrait se faire passer pour son voisin):

https://ballotpedia.org/Voter_identific … s_by_state

Ignition a écrit:
Pescaraplace a écrit:
melliehenri a écrit:

Bonjour  :) ,

"Aussi je ne sais pas ce que tu appelles une carte de vote, parce que personnellement je n'en ai pas, ni moi, ni ma femme et ni notre fille. "

Ben moi je vis au Texas et j'ai une carte "voter registration certificate" (que j'ai recue apres m'etre enregistree lors de la ceremonie de Citizenship), je suis allee vote la semaine derniere et j'ai du presenter ma carte et mon ID. :D


Presenter une ID pour voter aux USA est anti constitutionnel et dans aucun bureau de vote on te demande une ID aux USA.
24 ème amendement de la constitution pour justement éviter la poll tax.

Tu dois effectivement être "registered" pour pouvoir voter et une fois au bureau de vote, tu declines ton identité et tu peux voter.
Ensuite il sera noté que tu as voté une fois, ce qui rendra impossible de voter une seconde fois.


Visiblement, cela dépend des États, certains demandent un ID obligatoirement, d'autres pas (ce qui est incroyable car n'importe qui pourrait se faire passer pour son voisin):

https://ballotpedia.org/Voter_identific … s_by_state


Oui peut être mais ça c'est pas grave que quelqu'un se fasse passer pour son voisin, ce qui est grave c'est que quelqu'un vote deux fois et dans la forme actuelle il est impossible qu'un inscrit puisse voter 2 fois ID ou pas.

Par contre une ID ne va pas autoriser un citoyen à voter s'il n'en a pas.

Aussi sans vouloir faire de la politique politicienne, il faut noter que les Etats qui demandent une ID pour voter malgré le coté anticonstitutionnel que cela représente, sont TOUS des Etats Républicains et s'ils font ça, c'est tout simplement pour poursuivre leur agenda de suppression des votes car ils savent très bien que les gens qui n'ont pas d'ID sont à majorité des minorités d'électeurs démocrates.

Bienvenu dans la grande démocratie Américaine.  :mad:

Pescaraplace a écrit:
melliehenri a écrit:

Bonjour  :) ,

"Aussi je ne sais pas ce que tu appelles une carte de vote, parce que personnellement je n'en ai pas, ni moi, ni ma femme et ni notre fille. "

Ben moi je vis au Texas et j'ai une carte "voter registration certificate" (que j'ai recue apres m'etre enregistree lors de la ceremonie de Citizenship), je suis allee vote la semaine derniere et j'ai du presenter ma carte et mon ID. :D


Presenter une ID pour voter aux USA est anti constitutionnel et dans aucun bureau de vote on te demande une ID aux USA.
24 ème amendement de la constitution pour justement éviter la poll tax.

Tu dois effectivement être "registered" pour pouvoir voter et une fois au bureau de vote, tu declines ton identité et tu peux voter.
Ensuite il sera noté que tu as voté une fois, ce qui rendra impossible de voter une seconde fois.


Ben je peux te dire que j'ai du presenter mon ID quand j'ai vote en novembre pour elire notre maire, c'etait ma premiere fois, je n'ai pas discute.

Pescaraplace a écrit:

Aussi sans vouloir faire de la politique politicienne, il faut noter que les Etats qui demandent une ID pour voter malgré le coté anticonstitutionnel que cela représente, sont TOUS des Etats Républicains et s'ils font ça, c'est tout simplement pour poursuivre leur agenda de suppression des votes car ils savent très bien que les gens qui n'ont pas d'ID sont à majorité des minorités d'électeurs démocrates.

Bienvenu dans la grande démocratie Américaine.  :mad:


Il faut des preuves pour dire ça car en France tu votes avec ton ID.

steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Aussi sans vouloir faire de la politique politicienne, il faut noter que les Etats qui demandent une ID pour voter malgré le coté anticonstitutionnel que cela représente, sont TOUS des Etats Républicains et s'ils font ça, c'est tout simplement pour poursuivre leur agenda de suppression des votes car ils savent très bien que les gens qui n'ont pas d'ID sont à majorité des minorités d'électeurs démocrates.

Bienvenu dans la grande démocratie Américaine.  :mad:


Il faut des preuves pour dire ça car en France tu votes avec ton ID.


Je sais bien qu'en France il faut une ID pour voter mais ce n'est pas de la France dont on parle, mais des USA et les seuls états Américains qui exigent une ID afin de pouvoir voter son des états Républicains bien que tous les Etats demandent à être registered afin de pouvoir voter.

Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Aussi sans vouloir faire de la politique politicienne, il faut noter que les Etats qui demandent une ID pour voter malgré le coté anticonstitutionnel que cela représente, sont TOUS des Etats Républicains et s'ils font ça, c'est tout simplement pour poursuivre leur agenda de suppression des votes car ils savent très bien que les gens qui n'ont pas d'ID sont à majorité des minorités d'électeurs démocrates.

Bienvenu dans la grande démocratie Américaine.  :mad:


Il faut des preuves pour dire ça car en France tu votes avec ton ID.


Je sais bien qu'en France il faut une ID pour voter mais ce n'est pas de la France dont on parle, mais des USA et les seuls états Américains qui exigent une ID afin de pouvoir voter son des états Républicains bien que tous les Etats demandent à être registered afin de pouvoir voter.


Le but est différent aussi. En France il demande une carte d'identité pour voir si t'as un prénom à consonance noble, ça voudrait dire que tu as de l'argent et ils organisent les canoë de sauvetage pour les riches  comme dans le film comme dans le film Titanic.

steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:


Il faut des preuves pour dire ça car en France tu votes avec ton ID.


Je sais bien qu'en France il faut une ID pour voter mais ce n'est pas de la France dont on parle, mais des USA et les seuls états Américains qui exigent une ID afin de pouvoir voter son des états Républicains bien que tous les Etats demandent à être registered afin de pouvoir voter.


Le but est différent aussi. En France il demande une carte d'identité pour voir si t'as un prénom à consonance noble, ça voudrait dire que tu as de l'argent et ils organisent les canoë de sauvetage pour les riches  comme dans le film comme dans le film Titanic.


Heuuu tu as bu ce soir 😁😂😂😂

BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Je sais bien qu'en France il faut une ID pour voter mais ce n'est pas de la France dont on parle, mais des USA et les seuls états Américains qui exigent une ID afin de pouvoir voter son des états Républicains bien que tous les Etats demandent à être registered afin de pouvoir voter.


Le but est différent aussi. En France il demande une carte d'identité pour voir si t'as un prénom à consonance noble, ça voudrait dire que tu as de l'argent et ils organisent les canoë de sauvetage pour les riches  comme dans le film comme dans le film Titanic.


Heuuu tu as bu ce soir 😁😂😂😂


Bu la tasse?

Non et je veux pas, c'est pour ça que je veux partir.