Les expatriés et la politique en Côte d'Ivoire

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié en Côte d'Ivoire, votre vie quotidienne est influencée par la prise de décisions au niveau politique dans votre pays d'accueil ainsi que votre pays d'origine. Nous souhaiterions ainsi en savoir plus sur la marche à suivre pour voter et ses implications.

Les expatriés peuvent-ils voter lors des élections qui se tiennent dans leur pays d'origine ? Pouvez-vous le faire en ligne ou par l'intermédiaire des ambassades ou consulats en Côte d'Ivoire ?

Quelle est la procédure mise en place en Côte d'Ivoire pour permettre aux expatriés de voter dans leur pays d'origine ?

Dans quelle mesure la vie politique en Côte d'Ivoire devrait-elle inclure les expatriés et leurs préoccupations ? Doivent-ils être plus actifs pour faire entendre leur voix ?

Existe-t-il des mesures de précaution à adopter en période électorale dans votre pays d'accueil ? Des interdictions locales ?

Suivez-vous la politique en Côte d'Ivoire ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Bonjour Bhavna ,
Pour participer aux votes ds votre pays d'origine il suffit d 'avoir sa carte électorale.
Si vs n'êtes pas ivoirien (nne) Pourquoi se mêler de la politique, on peut trouver d 'autres moyens pour se faire entendre.
La politique n 'est pas ma tasse de thé, mais de temps en temps je m'informe.
Les mesures de précaution à adopter en période électorale , j'en connais pas, moi dans ces moments rien ne change dans mes habitudes.
J 'espère avoir répondu à vos questions.
Bne journée