Les expatriés et la politique en Angleterre

Bonjour à tous,

En tant qu’expatrié en Angleterre, votre vie quotidienne est influencée par la prise de décisions au niveau politique dans votre pays d’accueil ainsi que votre pays d’origine. Nous souhaiterions ainsi en savoir plus sur la marche à suivre pour voter et ses implications.

Les expatriés peuvent-ils voter lors des élections qui se tiennent dans leur pays d’origine ? Pouvez-vous le faire en ligne ou par l'intermédiaire des ambassades ou consulats en Angleterre ?

Quelle est la procédure mise en place en Angleterre pour permettre aux expatriés de voter dans leur pays d’origine ?

Dans quelle mesure la vie politique en Angleterre devrait-elle inclure les expatriés et leurs préoccupations ? Doivent-ils être plus actifs pour faire entendre leur voix ?

Existe-t-il des mesures de précaution à adopter en période électorale dans votre pays d’accueil ? Des interdictions locales ?

Suivez-vous la politique en Angleterre ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Bonjour,
Je n’ai pas toutes les clés pour répondre à ce forum mais voici quelques infos quand même.

Actuellement la situation politique de l’Angleterre est assez confuse. Entre les partisans du Brexit (de moins en moins nombreux me semble-t-il) et les partisans de l’Europe tout est compliqué. La situation économique du pays est attentiste c’est à dire que personne ne prends de décision importante et attends de voir comment cela va se passer. Les très grandes entreprises ont anticipé avec de lourdes délocalisations de leurs sièges sociaux.

Les conservateurs et les travaillistes s’affrontent lors de joutes verbales à l’Anglaise....

Et avec tout ça qu’en est-il des expats:
Le fait d’être résidents sur le territoire vous donne systématiquement le droit de vote et vous recevrez rapidement après votre demande NIN une incitation à votre inscription  de vote de la part du council de résidence.
Par la suite, libre à vous de vous inscrire et d’aller voter.
Nous avons voté pour les élections locales mais je ne sais pas si nous serons invités à voter aux élections nationales????
Ceci étant vous avez toujours votre droit de vote en France . Soit par procuration soit directement auprès de l’ambassade à Londres où vous pouvez si vous voulez vous faire enregistrer.

Bonne vie citoyenne des 2 cotés de la Manche.
Olivier

Nouvelle discussion