MAD Polynésie rentrée 2020

Bonjour,
je suis également nommée au Diadème en Sciences et Techniques Médico-sociales.

Tiphaine, ptrc22, nous sommes amenés à nous revoir.

A bientôt.

Roxane

Bonjour à tous,

et une collègue de plus pour le Diadème. En stms également.
Au plaisir de discuter avec vous sur ce site très instructif

Je serai la collègue de français! Trop bien!

Au lycée de Bora Bora je veux dire ;.)

Ma fille arrive en 1ère, peut-être une future élève...

Bonjour en stms au Lp de bora bora? Bravo!  Y a t  il qq un de nommer en stms au lp raiatea ?

DomAgrip, elle est en histoire géo, comme toi. Nous sommes du 83.

Bonjour

Ben moi aussi je suis prof de stms , actuellement en détachement.
Mais RAD....

Bonne installation à vous !

Guillaume pirae tu termines ces 4 années alors?! Je suis stms Plp connais tu un peu les mouvements dans cette filière au niveau des profs pour la rentrée prochaine? Et toi tu es dans quel établissement?

Non j'ai fait un 1er séjour comme Prof de stms au lycée du diadème (anciennement taaone) de 2011 à 2015.
Mais là j'étais sur un poste de chargé de mission à l'université seulement pour 2 ans.

Je sais juste qu'il y avait 3 postes vacants en Capet stms au diadème.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Merci Guillaume pirae!!!

Bonjour Guillaumepirae,

aurais-tu des infos à me donner sur le lycée, les ST2S et éventuellement les BTS SP3S?

Peut-être que selon l'académie dans laquelle tu reviens, je peux aussi te renseigner en retour. Tu reprends un poste en STMS?

A bientôt.

Roxane

Bonjour Roxane,

Je n'y travaille plus depuis 5 ans. Donc le mieux c'est que je te mette en contact avec les collègues qui te renseigneront plus précisément.
Donne moi ton mail en mp,  je leur ferai suivre.

Personnellement je rentre dans mon académie d'origine, Montpellier.

Bonne soirée

bonjour Emeline,
oui je suis aussi affectée au lycée polyvalent de Bora-Bora.
Tu as reçu ton arrêté? tu es de quelle académie?
moi non. Je suis en musique et toi?

Kattalin64, coucou!
Je suis en lettres modernes. Académie de Nice. Arrêté pas encore reçu mais j'ai eu la DG au tel ce matin et ils ont une liste à jour, semble-t-il, des collègues qui n'ont pas encore reçu leur arrêté. Elle m'a répondu qu'il manquait une signature et que ça n'allait pas tarder!
N'hésite pas à m'envoyer un msg privé si tu veux.

A bientôt!

Emeline

Salut Kattalin , je suis nommée en musique comme toi mais au collège de Rangiroa  ;) .
Dans l'attente de mon arrêté également.... c'est éprouvant même si on peut supposer que ça ne devrait pas tarder.
Je vais appeler au numéro donné par Emeline (merci d'ailleurs car pas simple de trouver un interlocuteur).
Et un petit coucou particulier à Maururu. J'ai cru comprendre que nous serons bientôt collègues.
Bonne journée à tous !

Infos transport:
Le commercial AGS est parti il y quelques minutes. Il a fait l'estimation suivante:
-4m3: 2100e de chez nous à Papeete, puis on rajoute environ 1000e pour le "porte à porte" sur Bora. Donc du 3000e. A cela s'ajoute 1,25 % de taxes: soit 3500e environ. Je lisais un peu les tarifs des collègues sur du 3m3 ça me semble cohérent.
J'attends le devis papier exact et ne signe rien avant l'arrêté définitif.
Pour ceux qui ont déjà fait des devis, votre opinion peut-être?

Emeline (lettres / académie Nice)

Bonsoir
Pour nous 3m3 :1500 euros par ags pour Papeete.
Cela semble donc cohérent.
Bonne soirée

Super merci pour vos retours à ce sujet. J' ai eu enfin des coordonnées de contact à l'académie de Nice. Si ça intéresse qqun on peut me les demander.
De notre côté, toujours en attente de l'arrêté. Je crois que j'ai bardé de mails plusieurs services. Ça va venir...

Passe un bon week-end Émeline tu verras l arrêté ne va pas tarder!!!!

Oui, demain je décroche du forum, sûre!
En plus, je ne suis pas du tout une angoissée de nature, donc zen. L'arrêté me chauffe un peu les neurones mais ça va, merci pour tes bonnes ondes!

cool!
on reste en contact !
à bientôt

Mail du VR de PF  ce matin :
Le mouvement de mise à disposition 2020 des agents en séjour réglementé (MAD) se déroulera comme prévu en juillet, mais dans le contexte actuel qui épargne la Polynésie de la pandémie, l'arrivée sur le sol polynésien se fera selon un protocole sanitaire qui conduit toute personne désireuse de se rendre en Polynésie française à :

se soumettre à un test de dépistage avant d'embarquer ;
être placée en quatorzaine ;
se soumettre à un nouveau test de dépistage avant à la sortie de cette quatorzaine.
Les calendriers de départs avancés et les modalités de transport restent encore à définir.

Le vice-rectorat sera en mesure d'apporter davantage de précisions dans les prochains jours.

Réponse de l'unsa ce jour pour les RAD:
RAD 2020 - De la considération et des garanties SVP !
Article publié le samedi 16 mai 2020.
Lnk_facebook Lnk_google Lnk_twitter
Le Vice-Rectorat a enfin adressé un courriel aux personnels remis à disposition pour le mouvement 2020.

En résumé : le mouvement aura lieu, mais toujours aucune info sur les modalités de transport.

Pas un mot sur l'anxiété générée par le silence radio de l'administration. Pas un mot sur les conditions sanitaires face à une pandémie mondiale. Pas une seule formule de politesse.

Les personnels sont exaspérés par le manque de considération pour eux et pour leurs familles.

Le SE-Unsa 987, par un nouveau courrier adressé au Vice-Rectorat mais aussi au Pays, reposera et exigera des réponses claires sur les conditions sanitaires du mouvement RAD 2020.

Le SE-Unsa 987 assure aux collègues légitimement inquiets, de porter leurs voix et l'exigence de garanties sanitaires pour ce mouvement.

Bonjour
Je suis CPE et cherche à contacter des CPE qui auraient obtenu leur mutation.
Je vois bcp de poste logé internat.
Je cherche des conseils pr obtenir ma mutation.
Merci d'avance et bonne installation à vous tous

Bonjour,

Je suis cpe et veux bien répondre à tes questions si besoin.

N'hésite pas.

Mathieu

Hello ! Comment allez vous ? Certains ont-ils le programme de la prérentrée du lycée Diadème ?
Merci, et Nana !

Bonjour à tous!

J'imagine que tout le monde a pris ses marques depuis la rentrée!
Les vacances de Noel approchent à grands pas.
Est ce qu'il y aurait des collègues dans les archipels qui seraient intéressés par un échange de maison?
Nous avons une grande maison 4 chambres à Papeete avec piscine.
Contactez moi en message privé si vous êtes intéressés!
Nana
Maia Luz

Bonjour,
Je viens d'avoir une acceptation pour un poste la rentrée prochaine. Ça me rendrait service si tu pouvais m'envoyer ce fichier de calcul.
Merci beaucoup.
Nous arrivons sur Huahine. Je suis tellement heureuse ! Quelle belle expérience de vie!

Ia orana,
Voici ci-dessous, le modalités du calcul de le l'IRL (indemnité de remboursement partiel des loyers). (source vice-rectorat)
Si tu n'as pas un fort loyer avec un indice petite, le remboursement ne sera pas substantiel.
Attention les loyers pour des maisons saines sont c'est vite 1000 €. Pour des commodités : piscine, locatisation top, vue,.... ce le loyer monte vite.
A+

Le calcul du remboursement de loyer est en fonction des trois paramètres suivants :
Le remboursement est fonction de l'indice de rémunération
Le plafond actuel est de 747€ soit 89 140 FCP
La retenue est égale à 15% [(du traitement net + l'indemnité de résidence + le supplément familial de traitement) indexés (1.84 ou 2.08)]
Mode de calcul du remboursement selon les divers cas :

I. si retenue > loyer réel : pas de remboursement
II. si retenue < loyer réel < plafond : remoursement = 75% de (loyer réel – retenue)
III. si retenue < plafond < loyer réel : remboursement = 25% loyer + 50% plafond – 75% retenue
IV. si loyer plafond < retenue < loyer réel : remboursement = 25% (loyer réel – retenue)

a) Calcul du traitement net :
TB – (PCV salariale + SS salariale) + majoration + indemnité résidence indexée
b) Loyer Plafond : 747 €
c) Calcul de la retenue :
Traitement net x 15%
d) Montant du loyer

A titre d'exemple : le remboursement IRPL sera calculé de la façon suivante en tenant compte des éléments suivants :- traitement net à 4 976,55 , montant du loyer de 1 173,20 €

a) Calcul du traitement net :
4 976,55 – (512,08 + 236,38 €) + 3 551,60 + 274,69 = 8 054,38 €
b) Loyer plafond : 747 €
c) Calcul de la retenue :
8 054,38 x 15% = 1 208,16 €
Dans ce cas, le remboursement de loyer correspond au point I. si retenue > loyer réel : pas de remboursement soit : 1 208,16 € > 1 173,20 €

Merci beaucoup. Mais je n'ai pas tout compris.. :(
Nous allons louer un logement sur Huahine avec un loyer déterminé, comment calculer l'aide par rapport au cout du loyer et de l'indice???
Merci