Visa touristique <6 mois

Bonjour à tous,

J'ai une grande préoccupation.  Je me rend le 10 décembre au Canada avec un billet retour le 5 juin (soit 179 jours ou <6 mois) mais je compte rester au-delà du 5 juin car il se pourra que je décroche un job (les pour parlers sont positifs)

Je vais habiter avec ma compagne.

Mes questions sont:
- mon AVE n'est donc pas valable pour l'embarquement à Bruxelles puisqu'il est valable par cycle de 90 jours durant maximum 5 ans (valable jusque 2014) : VRAI ou FAUX ?
- où obtenir un visa en Belgique pour moins de 6 mois ?
- ma compagne doit-elle faire une lettre de prise en charge ?
- devrais-je prouver mon argent soit en cash et combien, soit en preuve papier le montant que je dispose en banque en Belgique ?
- j'ai lu quelque part que les fonctionnaires de l'aéroport à Montréal peuvent fouiller dans le smartphone tous les mails pour travail, relation avec ma compagne (messenger), facebook, ... est-ce VRAI ou FAUX tout cela, valises aussi immigrant potentiel (album photos, ...) ?
- à quoi dois-je m'attendre comme interrogatoire ?
- ...

Merci de me rassurer sur base de votre expérience à l'entrée du pays.

Belle journée à tous.

Luc

Un ave n'a rien à voir avec ta durée de séjour, c'est uniquement une autorisation de voyage, donc cela te permet d'embarquer dans l'avion.
A ton arrivée tu auras droit à la durée de séjour que l'agent des services frontaliers te donne en fonction de ce que tu lui présentes, il se peut qu'il te donne 6 mois, il se peut qu'il te donne juste la durée de ton aller retour.

Avoir un emploi est une chose, mais après il faut aussi le permis de travail! Cela ne se fait pas en claquant des doigts il y a des procédures à respecter et des délais.

Oui ils ont le droit de vérifier ta valise, ordi, téléphone... eT en fonction de ce qu'ils y trouvent t'autoriser ou non à rentrer sur le territoire

Nouvelle discussion