EMMENAGER AVEC SON ANIMAL

Bonjour à tous,

j'envisage de quitter la grisaille de l'Est de la France pour la Polynésie, ayant actuellement un chien, je me demande comment cela se passe ?

pouvez vous m'en dire un peu plus et combien cela pourrait il couter.

amicalement

Estelle

Bonjour Estelle. De quel endroit à l est êtes vs?
Il faut passer par une compagnie privée: goldenways. C est pour l instant le seul choix qu on semble avoir. Le prix avoisine les 6000 euros. Et l animal doit faire 8 jours de quarantine ds ce centre avant son voyage.
Il faut faire les vaccinations habituelles plus la sérologie de la rage ,ainsi que  : " Tout animal devra avoir subi 20 jours avant l'export un premier traitement antiparasitaires internes et externes,
administrés par un vétérinaire et notés dans son pet passeport. Au même moment, il faudra vérifier la puce
électronique ou le tatouage de votre animal et tout chien devra subir une prise de sang pour déceler la présence
d'anticorps anti-leishmaniens avec un résultat négatif."
J ai moi aussi ma chienne que je veux amener et j hésite un peu....surtout à cause de la durée du voyage...
Voilà.... Quand envisagez vs de partir?

merci pour votre réponse.

je suis de Meuse, ce petit département paumé à la frontalière luxembourgeoise ^^ je ne sais pas encore quand je vais partir c'est pour le moment à la phase de projet.
ehh avez vous mis un 0 de trop ou c''est bien 6000€ ?
je trouve sa très contraignait et surtout très lourd, je me vois mal lui faire subir tout ca.
elle ne supportera pas la quarantaine …. je pensais pas que c'était un tel chemin de croix...

Oui je suis d accords. C est bien 6000 euros....
Vs pouvez les contacter par tel. Ils vs enverront un devis par mail pour que vs voyez un peu...
C est un peu mieux pour la calédonie. La quarantaine est a l arrivée et vs pouvez choisir votre transporteur mais le prix est juste un peu plus bas: 4500 euros!!

et Le mieux, si tu peux laisse ton toutou il sera mieux en Métropole

Ça ne m'enchante pas mais je pense que fifille va aller faire un séjour chez mes parents ...
et pas sur quelle supporte tout ça

En plus tu prends le risque qu elle se fasse bouffer ici.

Suite à un prochain déménagement en Polynésie française mon conjoint et moi-même venons de nous renseigner sur la réglementation d'importation d'animaux domestiques car en qualité de citoyen responsable, il est bien évident pour nous que nos animaux feront partie du voyage.
Les chats en provenance de France doivent répondre à plusieurs critères et vaccinations avant le départ ainsi qu'un examen approfondi par un vétérinaire officiel dans une station de quarantaine agréé dans les quatre jours avant le départ ou à l'aéroport le jour du départ.

Précision concernant la quarantaine:

l'arrêté polynésien numéro 738 CM du 15 mai 2013 à supprimé la notion de quarantaine obligatoire.
En théorie l'examen sanitaire demandé par la réglementation polynésienne pourrait être réalisé par un vétérinaire officiel à l'aéroport avant le départ de l'avion, avec remplissage du certificat complet…
Compte-tenu des horaires de départ des vols internationaux vers la Polynésie, apparemment il est impossible qu'un  vétérinaire officiel examine les animaux a l'aéroport avant l'embarquement.
A ce jour le seul point de sortie de France passe par la société GOLDENWAY INTERNATIONAL car la DDPP se déplace chez eux et leur structure est agréé par la France et la Polynésie française.
En pratique le propriétaire est obligé d'utiliser les services de la goldenway international pets avec la quarantaine de huit jours imposée par eux en Normandie.

Je souhaiterais avoir la possibilité de voyager avec mes animaux de façon classique via une compagnie Aérienne standard sans être obligé de passer par cette société de transport pour animaux vu que la loi me le permet.

Voici la réponse du courrier envoyé à Mr Le Président de la République

Madame,
Le Président de la République m'a confié le soin de répondre à votre correspondance.
Soyez assurée qu'il a bien été pris connaissance de vos interrogations, que je n'ai pas manqué de signaler à Monsieur le ministre de l'agriculture et de l'alimentation.
Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes hommages.
François-Xavier LAUCH

Ah oui un devis de goldenway
Détail
Nombre
Prix Unitaire
Total HT
Total TTC
Pension 1er chat
8
25,00
200,00
240,00
Pension 2e chat
0
15,00
0,00
0,00
Pension 3e chat
0
10,00
0,00
0,00
Nettoyage chat (toilette, brossage)
2
25,00
50,00
60,00
1ère Visite vétérinaire (1er animal) - Examen clinique
1
80,00
80,00
96,00
2e visite vétérinaire (par animal additionnel)
25,00
0,00
0,00
2e traitement vétérinaire antiparasites internes par animal
1
25,00
25,00
30,00
2e traitement vétérinaire antiparasites externes par animal
1
12,00
12,00
14,40
Endossement des documents par la DDCSPP (1er animal) incluant transport
1
100,00
100,00
120,00
Endossement des documents par la DDCSPP (par animal additionnel) incluant transport
50,00
0,00
0,00
2e Visite vétérinaire (1er animal) - Examen approfondi
1
80,00
80,00
96,00
2e visite vétérinaire (par animal additionnel)
25,00
0,00
0,00
Scellage vétérinaire de la cage par animal
1
15,00
15,00
18,00
  Sous total HT
562,00 674,40
  Aucun TVA
Frais de préparation de vol*
1
490,00
490,00
Cage Sky Kennel respectant les normes IATA et les réglementations des compagnies aériennes et équipées d'abreuvoirs suffisants pour le voyage
Taille 1 (53x41x38cm)
1
89,00
89,00
Tapis Skymat
Taille 1
1
13,00
13,00
Transport Quarantaine - aéroport Paris CDG - PPT
1
1 599,20
1 599,20
                                                 TOTAL DEVIS
€ 2 865,60

Bonsoir Morgane ,

j ai lu votre post .nous partons aussi normalement en aout avec mon mari et ma fille de 9 ans . nous avons un chien braque de weimar   Nelson 3 ans , que nous souhaiterions emmener. nous avons fait les recherches et tout converge vers la ste Goldenway qui a le monopole alors que  comme vous le dites très  bien la quarantaine n est plus obligatoire depuis 2013 . mais cette ste en profite. elle facture d ailleurs 4200euros un vol paris papeete  ( sans les frais quantaine, vaccins...) alors que si nous regardons sur le site d air france le transport d animaux est a 200 euros maxi + la cage de transport . on est loin des 6000 euros  tout compris demandés par cette ste ! et les justifications sont tres floue . j ai fait intervenir mon veterinaire et j avais l intention d ecrire au ministere de l agriculture car a mon sens la loi nest pas respectée et certaines personnes continuent à payer . d autres part, cela incite a l abandon car tout le monde  ne peux pas payer 6000 euros pour emmener son chien ! cest 3 fois plus que pour un humain ..
avez vous des nouvelles suite à votre courrier ? pourriez vous m indiquer l adresse pour envoyer egalement  un courrier ?

merci a vous

bien cdt
isabelle chaki

Bon, ben moi je suis mal barrée avec tout ce que je lis ici!
Quelle croix !
J'ai un petit chien et deux chats. Pas d'abandon possible , ni imaginable.
Je souhaite m'expatrier à très très long terme...ça va être coton !

bonjour,
je suis également en train de me renseigner sur le process et le cout de l'importation pour ma chienne.
J'attends le retour de GoldenWay.
Je vois aussi qu'il existe une autre société qui s'appelle Air Transport Animal, est-ce que quelqu'un connait ou aurait des retours sur le sérieux de cette boite (quand je lie les avis sur FB je suis septique...)?
Merci

Bonjour à tous,

nous avons l'intention de venir avec notre chat fin Juillet. Quelqu'un pourrait-il nous dire comment procéder ? Tous les vaccins sont été réalisés.
J'ai aussi vu sur le site d'Air France que les frais sont très raisonnables... doit-on passer par GoldenWay toujours alors qu'il n'y a plus d'obligation de quarantaine ?
Merci pour votre éclairage.

c est une mafia  goldenpets  a le privilege  monopole

Bonjour,

nous emmenons nous aussi notre chat en Polynésie.

GOLDENWAY PETS est la seule agence agréée pour l'export des animaux de compagnie vers la Polynésie.
@AnnaBo, les prix donnés sur AIRFRANCE et AIRTAHITINUI ne concernent pas la Polynésie. Aucun vol pour animaux domestiques jusqu'en Polynésie avec ces 2 compagnies aériennes.
Les animaux de compagnie voyagent en tant que Manifest Cargo (régime du fret), dans un compartiment de l'avion dédié. On m'a précisé que le commandant de bord est au courant de la présence d'animaux sur son vol et actionne selon la nécessité chauffage ou ventilation  :/ . Il voyage seul, puisqu'il dispose de sa propre LTA (=billet d'avion).

Pour un tel projet, il faut s'y prendre très en avance ! Il y a un délai réglementaire minimum de 6 mois et 3 semaines entre la date de primovaccination antirabique et la date d'export vers Tahiti. Par ailleurs la prise de sang pour la sérologie devra être datée de plus de 3 mois et de moins d'un an avant l'export.
Il faudra aussi leur transmettre : carte d'identification, carnet de vaccinations/pet Passeport et résultat de sérologie de rage.

Pour l'export vers Papeete, Il doit être dans l'ordre identifié (tatouage lisible ou puce électronique), puis vacciné contre la rage, puis effectuer une prise de sang pour une sérologie de rage à faire 1 mois après vaccination, (si le taux est trop faible, nouvelle injection, nouveau délai d'attente...)
Eux se chargent de faire les documents auprès de la DDCSPP, d'envoyer votre animal de compagnie à l'aéroport et leur responsabilité s'arrête là.
Votre animal de compagnie doit avoir effectué un RDV vétérinaire 20 jours avant son départ (coût en sus du devis).
La cage est scellée, le chat prend l'avion sur son skymat. Comprenez un tapis qui est censé absorber ses déjections pendant toute la durée du voyage. Je ne dis pas vol, je dis bien voyage. Un bol d'eau, pas d'alimentation. Charge à vous de le récupérer à son arrivée. Vous recevrez alors un email de la part de la Biosécurité et de GOLDENWAY PETS avec le permis d'import de votre animal de compagnie. Ces informations sont envoyées dans les 10 jours du départ et pour donner à manger à tout le monde, il y a des frais de droits sanitaires à régler au régisseur des recettes de Polynésie Française + éventuellement des frais de Handling à payer à l'aéroport de Papeete.

GOLDENWAY PETS, quand on aime, on ne compte pas.

goldenpet  monopole  arna&que  sevère

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Ce n'est vraiment pas simple, et c'est une épreuve pour les animaux : quarantaine, avion, long voyage, des inconnus, etc.
Avez-vous une idée des tarifs pour un chat ?

adopte  en un ici
moins cher
plus simple
arnaque de 3000 €

Alors j'ai reçu mon devis Goldenway. j'en aurai pour 6 093,38 euros (c'est un dobermann)
+ supplément pour un vol avec Air France de 525.00€, pour l'enregistrement des animaux hors des horaires d'ouverture habituel de leurs bureaux.
+ j'attends le devis pour le transport domicile (sud de la france) > Normandie

Bref ça coute presque aussi cher que le container du déménagement, mais on le savait....