Moyens de paiement, virements en € ,Retraits CB, etc...en NC

Bonjour tous,
* En attente d'ouvrir un compte bancaire en CFP, accepte t'on les virements en € pour par ex, réserver un appart en agence,etc...Y a t'il un coût pour celui qui fait l'opération?
* Les retraits CB, Visa aux distributeurs (à partir d'un compte en €) sont ils possibles, leur coût?
Merci

Me trouvant dans la même situation, tu auras un coût pour les retraits aux distributeurs mais c'est possible. Ma banque par exemple me facture 8€ par 100€ de retrait. Renseigne toi avant de partir auprès de ta banque.
Cependant, pour les virements à l'étranger ma banque ne me facture pas.

Bonjour,

Tu peux utiliser ta CB de France ici, dans tous les distributeurs, sans aucun frais.

Tu peux sans aucun soucis faire des virements en Euros, pas de frais non plus.

Xavier-SN a écrit:

Bonjour,

Tu peux utiliser ta CB de France ici, dans tous les distributeurs, sans aucun frais.

Tu peux sans aucun soucis faire des virements en Euros, pas de frais non plus.


Merci Xavier (que j'ai déjà contacté il y a qqs temps),
Selon le témoignage précédent , Il y a apparemment des diff selon les banques ....
Mais pour toi, c'est tout bon! Quelle est cette banque ? Pour éviter de faire de la pub , tu peux m'écrire en message privé (en cliquant sur mon pseudo )
Bonne continuation et merci encore

Cha75015 a écrit:

Me trouvant dans la même situation, tu auras un coût pour les retraits aux distributeurs mais c'est possible. Ma banque par exemple me facture 8€ par 100€ de retrait. Renseigne toi avant de partir auprès de ta banque.
Cependant, pour les virements à l'étranger ma banque ne me facture pas.


Thanx Charlotte

J'ai une Banque en France, la Banque Populaire, et une carte Eurocard Internationale. Avec cette carte, je peux sans aucun frais retirer de l'argent dans les distributeurs d'ici.

Ici je suis à la BCI, j'ai une carte Visa Internationale, mais je retire que dans les DAB de la BCI sinon ils me prennent des frais, et quand je l'utilise en France pour régler mes achats (rares) je n'ai aucun frais.

Xavier-SN a écrit:

J'ai une Banque en France, la Banque Populaire, et une carte Eurocard Internationale. Avec cette carte, je peux sans aucun frais retirer de l'argent dans les distributeurs d'ici.

Ici je suis à la BCI, j'ai une carte Visa Internationale, mais je retire que dans les DAB de la BCI sinon ils me prennent des frais, et quand je l'utilise en France pour régler mes achats (rares) je n'ai aucun frais.


Ok , c'est + clair ainsi. Tout dépend de la carte donc. Merci